Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maé57

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai laissé seul Whisky 1 jour et demi. Et quand je suis revenue, il avait complètement déchiqueté un rouleau de papier toilette (j'ai été choquée d'ailleurs, je ne pensais pas qu'un hamster si petit pouvait faire autant de dégâts!). Et il a mis des petits bouts dans sa maison! Il n'avait jamais vraiment grignoté le rouleau avant cela... S'ennuyait-il? Avait-il froid dans sa petite maison pour en mettre des bouts à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a quoi pour faire son nid à part ça ?
Ça fait un bon matériau, certains hamsters aiment bien l'utiliser, pas de souci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a sa litière c'est tout... J'ai tenté de lui donner des bouts de mouchoirs blanc une fois, je t'avoue que j'étais un peu paniquée quand il les mettait dans ses joues donc j'lui ai enlevé! J'ai vraiment "peur" de lui donner des matériaux de l'extérieur, de peur qu'il les mange :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il met les mouchoirs dans ses "joues" comme tu dis (abajoues) uniquement pour les transporter.
Sache que tu n'as rien à craindre avec des mouchoirs. Tu peux aussi mettre du foin, ça c'est naturel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis un peu plus rassurée Smile J'ai remarqué que les hamsters aimaient vraiment bien déchiqueter des trucs, que peut-on leur donner en plus comme matériaux pour qu'ils s'amusent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, du carton fin (comme les rouleaux de papier toilette :mrgreen: ), des mouchoirs non parfumés, du foin. Je ne vois pas vraiment ce que tu peux donner d'autre. scratch

Attention, surtout pas de coton, coton spécial hamster, ou de laine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et des objets en bois pour ronger. Wink

Il faut absolument lui donner de quoi se faire un nid, il pourra dormir au chaud, dans un endroit douillet et à l'abri de la lumière ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile Le foin ne risque pas de sentir un peu? Razz
J'ai vu que le coton spécial hamster faisait polémique ! Est-il vraiment dangereux? Pourquoi ne le retire-t-on pas du marché dans ce cas? Neutral

Du bois, ok! J'ai lu aussi qu'on pouvait donner du pain dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, les gens, à partir du moment où ils se font de l'argent,, ils s'en fichent des animaux.

Du pain dur, si tu en donnes il faut que tu le surveilles et que tu ne le laisses pas tout le temps dans sa cage autrement ton hamster préfèrera probablement ça à sa nourriture. Wink
Moi je préfères rester au bois. Razz

Non le foin ne sent pas. Very Happy Enfin si, il sent le foin mais moi j'aime bien l'odeur du foin! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment nul, en tout cas j'espère que les vendeurs en magasin ne le conseillent pas :/

Tu le prends où le bois ? Ca m'intéresse ^^
Et les genre de pierre qu'on trouve en animalerie, pour leurs dents, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maé57 a écrit:
Merci, je suis un peu plus rassurée Smile J'ai remarqué que les hamsters aimaient vraiment bien déchiqueter des trucs, que peut-on leur donner en plus comme matériaux pour qu'ils s'amusent?


C'est normal, les hamsters sont des rongeurs, leurs dents poussent continuellement, ils ont besoin de ronger, chez certains ronger simplement leur nourriture ( graines, extrudés) leur suffit, mais pour d'autres non.

Tu peux continuer à lui donner des rouleaux de papier toilette, et pour le morceau de bois tu peux en trouver des "natures" en animalerie.

La pierre ça sert pour les sels minéraux, en général les hamsters n'y touchent pas, chez moi, seules mes femelles en gestations les utilisaient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, la plupart des vendeurs d'animalerie le conseillent... No

Et bien moi tu vois, Lilas utilise énormément sa pierre de sel. Elle la ronge beaucoup. Razz

Le bois tu peux le prendre exprès en animalerie, tu peux aussi prendre des branchages:
http://le-hamster.eklablog.com/amenagements-et-accessoires-a4167786
(bas de page)

Mais si tu as une maisonnette ou un objet en bois, selon moi, c'est suffisant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Un petit shopping s'impose à Jard*land Razz
J'achèterai une pierre, pour voir ce qu'il en est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maé57 a écrit:
J'ai vu que le coton spécial hamster faisait polémique ! Est-il vraiment dangereux? Pourquoi ne le retire-t-on pas du marché dans ce cas? Neutral

Tant qu'il y aura des gens pour en acheter, il en y aura pour en produire… C'est un produit vraiment meurtrier, particulièrement chez les nouveaux-nés, il y a des cas de morts des bébés tout le temps… Brrr ! Et les vendeurs animaliers le conseillent, bien sûr : ça fait du profit ! Neutral Un désastre le coton. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Es-que je peux donner des bous de tissus à mon hamster ? .

Si Choouky en ingère, ça va bousiller son estomac donc non.
Inuk avait parlé de tissu en soie, lin et coton il me semble mais je préfère que ce soit elle-même qui t'en parle. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nope, pas de bouts de tissu pour le nid, même risque qu'avec le coton à cause des fils, intérêt zéro par rapport aux mouchoirs/foin pour le nid.
Les tissus naturels que j'ai cités c'est pour les hamacs et autres dodos pour hamster, mais faut quand même les retirer si le hamster se met à les ronger frénétiquement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...