Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

On s'installe - Cage Rody Lounge Trio

Messages recommandés

Alors nous venons de finir de monter la cage de notre futur hamster nain russe.
Nous avons opté pour une Rody Lounge Trio (ma fille a littéralement craqué et c'était une des plus grandes de l'animalerie).

Voici la photo de la cage tout juste montée (juste avec les accessoires fournis + la petite maison en bois que nous avons acheté):


Alors au montage on est franchement déçues, pas facile du tout à monter, pour l'instant on a pas réussi à rouvrir les étages (on fait une pause pour nos mains) et il faut absolument tout démonter (tuyaux et Cie) pour la laver, sachant qu'on avait déjà l'impression qu'elle allait nous péter entre les doigts en la construisant... (mais une fois tout monté ça a l'air bien solide)
On voulait prendre un petit hamac à accrocher en haut, mais c'est du plexi du coup je pense que je vais en bricoler un (vous en pensez quoi? si vous pensez que c'est une bonne idée en quelle matière?)
En plus, aux étages les barreaux sont au ras du sol donc je ne pourrais pas mettre de litière... j'ai pensé au dry bed mais j'ai vu que vos avis étaient plutôt négatifs dessus... Du coup je ne sais pas quoi faire pour les 2 étages scratch Par contre en bas, j'ai la place de mettre une bonne couche pour qu'il puisse creuser c'est cool Smile

La liste de mes petits achats en dehors de la cage:
4 batons à ronger (j'en mets plusieurs dans la cage ou 1 par 1?)
de la terre à bain pour Chinchilla (alors là je pensais le mettre dans la sorte d'abri qui sort à gauche de la cage n'ayant pas trouvé de baignoire stable où il puisse tenir en entier - ayant la maison pour se faire un nid - ou alors je ne la mets pas pour l'instant et je vois où il s'installe son nid...)
Du foin
Du chambiose
Une petite maison en bois (on la voit en bas sur la photo)
Et une pierre minérale (c'est bien?)

Allez plus que 2 questions Smile , il manque quelque chose? et doit-on la laver avant le premier usage?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant premier usage je la laverais oui ^^ Pour moi l'animalerie c degeu.. et je lave tous de ce qui viens de la bas.

Je pense qu'il ne manque rien Smile

Pour les étages met rien ^^ passe juste un coup d'éponge de temps en temps.

Et pour le hamac c'est en coton Smile epais si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème de cette cage a priori le nettoyage est une galère Rolling Eyes ! Et effectivement sur les étages, impossible de mettre de la litière sans en avoir partout ...

Je vois avec plaisir en tous cas, que vous avez fait de nombreux efforts pour accueillir votre futur petit protégé (litière, terre à bain, bâtons de bois, petite maison ):thumbup: . Et ça mérite d'être souligné car c'est rarement le cas.

Le roue est pas top top mais dans cette cage, je ne sais pas trop si tu pourras en mettre une autre... No

Et pour l'alimentation, tu as prévu quoi ?

Sinon, il est vrai que dans les animaleries on trouve des cages pour hamsters beaucoup beaucoup trop petites.

Si l'envie te prenait d'en changer dans le futur : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs Wink

Il arrive quand le nouvel habitant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette cage mais ne me parait pas pratique ... je galère toujours la première fois aussi pour monter les cages Razz

Alors pour le bois c'est quoi exactement ?
Bonne idée pour le sable et tu peux lui mettre tout de suite à disposition ainsi que la maison.
Pour le nid : mouchoirs non parfumés coupés en lanière ainsi que du foin coupé.

Pour la pierre minérale, j'ai entendu dire que c'était toxique mais je ne peux confirmer.

Il manque des petits jeux comme tunnels en bois, ... mais tu peux lui mettre des rouleaux de papier toilette vide.
Je nettoie toujours mes cages avant de tout aménager :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir eu une cage RodyLonge, c'est de la merdasse pour le montage/démontage pour le nettoyage...

Le bruit de la roue est tout simplement infernal ! Même avec de l'huile Grizouille faisait trembler la cage Laughing

Il n'a l'air de manquer de rien le futur loulou en tout cas, ça fait bien plaisir à lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie cette cage en tout cas!! c'est 50 ou 55 euros non? j'en avais une dans ce genre là, avec deux étages avant, en orange, et c'est vrai que c'est assez galère à démonter et remonter Rolling Eyes
il me semble qu'il manque rien en accessoires, après ça risquerait de surcharger la cage..elle est déjà pas mal comme elle est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai la Rody Lounge Duo, j'ai mis toute une après-midi à la monter (assembler les tuyaux c'est super dur!!)!

J'ai réussi à mettre de la litière aux étages, j'ai fait un petit bricolage:
j'ai pris du plastique assez solide , je l'ai découpé à la bonne taille, et je l'ai coincé entre le plexi et les barreaux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Si tu comprends pas je te ferai une photo!

En tous cas je compte changer ma cage car elle n'est pas du tout pratique! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ma fille est en train de laver la cage du coup Very Happy
C'est clair que nous entrevoyons la galère pour la laver, on s'y mettra à deux tant pis.
Et si un jour on la pete lors du nettoyage, on en prendra une autre sans regrets :ange:
Oui Agnès dans ces eaux là, on l'a payé 52 € mais bon pour le coup c'est un cadeau de papy mamie pour l'entrée au collège de ma fille, ils payent la cage, moi les accessoires et le hamster Very Happy

Merci Elodie, je vais rougir Embarassed On a lu entièrement le site d'Inuk et parcouru le forum, c'est ça qui nous a aidé à bien choisir :merci: (enfin bien pour la cage est un peu vide dit mais bon Laughing )
Flûte si les roues sont pas top top, moi qui pensait qu'elles étaient bien parce qu'elles étaient pleines et qu'il pourrait pas se faire mal à ses petites pattes... Qu'est-ce qui va pas sur ces roues? Du reste je pense en enlever une pour rajouter un rouleau de sopalin par exemple comme le dit Pomme Cerise Very Happy
Après je voulais voir sur quelle roue il préférait jouer et retirer l'autre (et finir un rouleau de sopalin pedant ce ce temps tongue ).

Pour l'alimentation, c'est une vraie galère, je suis partie avec les indications d'Inuk ici mais aucune marque ne correspondait du coup j'ai zieuté un peu le forum alimentation et j'ai vu sur cette discussion que finallement aucune nourriture idéale n'existait Suspect du coup la prochaine fois j'y retourne mais avec la liste des "moins pires"... Pour l'instant là j'ai acheté celle qu'ils donnent la bas ( Hamster Crispy de Versele-Laga) pour ne pas le perturber au début puis faire une transition tout en douceur dès que je trouve sa marque. Si vous en avez d'autres à me conseiller, il y en avait 5-6 au magasin.

Ah et le nouvel habitant n'arrivera pas avant un mois, les enfants partent 3 semaines en colo à partir de demain puis nous avons des invités pendant une semaine avec un grand bébé donc les conditions pour son installation ne seront pas au top. Même si c'est le hamster de ma fille, ça va être super dur pour moi de ne pas aller le chercher en son absence tellement je suis préssée de son arrivée (autant que les enfants Rolling EyesLaughing ).

Pomme Cerise le bois c'est des petits bâtons à ronger, bon comme il aura aussi sa maison en bois je pense qu'il aura de quoi faire. Je pensais mettre un bâton à chaque étage et au RDC la maison. Il y en a ici en bas de la liste d'accessoires. Il y a aussi la pierre minérale, du coup je l'ai prise mais je ne la mettrais pas si ça peut être toxique. J'attends donc d'autres avis (j'ai le temps, il n'arrivera que dans un mois Wink )

Blondadonfe, pour le bruit tant pis ça sera pour la pomme de ma fille - la cage est dans sa chambre Twisted Evillol! bon on verra à l'usage mais elle a un sommeil de plomb

Isis1998, ah je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir galéré avec ces fichus tuyaux Rolling Eyes
Ah oui je veux bien une photo, je suis pas très douée question bricolage mais je crois que pour le coup je vais certainement m'y mettre car si je peux mettre une litière, ça serait quand même mieux. Sinon on passera un coup d'éponge tous les jours comme tu dis xCuteyoko mais j'ai peur que le plastique supporte pas super bien... Suspect

Désolée pour cette tartine Embarassed et merci encore pour l'accueil, je vais me sentir bien ici je sens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beaucoup utilisent du Versele Laga hamster nature (mieux que le Crispy).

C'est ce que j'ai et j'en suis contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le hamster nature Elo'?

Ma sœur a pris le mini hamster nature hier et franchement, le mélange est super ! Des petites croquettes et une odeur MIAM ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Tu utilises le hamster nature Elo'?



Oui. Le mini je n'en trouve pas chez moi et en plus, comme ça, les deux ont la même nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool je regarderais ça quand on ira le chercher.
C'est quoi la différence entre le mini hamster nature et le hamster nature? le premier est plus adapté aux hamsters nains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très bien pour un hamster nain mais c'est vrai que pour le mini, les croquettes sont plus petites je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh là je suis pas chez moi je peux pas te faire de photos, j'essaierai de te faire ça Mardi! Razz
Pour le nettoyage de la cage, moi je déboite pas tous les tuyaux mais je les enlève juste de la cage parce que sinon je m'enfuis en courant!! :mrgreen:

Je voulais te dire aussi, mon hamster a énormément de mal à monter par les tuyaux! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, je prend XtraVital Hamster de la marque Beaphar et Flocon adore.

La composition est bien et en plus, ce mélange contient des morceaux de dinde ce qui procure donc des protéines (16% il me semble désolée j'ai viré le paquet Razz )

Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si elle casse, tu devrais t'acheter une aqua et ainsi l’aménager comme ta fille le veut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Beh là je suis pas chez moi je peux pas te faire de photos, j'essaierai de te faire ça Mardi! Razz
Pour le nettoyage de la cage, moi je déboite pas tous les tuyaux mais je les enlève juste de la cage parce que sinon je m'enfuis en courant!! :mrgreen:

Je voulais te dire aussi, mon hamster a énormément de mal à monter par les tuyaux! Rolling Eyes


Y a rien d'urgent ne t'inquiète pas Very Happy Rien que les enlever de la cage et les remettre ça me paraît du boulot, mais c'est peut-être parce qu'on a tout fait en même temps et on va peut-être choper "le truc" (si si je veux y croire Razz ).
Ah flûte si ton hamster a du mal à monter les tuyaux c'est bête non seulement car du coup il joue pas dans les tuyaux mais surtout ça lui réduit sa superficie de cage si il se déplace moins Suspect
Je te dirais ce qu'il en est du notre quand il sera là, j'espère qu'il va y arriver avec les tuyaux...

Pomme cerise a écrit:
Pour la nourriture, je prend XtraVital Hamster de la marque Beaphar et Flocon adore.

La composition est bien et en plus, ce mélange contient des morceaux de dinde ce qui procure donc des protéines (16% il me semble désolée j'ai viré le paquet Razz )

Ici


Merci je note ça en plus Very Happy mais le paquet ne me dit rien...

Alex G a écrit:
En tout cas, si elle casse, tu devrais t'acheter une aqua et ainsi l’aménager comme ta fille le veut Smile


On va quand même croiser les doigts pour qu'elle ne casse pas, en tout cas pas tout de suite, papy mamie risquent de faire la tronche sinon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la nourriture, chercher indéfiniment en animalerie ça sert pas à grand-chose, la plupart des bonnes marques se trouvent essentiellement sur Internet, moi je fais venir du Bunny Rêve pour hamster nain d'Allemagne (via zooplus.de). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas ces cages. Bon courage lol
Sinon moi aussi j'utilise hamster et gerbil nature c'est bien, peut être un peu trop gras, donc trier les graines grasses si ton hamster prend du poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que je me demande c'est à quoi servent les 2 gamelles?
Est-ce que je met de la nourriture dans les 2 ou j'en vire une et hop ça fait de la place en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ...
Peut-être que la plus petite sert d'abreuvoir mais cela est très déconseillé.

Je ne mettrais qu'une seule gamelle avec la quantité de nourriture recommandée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike a deux gamelles : une pour ses graines et une ou je lui met un bout de pomme ou de jambon ou d'autre chose de temps en temps pour pas que les aliments "humides" mouillent les graines. Mais bon c'est peut-être moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Spike a deux gamelles : une pour ses graines et une ou je lui met un bout de pomme ou de jambon ou d'autre chose de temps en temps pour pas que les aliments "humides" mouillent les graines. Mais bon c'est peut-être moi


Oui, c'est une bonne idée :thumbup:
Je n'y avait pas pensé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet bonne idée :thumbup:
Ou alors je pourrais lui mettre sa pierre à ronger si je lui mets (je suis toujours pas fixée, il y a du pour et du contre Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question Very Happy
J'hésite sur l'emplacement de la maison:
en bas sur la litière (il y aura donc en bas les tuyaux qui arrivent, la roue, la maison et un rouleau de PQ)
ou en haut (mais là ça fait bizarre vu qu'il n'y a pas de litière - ça me semble moins confortable, c'est peut-être ridicule car si il dort dans son nid ça lui servira certainement comme confort).
Sam a mis la maison en haut (en virant la roue du haut) avant de partir car c'est plus pratique (on a toujours du mal à la démonter et elle passe pas par la porte en bas), ça évite de surcharger le bas alors qu'il y a de la place ailleurs et qu'elle préfère Razz
Sur la plupart des photos, j'ai cru voir la maison sur la litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est mieux de mettre la maison sur la litière comme ça le hamster peut s'enfouir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la bataille avec la cage (j'ai gagné cheers ) mais seule c'est d'une galère, tout s'est barré...
Du coup nouvelles photos:
En bas, c'est l'étage que je préfère - par contre je peux mettre moins de chanvre que prévu (presque 4 cm) à cause de la roue... Donc il y a la roue, l'arrivée du tuyau qui mène au 1er étage, la maison (je vais mettre du foin et des morceaux de mouchoirs devant) et un rouleau de PQ Very Happy

Le haut avec le bib, la gamelle, une deuxième roue (que je virerais je pense pour qu'on fabrique un hamac avec Sam) et un baton à ronger.
On voit dessous le 1er étage avec le bain sur la gauche, l'arrivée des tuyaux et la coupelle où j'ai mis la pierre à ronger puis tout à droite le départ des tuyaux qui partent au RDC. Dès que ma louloutte revient, je pense qu'on va lui fabriquer des jouets en carton ou lui acheté un pont en bois comme celui-là


Qu'est-ce que l'absence de litière rende les 2 étages "froids" Shocked bon et un peu vide aussi mais j'ai pas tellement eu le temps de faire ma collection de PQ vu qu'il arrive en avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bon boulot, j'avais la même cage que toi avant et , j'ai changer pour un aquarium car sa me prener trop la tête de la monter --'

Bref en tout cas bonne chance xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Beh là je suis pas chez moi je peux pas te faire de photos, j'essaierai de te faire ça Mardi! Razz
Pour le nettoyage de la cage, moi je déboite pas tous les tuyaux mais je les enlève juste de la cage parce que sinon je m'enfuis en courant!! :mrgreen:

Je voulais te dire aussi, mon hamster a énormément de mal à monter par les tuyaux! Rolling Eyes


Le mien a eu exactement le même problème : il n'arrivait pas à monter ce tuyau:


Du coup aujourd'hui j'ai acheté un bouchon comme ça: http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6960951 et j'ai enlevé le tuyau extérieur, reboucher les trous et ré-utilser 3 coudes pour faire un tuyau intérieur (il y a avait un trou vers la mangeoire du 1er bouchée par un de ces fameux bouchon) que Malin arrive à monter :mrgreen: (en plus ça sera moins galère pour le nettoyage à démonter :thumbup: )
C'est rigolo, je l'ai mis en haut et il s'est dirigé tout de suite où il y avait le tuyau avant mais du coup là il y avait le bouchon alors il a cherché ailleurs et quand il a vu ce nouveau chemin, il a fait plusieurs essais je monte - je descends- je monte - je descends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Super ton bricolage :thumbup:

Merci, déplacer des tuyaux ça rentre encore dans mes compétences. La construction du hamac ça risque d'être plus dur lol!

Blondadonfe a écrit:
Les hamsters russe ne grimpent pas trop sur des tuyaux "droits" Wink

Faudrait dire ça à Zolux parce ce là en plus c'est limite dangereux vu que la gamelle et le bib sont en haut No Et les syriens ça monte sur des tubes "droits"? car j'ai vu certaines photos de cage où il y avait des tuyaux à pic carrément Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire grand chose, ça se vend alors on vend, c'est comme la marque Vitakraft Wink

J'avais une espèce de tour de contrôle sur ma deuxième cage (Habitrail) et je l'avais penché car Grizouille ne montait pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du coup ça fait comme moi des gens qui achètent des accessoires pour essayer de "rattraper" cette erreur de conception.
Bon n'empeche qu'un jour quand je serais énervée au boulot (ça m'arrive Rolling Eyes ) je me défoulerais peut-être dans un joli mail à zolux :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme cage enfin j'en ai 2, pour ce qui es de mettre de la litiere a l'etage moi j'ai fais des sorte de report avec du papier cartonnée ( canson ) que j'ai coincé entre les fente ou se croise le plexi et les bareau


pour la construction du hamac j'avais fais un patron je le posterais sur le forum et t'indiquerais le lien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Merci pour vos réponses, ma fille est en train de laver la cage du coup Very Happy
C'est clair que nous entrevoyons la galère pour la laver, on s'y mettra à deux tant pis.
Et si un jour on la pete lors du nettoyage, on en prendra une autre sans regrets :ange:
Oui Agnès dans ces eaux là, on l'a payé 52 € mais bon pour le coup c'est un cadeau de papy mamie pour l'entrée au collège de ma fille, ils payent la cage, moi les accessoires et le hamster Very Happy

Merci Elodie, je vais rougir Embarassed On a lu entièrement le site d'Inuk et parcouru le forum, c'est ça qui nous a aidé à bien choisir :merci: (enfin bien pour la cage est un peu vide dit mais bon Laughing )
Flûte si les roues sont pas top top, moi qui pensait qu'elles étaient bien parce qu'elles étaient pleines et qu'il pourrait pas se faire mal à ses petites pattes... Qu'est-ce qui va pas sur ces roues? Du reste je pense en enlever une pour rajouter un rouleau de sopalin par exemple comme le dit Pomme Cerise Very Happy
Après je voulais voir sur quelle roue il préférait jouer et retirer l'autre (et finir un rouleau de sopalin pedant ce ce temps tongue ).

Pour l'alimentation, c'est une vraie galère, je suis partie avec les indications d'Inuk ici mais aucune marque ne correspondait du coup j'ai zieuté un peu le forum alimentation et j'ai vu sur cette discussion que finallement aucune nourriture idéale n'existait Suspect du coup la prochaine fois j'y retourne mais avec la liste des "moins pires"... Pour l'instant là j'ai acheté celle qu'ils donnent la bas ( Hamster Crispy de Versele-Laga) pour ne pas le perturber au début puis faire une transition tout en douceur dès que je trouve sa marque. Si vous en avez d'autres à me conseiller, il y en avait 5-6 au magasin.

Ah et le nouvel habitant n'arrivera pas avant un mois, les enfants partent 3 semaines en colo à partir de demain puis nous avons des invités pendant une semaine avec un grand bébé donc les conditions pour son installation ne seront pas au top. Même si c'est le hamster de ma fille, ça va être super dur pour moi de ne pas aller le chercher en son absence tellement je suis préssée de son arrivée (autant que les enfants Rolling EyesLaughing ).

Pomme Cerise le bois c'est des petits bâtons à ronger, bon comme il aura aussi sa maison en bois je pense qu'il aura de quoi faire. Je pensais mettre un bâton à chaque étage et au RDC la maison. Il y en a ici en bas de la liste d'accessoires. Il y a aussi la pierre minérale, du coup je l'ai prise mais je ne la mettrais pas si ça peut être toxique. J'attends donc d'autres avis (j'ai le temps, il n'arrivera que dans un mois Wink )

Blondadonfe, pour le bruit tant pis ça sera pour la pomme de ma fille - la cage est dans sa chambre Twisted Evillol! bon on verra à l'usage mais elle a un sommeil de plomb

Isis1998, ah je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir galéré avec ces fichus tuyaux Rolling Eyes
Ah oui je veux bien une photo, je suis pas très douée question bricolage mais je crois que pour le coup je vais certainement m'y mettre car si je peux mettre une litière, ça serait quand même mieux. Sinon on passera un coup d'éponge tous les jours comme tu dis xCuteyoko mais j'ai peur que le plastique supporte pas super bien... Suspect

Désolée pour cette tartine Embarassed et merci encore pour l'accueil, je vais me sentir bien ici je sens Very Happy


Quoi ? 52euro moi elle coûte que 26euro ou j'habite la rody lounge trio affraidShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais avec ma fille pour fabriquer un truc pour mettre de la litière en haut aussi mais pour l'instant ça va, c'est gérable sans comme il passe beaucoup de temps en bas, il y a juste quelques crottes en haut Very Happy

Bah ça doit être le prix de la région parisienne. De toute façon je m'en fiche c'est un cadeau et c'est pas moi qui l'ai payée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jardiland a niort je vous rediré le prix j'y vait cette aprés midi , car mon hamster a plus de nourriture et de litière alors j'y vais aujordhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai eu la rody lounge duo et c'est pénible à démonter...L'urine, même ramassée souvent, attaquait le plastique. Mes hamsters faisaient pipi dans les coins des cages donc çà coulait partout dans les rainures, obligé de démonter les parois pour nettoyer le plus gros à chaque fois. Au montage on a une patte orange qui a claqué. On a une grosse fissure à un des trous sur le côté à la force de démonter, remonter les tuyaux pour le lavage et çà fait 1 mois qu'on l'a du coup vu qu'il fallait qu'on change çà tombe bien!
Enfin coûteuse pour la qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a l'air à peu près tous bien déçus...
On verra combien de temps elle dure avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi moi mes ham il arrive a ouvrir les portes, meme celle tout au dessus de la cage ou y'a la poignée --' jai donc mis des ptit tige de fer des sac congel pour fermer et meme un moment un cadenas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion a écrit:
et aussi moi mes ham il arrive a ouvrir les portes, meme celle tout au dessus de la cage ou y'a la poignée --' jai donc mis des ptit tige de fer des sac congel pour fermer et meme un moment un cadenas XD


Oui j'avais lu ça quelque part, du coup j'ai cherché en courses des toutes petites épingles à nourrice pour essayer mais je n'en ai pas trouver. C'est des russes ou des syriens les tiens?
En tout cas dès que ma fille rentre, je lui dit de ranger nickel sa chambre au cas où il s'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des syriens et des russe que j'ai :

mais c'est le syrien qui les ouvre,

quoi qu'un fois j'ai retrouver la porte de la cage de ma russe ouverte, une chance pour moi elle dormait dans son nid donc ne c'est pas echanper.

mon syriens c'est deja sauvée comme ça, et j'ai pas eu besoin de le cherche longtemps mes chats le coursait =X jour de frayeur cette nuit la !

depuis mes chat ne rentre plus dans la chambre la nuit ! et tres rarement la journée, seulement quand je suis dans la chambre.


sinon pour les fermer les porte tu peu faire comme moi et mettre les tiges que tu as dans la boite des sacs congelation. et des que je voit qui sont trop usé a force de les mettre/enlever, je lai change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info pour les fermoirs de sac de congel Very Happy
Par contre ça "tient" un syrien dans cette cage? au niveau hauteur et passage des tuyaux ça fait pas trop juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...