Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agnes011

mes trois hamsters

Messages recommandés

Je ne vous avez pas encore présenté mes hamsters, alors mieux vaut tard que jamais comme on dit Razz
La plupart d'entre vous connaîssent déjà Chibibi et Bibou mais j'ai eu un petit cadeau "surprise" par mon mari hier soir, je ne m'y attendais pas du tout, et je suis donc impatiente de vous le présenter!!!!!!!!
Il s'appelle donc Momo chan (à prononcer "momo tcha'n") ça veut dire "petite pêche" en japonais. "momo = pêche" et "chan" et un surnom qu'on donne souvent aux jeunes enfants, par exemple "sakura chan", "naoki chan"....qui veut dire "ma petite sakura, mon petit naoki..." en français.

Il a trois mois et demi d'après ce que lui a dit la dame, il l'a pris en animalerie, apparemment ça faisait plus d'un mois et demi qu'ils n'arrivaient pas à le vendre parce qu'il a une couleur trop commune par rapport aux autres, et il était plus gros...
bref lui qui me critiquait toujours avec mes hamsters, j'étais vraiment surprise qu'il m'en prenne un Rolling Eyes

voici donc momo chan :

voici bibou (qui est retourné dans son ancienne cage car il n'est pas bien du tout, il a 2 ans et ne sort casimment plus, juste pour manger, boire et faire pipi, il n'utilisait ni le hamac, ni le bain de sable, ni la roue, donc j'ai pensé qu'il serait mieux de le remettre dans son ancienne cage, un peu plus petite. J'espère avoir bien fait.

et chibibi (il a 1 an)

Momo Chan est très mignon! :coeur:
Chibibi et Bibou aussi mais ça on te l'a déjà dit! :wow:Razz

Et du coup, tu as mis Momo Chan dans l'ancienne cage de Chibibi, la Cambridge, si j'ai bien compris?

rooo le petit nouveau est trop trop trop beau : j'adoooore :love:

C'est vraiment une joli surprise qu'il ta fait là Wink

Et au niveau caractère, il est comment ?

Oui Momo chan est dans la cambridge, et Bibou est dans une cage un peu plus petite vu qu'elle a un étage en moins que la cambridge.

Momo a un caractère très doux j'ai l'impression, je l'ai caressé trois ou quatre fois et il ne disait rien, il n'a pas cherché à se retourner pour mordre, il a l'air plutôt sociable. Je pense qu''il va être facile à apprivoiser :thumbup:

Il est mimi ce loulou on dirait un nounours!!
J'aime beaucoup la couleur de bibou aussi! :coeur:

c'est vrai qu'il est dodu le petit momo !! Laughing à trois mois et demi ils ont la taille adulte non? il avait des touffes de poils bizarres qui sortaient de tous les côtés, j'ai égalisé ça avec un ciseaux pour bébé, je trouvais pas ça super esthétique Laughing

Momo chan me fait penser a ma Fiona.

J'adore sa bouille !!!

Anata no hamusutā mo kawaiidesu ! :coeur:

Invité

Hii, Momo Chan !!! :coeur: Chou comme tout ! Pour ses poils, pas besoin d'égaliser, c'est normal chez les angora. Wink

Chibibi et Bibou, au top comme d'habitude ! :thumbup:

Trop choux tes loulous, Momo Chan il est vraiment une bouille de nounours ! Ralala je suis trop fan des syriens lol

Keekoo 77, ありがとう!!(merci !!) tu parles japonais?! je suis surprise, c'est super!! ^^ tu l'apprends toute seule ?

Inuk, pour les touffes de poils je sais que c'est normal mais là ça faisait vraiment bizarre lol! en fait, au derrière y'avait un côté très long et l'autre tout court, et pareil sur les côtés, donc j'ai juste égalisé un peu, il est tout beau maintenant, un vrai mannequin! Laughing

vous croyez qu'il a sa taille adulte à trois mois et demi? je le trouve déjà gros mais je trouve que sa bouille fait plus ado par rapport à mon chibibi.

Invité

Il va encore un peu grandir, grossir et changer jusqu'à ses 5-6 mois, après il sera pleinement adulte. Smile

Invité

J'adore Momo Chan il est vraiment très beau.
Tu en as de la chance d'avoir de si jolies créatures

si il grossit encore, il va être tout rond mon ptit momo, j'aurai peut être dû l'appeler Bouboule Laughing

Merci Milla, tous les hamsters sont craquants et si je m'écoutais, j'en aurai une dizaine à la maison, mais je n'ai pas envie d'être envahie de cages, puis mon chéri ne verrait pas ça du même oeil !! Razz hier il m'a dit "bon allez, jamais deux sans trois......mais jamais trois sans quatre, ça se dit pas si tu vois ce que je veux dire!" lol! j'ai compris le message Razz

Agnes a écrit:
si il grossit encore, il va être tout rond mon ptit momo, j'aurai peut être dû l'appeler Bouboule Laughing

Merci Milla, tous les hamsters sont craquants et si je m'écoutais, j'en aurai une dizaine à la maison, mais je n'ai pas envie d'être envahie de cages, puis mon chéri ne verrait pas ça du même oeil !! Razz hier il m'a dit "bon allez, jamais deux sans trois......mais jamais trois sans quatre, ça se dit pas si tu vois ce que je veux dire!" lol! j'ai compris le message Razz

lol!

Mono Chan, je pense, gardera sa bouille de nounours ( sa bouille d'ado comme tu dis) même une fois adulte. Il ne ressemblera pas à ton chibidi, ils n'ont pas la même morphologie ( au passage je trouve Momo Chan très bien "typé") Wink

Ah oui c'est vrai qu'on dit "jamais deux sans trois ".... Razz

lol!

Ils sont super beaux tes hamsters franchement ! :wow:

Il est trop génial ton Momo Chan, dis Agnès tu veux pas dire à ton mari d'essayer de convaincre le mien de me faire une surprise pareille lol!

@Agnes : Oui, j'apprends le Japonais toute seule.

Je suis completement dingue du Japon !! :love:

(Désolée pour le Hors sujet)

petilutin a écrit:
Il est trop génial ton Momo Chan, dis Agnès tu veux pas dire à ton mari d'essayer de convaincre le mien de me faire une surprise pareille lol!

Razz je comprends déjà pas comment l'idée lui est venu.. parfois les hommes sont imprévisibles faut croire...en tout cas, ça m'a fait super plaisir ce petit bout de chou!!!

PETIT HORS SUJET! lol = === keekoo 77 : j'apprends aussi le japonais par moi même depuis mes 13 ans (donc ça fait 8 ans, mais je ne suis pas encore bilingue Crying or Very sadEmbarassed c'est looooooong et je pratique pas assez vu que mon mari parle français couramment) en tout cas bon courage à toi, ne baisse pas les bras!! ^^

• Créer...