Candice01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour à tous . Je vous explique . Je prend très souvent des photos de ChoouKy et elle est assez coopérative . Mais quand le flache se met en route quand il y a moins de lumière et que je prends une photo avec le flache et bien ChoouKy se met a paniquer, va se cacher et refuse de sortir de sa cachette . Vous pensez quelle a peur du flache ? .Autre question un peut hors sujet éxuser moi Mais es-que le flache peut faire mal au yeux aux Ham' ?. Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui le flache fait mal au yeux de tout les animaux !C'est ça qui lui peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ooooup's ! Je ne savait pas ! .Je ne prendrait plus de photo avec flache . MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 2 août 2011 A toi aussi, le flash doit te faire mal aux yeux je pense si on te prend en photo sans que tu t'y attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ben oui !! Essaie le coup du bisou sec ! Et aussi je parle a celui qui se reconnaitra qui pensait que le flash ne fesait rien aux hamsters :voila la reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 août 2011 Une photo sans flash = une photo floue, surtout en intérieur.Pour adoucir le flash, tu peux coller devant un morceau de papier blanc (avec du scotch), ça permettra de diffuser la lumière au lieu d'exploser les yeux de ton hamster avec un lumière trop vive et trop directe. C'est une bonne solution pour éviter de lui cramer la rétine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est une très bonne idée Angel Je suis une vraie nouille en photographie mais je testerais ton astuce car il est vrai que sans flash, mes photos sont floues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 août 2011 Attention une photo floue c'est pas grave hein, le bien être de l'animal avant tout ! Mais fabriquer un diffuseur de lumière avec un morceau de papier reste une bonne solution Après il existe des diffuseurs de lumière pour certains appareils photos ( notamment les reflex). Exemple :J'ai jamais photographié mes animaux en direct, la lumière est vraiment trop agressive, ça éblouie l'animal, donc c'est assez stressant pour lui, et dans le pire des cas, ça peu créer des dommages irréversibles, comme lui bruler la rétine ( comme chez les humains). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je vais utiliser cette astuce à l'avenir . Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 août 2011 Mwarf je savais pas :/ Peut être que le papier sulfurisé (calque) c'est pas mal aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui ca peut aussi le faire, mais c'est moins opaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pareil, je savait pas. Je vais essayer, même si sans fash ça donner de très bonne photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites