Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Nouvelle cage de Maya et Iowa

Messages recommandés

Invité

Elle est super pour deux cochons d'inde. :thumbup: Tu trouveras difficilement plus grand à ce prix-là (ou alors une cage à plusieurs niveaux, mais je suis pas fan…). J'imagine que tu vas y aménager plein de choses pour les louloutes. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je trouve les cages du commerce trop petites pour deux chons celle ci a l'air très bien. Mon meuble de récup transformer en cage a un bac de cage à lapin (1m20 il me semble) en bas puis elles ont les étages. Cette cage est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une chose que beaucoup de propriétaire de cobaye, je l'ai également testé. C'est qu'au lieu d'utiliser une cage avec bac + grille c'est d'utiliser uniquement le bac, bon faut bien sure ne pas avoir de cobaye qui aime sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'un bac de cage sans grille au dessus ou d'un bas construit sur mesure en bois ou autre... Une amie à moi avait construit un grand bac en bois assez haut avec une cabane en plein milieu vu qu'elle n'avait pas de chien c'était top moi avec mes fauves je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion59200 a écrit:
il y a une chose que beaucoup de propriétaire de cobaye, je l'ai également testé. C'est qu'au lieu d'utiliser une cage avec bac + grille c'est d'utiliser uniquement le bac, bon faut bien sure ne pas avoir de cobaye qui aime sauter.


Oui sauf que c'est absolument impossible pour moi car sinon mon chat va manger du steak de cochon d'inde .... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Marion59200 a écrit:
il y a une chose que beaucoup de propriétaire de cobaye, je l'ai également testé. C'est qu'au lieu d'utiliser une cage avec bac + grille c'est d'utiliser uniquement le bac, bon faut bien sure ne pas avoir de cobaye qui aime sauter.


Oui sauf que c'est absolument impossible pour moi car sinon mon chat va manger du steak de cochon d'inde .... :mrgreen:


Oh, pauvres petites... :mrgreen:
Je trouve la cage super! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour tes puces, faire une étagère à chons comme celle des tes hamsters c'est super aussi et à dimension que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas envie de faire une étagère car ça va beaucoup trop encombrer mon salon. Et en plus, Maya ne sait absolument pas grimper ... même sur des petits étages ... Donc: cqfd ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a l'air parfaite. J'ai "la même", mais en 120cm. Elle est solide et les portes sont très pratiques. Tes mêmerès vont être très bien la dedans, c'est un vrai palace. Et en plus, y a la possibilité de poser un ou 2 étage. Ce qui est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a l'air parfaite. J'ai "la même", mais en 120cm. Elle est solide et les portes sont très pratiques. Tes mêmerès vont être très bien la dedans, c'est un vrai palace. Et en plus, y a la possibilité de poser un ou 2 étage. Ce qui est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai opté pour le même modèle de cage que j'avais mais en plus grand (1,20 m de long et c'est déjà bien grand !):

Pas fini l'installation (je vais construire un étage plus grand Wink )mais je vous montre quand même:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont avoir plus de place pour gambader tes cocottes! Razz
En tous cas, je trouve cette cage très chouette! :thumbup:

J'ai hâte de voir les nouveaux aménagements! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, le chanvre, ça absorbe bien pour des cochons d'inde? Tu n'as pas trop d'odeurs? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Par simple curiosité, le chanvre, ça absorbe bien pour des cochons d'inde? Tu n'as pas trop d'odeurs? Razz


En fait, je met une couche de granulats de bois et par dessus un couche de chanvre : pas d'odeur Wink


Du coup, comme j'ai eu cette cage d'occas, je vais leur acheter un grand enclos extérier ( 2,16 m x 1,16 m) avec un clapier d'extérieur pour qu'elles profitent mieux du jardin Very Happy

Elles vont être bien nos poulettes :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'est ce que j'aimerai avoir l'argent d'acheter plein de truc, la mon porte monnaie est vide, et j'ai qu'une hate ! Que mon père et ma mère me donne mes sous d'annif (Oui sa fait déjà un mois que mon annif est passé et j'ai eu les cadeaux de tous le monde sauf mes parents Smile ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les derniers aménagements : je leur ai fait un très grand étage avec le "coin cuisine", ainsi qu'une rampe d'accès car Maya ne sait pas utiliser les escaliers Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour le meuble mais difficile de trouver des meubles de cette longueur qui me plaisent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cette cage je la surkiff pour les chons, je la trouve juste magnifique, mais pour le lapin mon souci c'est que la grille de devant est chiante a enlever et a remettre le soir pour la nuit ^^
Parce que moi ma cage j'ai soulever la grille de devant et je ratache le bas avec des mousqueton pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi tu n'ouvres pas juste la porte et tu lui mets un petit pont pour qu'il puisse entrer et sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grande cage ! J'ai jamais vu sa ! C'est immense ! Very Happy' Il doive être bien l'a dedans Smile:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais c'est pas si immense que ça pour 2 chons : il faut qu'elles aient un minimum de place.

J'ai commandé un dry bed (que je couperai, ça m'en fera plusieurs) non pas pour remplacer la litière mais pour leur faire un coin dodo sous l'étage Wink

Je l'ai pris noir avec des petites empreintes de pattes roses :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage non j'ai du mal avec les petites portes ^^ il aime bien sautait partout donc bon ^^

Pour le dry bed par contre j'ai lu plusieurs fois qu'il était preferable de decouper un peu large, parce que au premier lavage sa retrecie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Pour le dry bed par contre j'ai lu plusieurs fois qu'il était preferable de decouper un peu large, parce que au premier lavage sa retrecie :/


Oui j'avais vu ça aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere te le dire plutot que tu te retrouve avec un carré plus petit que ta cage xD et que ces petites bête sont assez vicieuse pour allez pissé la ou il y a pas le dry bed :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Je prefere te le dire plutot que tu te retrouve avec un carré plus petit que ta cage xD et que ces petites bête sont assez vicieuse pour allez pissé la ou il y a pas le dry bed :p


Bah même si elles pissent à côté c'est pas gravec car sur toute la surface de la cage je mettrai toujours les granulats de bois + le chanvre . Le Dry Bed sera par dessus juste pour leur faire un coin lit donc ça devrait aller Wink

Mais merci oui je vais les couper un peu plus grand. Mais combien à ton avis ? 2/3 cm de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...