sicilienne 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 salut a tous voila j aimerai avoir un hamster car ca me fait trop craquer mais j ai peur de le manipuler de le prendre dans mes mains qu il me mord c est si petit et c est la raison pour la quelle j hesite a adopter un hamham j ai surtout peur de la morsure je sais c est bete. pourtant j ai un lapin je sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Un hamster habitué aux contacts humains n'est pas spécialement mordeur à part si tu le contrarie ou que tes mains sentent la nourriture (dans ce cas, il les prendra pour des biscuits géants ^^).Cela peut arriver que certains croquent un peu parfois mais il faut tenir compte de la taille de leurs crocs (minuscules) et de leur force (mince). En clair, si il te mord, tu ne souffrira pas le martyre ! Au plus tu sens une pointe d'aiguille te chatouiller le doigt ! Pour ma part, les fois où j'ai été mordue se comptent sur les doigts de la main, et ça ne m'a rien fait du tout. Faut pas t'imaginer le doigt en sang et l'empreinte de ses crocs ! Dès que tu sens une pression, il suffit de réagir (bouger un peu) et il ne se passera rien. A moins de tomber sur un hamster psychopathe, tu ne risque pas grand chose. Le tout c'est de l'adopter au bon endroit : chez quelqu'un qui l'aura souvent manipulé et qui aura bien pris soin de lui. Un hamster bien traité et épanoui n'a pas besoin de mordre. Si tu t'occupe bien de lui, il te comblera.C'est vrai que les hamsters sont tout petits, ça surprend, surtout la première fois que l'on en tient un dans la main. Quand j'ai adopté le mien, il était tout jeune et tout minuscule, c'était incroyable. C'est fascinant d'observer un animal si petit, et franchement c'est un sentiment très agréable. Les voir ainsi, nous donne envie de les protéger, de prendre soin d'eux. On s'attache très vite à leur jolie frimousse et leurs amusantes mimiques. Ce serait bien que tu puisse rencontrer un propriétaire de hamster qui accepte que tu en prenne un dans tes mains. Tu saura ainsi quel effet ça fait et tes craintes s’envoleront. Honnêtement, je te conseille de surmonter tes doutes car autrement tu risque de passer à côté d'une formidable expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 La plupart des hamsters des membres sur ce forum ne mordent pas, preuve que ce n'est qu'une idée reçue. Comme l'a bien dit Milla, en prenant un hamster dans tes mains, tes appréhensions tomberont !Maaaalgré tout, il y a des espèces qui sont réputées moins "mordeuses" que d'autres, il faudra te tourner vers elles (russes, chinois, syriens, roborovskis — pour ces derniers, l'apprivoisement est par contre rude). Aussi, un animal manipulé jeune, de parents non mordeurs, ne mordra a priori pas. Donc, pas d'adoption en animalerie (aucune idée de la provenance de l'animal) mais auprès d'un éleveur, d'un refuge ou d'un particulier qui te renseigneront sur le caractère du hamster (et de ses parents parfois) qu'ils connaissent bien. Pas trop de risques pris ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicilienne 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 merci des reponse en faite ma petite soeur a un hamster elle a voulue que je le prenne j ai pas voulue sur le coup faut dire que avant jetais pas trop animal c est a dire que jaimer pas trop ou je m interesser pas et puis j ai eu le coup de foudre pour ma lapine et du coup pour d autre mon amour des animaux nee je suis responsable pour la nourriture l hygien et le bien etre au debut pour mon lapin javais peur et puis mintenant ca va mieux je sais pas j ai cette peur etre mordu ... jadopterai chez un particulier serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicilienne 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 en tout cas mon choix est fait ca sera un russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Je suis sûre que tout se passera très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Moi aussi avant j'avais très peur des morsures. On s'habitue à faire confiance au hamster et la peur s'en va. Le jour où il mord ou mordille, on se rend compte que finalement la morsure c'était pas très grave (même si la confiance s'en va un peu, mais finit par revenir progressivement ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicilienne 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 merci de vos reponse c est sympas et rassurant croqutte tes hamster sont magnifique j ai un faible pour crapule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites