Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss_Elf

Elle reste coinçée !

Messages recommandés

Bonjour ,
Je vous écris parce que je m'inquiète pour ma petite Iris !
Je l'ai achetée chez un éleveur il y a environ 2 semaines, déjà apprivoisée .
Elle s'étais bien habituée à moi depuis mais il y a quelque jours , elle est montée dans ses tuyaux et s'est posée en plein milieu et elle y est restée jusque dans le milieux de la nuit ( 01h-02h ) et puis s'y est remis le matin . Et des fois , quand je la prends sans la serrer , elle pousse des petits cris .

J'aimerais savoir ce qu'elle a , merci Neutral

Elle est de quelle espèce ta petite hamster ? (au passage elle s'appelle comme ma fille Laughing ).

Il y a des hamsters qui dorment dans leur tuyaux parce qu'ils s'y sentent bien.

Si elle pousse des petits cris quand tu la prends, c'est qu'elle a sûrement peur.

Invité
Moi je voulais partager mon expérience en signalant que mon hamster dors parfois dans ses tuyaux et que cela n'a rien d'inquiétant, elle fait juste cela soit parce-qu’il fait chaud, soit parce que tout simplement ça lui plait. Je précise afin d'éviter d'affreux malentendus que j'ai bien lu (et approuvé le commentaire précédant) et que je suis absolument navrée de m'exprimer pour répéter une chose déjà dite.

Oui quand il fait chaud, en effet, c'est plus agréable pour eux Very Happy

J'ai mis un genre de maison à Bounty (en fait à la base vendu comme porte éponge Razz ) en céramique avec un fond, pour qu'il s'amuse et souvent il dort dedans parce que c'est frais.

Pas d'inquiétude donc à ce qu'elle reste dans les tuyaux. Par contre, pas normal qu'elle crie. Tu la prends "de force" ou bien tu la laisses monter dans ta main par elle-même ?

Souvent elle viens et elle me sent et quand c'est l'heure pour la sortir , je la prends de force , mais sinon , elle me sent et elle monte juste un peu et elle repart
:/

Invité
Si elle crie c'est donc sûrement qu'elle ne veut pas être manipulée, que tu la dérange.
Donc si tu as besoin de la faire sortir de la cage, essaye cette astuce par exemple : dispose un rouleau de PQ dans sa cage, juste devant elle, et avec une graine au bout et attent qu'elle monte dedans, une fois qu'elle est à l'intérieur tu soulève le rouleau et le déplace où tu le souhaitais (le parc par exemple). Si elle crie toujours, n'insiste pas, laisse la dans sa cage faire ce qu'elle a à y faire et retente ta chance plus tard.

Pour le fait du tuyau je suis tout a fait d'accord.
Manipule la plus souvent, parle lui doucement pour qu'elle s'habitue à toi, mais c'est vrai que elle crie c'est qu'elle ne veut pas.

Grizouille dort dans ses tuyaux, elle mange dedans et fait sa toilette dedans Laughing

Surtout en ce moment avec la chaleur Wink

Miss_Elf : Tu sais qu'un hamster est nocture et qu'il ne faut pas le réveiller la journée Smile ?

• Créer...