hamster-petite-passion 0 Posté(e) le 3 août 2011 bonjour, alors voila j'explique mon cas.j'ai acheter une jolie petit hamster syrien femelle en animalerie ( j'ai voulu prendre chez un particulier mais soit trop loin ou deja vendu/donner ) donc diriger vers une animalerie. meme si j'aurais prefere particulier l'apprivoisement se fais plus facilement.je l'ai laisser un peu tranquille hier pour qu'elle s'habitue a son nouvelle environnement.aujourd'hui j'ai voulu l'attirer avec une graine mais elle ne veut meme pas y toucher ( j'espere qu'elle mange les graine que je lui ai mis a disposition poutant ce son des graine que j'acheter dans l'animalerie d'ou elle vient ) j'ai essayer de la prendre ( avec du temps et de la patience x)j'ai reussi a la prendre, mais pas rassure je pense elle courai partout dans mes mains un moment elle se calmer et j'ai desider de la remettre en cage et de la caresser dans la cage ( eu dans les main une dizaine de seconde ) je lui repete son nom plusieur fois pour qu'elle s'habitue a ma voix, mais quand je met mais main dans la cage elle n'y prete pas attention ! ne renifle pas : rien nada !!la femme de l'animalerie ma dit qu'elle devait avoir dans les 5 mois maintenant.quelqu'un aurait il des actuces pour m'aide dans son apprivoisement.en tous cas elle adore sa roue x)ps : je ne sais pas si elle sait boire au biberon, mais pas instinct ira t'elle ?pour ceux qui si connaisent en couleur de pelage peut t'on m'aider je pense a : sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 août 2011 Laisse lui un peu de temps : elle vient juste d'arriver. Essayes de la faire approcher avec des graines de tournesol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Oui elle est bien sauvage poils courts. Tant qu'on y est dans ta signature tu mentionnes des dalmatiens noir/blanc, en fait ce sont simplement des noirs dalmatiens (le marquage, c'est des taches blanches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Elle est très mignonne en tout cas.Pour l'apprivoisement ça se fait petit à petit, il faut l'habituer à toi, à ton odeur, à tes gestes, ça viendra. Veille bien à essayer de l'attirer tous les soirs, pour qu'elle comprenne le rituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion 0 Posté(e) le 4 août 2011 merci pour vos reponce, pour le dalmatien je pensait que sa existait en autre couleur x)la photo de mon avatar c'est une petite dalmatienne que j'ai perdu y'a quelque jour =/ vraiment adorable en plus....partie sans qu'on s'y attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Désoler pour elle ...Sinon ta loulou ressemble a Fiesta (mon hamster ) En animalerie elle vivait avec des mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion 0 Posté(e) le 4 août 2011 euh quand je l'ai acheter elle etait toute seule,j'ai demander a la vendeuse si elle la manipulais ( vu que c'est une petite animalerie ) elle ma dit que non vu qu'elle a beaucoup de rongeur ( rats, souris, gerbille, octodons ... ) qu'elle etait manipuler que pour le changement de cage donc pas trop habituer a l'homme, pourtant elle semble curieuse. ( enfin quand je met ma main elle ne saproche pas, ni avec la nouritture ).j'ai vu aussi qui lui manquait un bout a son oreille. ( née comme ça ? ou bagarre avec d'ancien compagnon de cage ? ) mais c'est discret et sa ne me derange pas du tout sa lui donne un peu de personnaliter x) ( on voit un peu sur la photos au dessus du post )edit : je vient de refaire une tentative de rapporchement avec un morceau de banane pour l'attirer mais elle na meme pas voulu y toucher a croire qu'elle refuse tous se que je lui tend ? je l'ai coincer entre ses barreau vera bien si elle y touche.en tous cas Enysko il l'a devorer son morceau de banane.2eme Edit : 1er sortie en dehors de la cage, jai laisser Cashmire sortir de la cage et tenter de l'attraper des que etait sur le meuble. un peu apeurée je me suis assise pour la laisser se promener dans mes main et sur mes genoux, elle etait au debut pas très rassure ( preuve qu'elle na pas ete prise en main tres souvent, mais bon elle ses calmer. 1er contact nickel aucune morsure, ni cris, ni mordillement... elle a pu s'habituer un peu a moi, je pense la prendre tous les soir 5min ( comme aujourd'hui ) pour commenceer pour pas trop la frustré. voila les nouvelle au et oui, apres lavoir remis en cage je lui ai tendu un graine de tournesol elle n'a pas voulu y toucher et des que je l'ai possé elle la prise , je lui ai donc re tendu un grains de maïs et la elle a bien voulu le prendre, avait t'elle pas confiance au debut ? 3eme Edit : Alors voila 2eme sortie pour Cashmire bien passer est calme petite photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PichuGirlz 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ahhh Je suis trop contente pour toi!! Moi je l'ai eu Samedi et j'ai tout juste eu le temps de me faire mordre le doigt jusqu'au sang et de la mettre dans son parc une fois! xD Par contre elle prend les friandises que je lui tends ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ahh c'est cool Certain hamster sont plus craintifs que d'autres au debut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 19 août 2011 il est trop beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites