Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Terre "fabriquée" par les allemands

Messages recommandés

Il y a un certain temps, j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel..) que les allemands étant en train de mettre au point, une sorte de terre, que l'on mets dans un bac, et que quand le hamster creuse dedans, les galerie ne s'effondre pas, ce qui reproduit les galeries dans la nature ! Smile

Pour ceux qui voient de quoi je parler, j'aimerais bien savoir:

-Le mélange est fait a base de terre et de quoi ?

-Pensez-vous qu'on peut dés a présent en mettre dans nos cage/terra ?

Coucou,
il y a différentes sortes de "terre", je ne sais pas laquelle tu as vue/lue mais je crois c'était peut-être du sable mélangé avec du torchis:

Spoiler:

Spoiler:

Ca m'intéresse aussi. J'ai déjà lu plusieurs thèmes et articles. Voici qqe infos:

• Pour tous ces terres, il existe le problème de moissisure. Il faut humdifié le sable pour savoir le mélanger avec le torchis et puis le mettre dans la cage. Après plus ou moins une semaine, ce mélange devient assez dure et stable pour que le hamster peut creuser des galéries Smile . Parfois ça peut commencer à moisir.

• Si tu as une cage en bois, il est mieux de le mettre dans un petit aquarium pour éviter que le bois moisit.

• Tu as besoin de beaucoup de ce terre, si tu veux avoir un bon compartiment à creuser par exemple ce membre a besoin de 30kg de sable et 3kg de torchis (hauteur +- 20cm)
    Spoiler:

Il te faut alors aussi une cage assez stable.

Tu peux faire ce mélange toi même avec du sable ordinaire (qui est utilisé pour les petites enfants, je connais pas le mot exact). Les proportions sont 10 unités de sable-1 unité de torchis ou 8:1, ça dépend de la stabilité desirée. Mais il existe aussi des mélanges déjà fait : Mélange
Malheureusement la cage de Charlie est trop petite pour encore mettre du sable/torchis. Mais je veux bien l'essayer avec mes futures hamsters, si j'ai une cage plus grande. Je trouve que c'est vraiment une matière très intéressant.
Mais je me demande comment on nettoie alors sa cage si ça devient si dure Suspect ?

je ne sais pas si tu comprend un peu d'allemand, si oui voici quelques liens intéressants:
http://www.hamsterinfo.de/magazin/hamsternews_einstreu_test.htm#Kleintier%20-%20Torf
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=126083&pageNo=1&highlight=sand+lehm+gemisch

Voilà j'espère que ça peut t'aider! Smile

Oui Eldanar, je faisait le tour des blogs la derniere fois, et j'ai fait le tien, je trouve les astuce super interressante, et se melange torchi m'avait aussi interpellé j'ai trouvé sa super chouette Smile

(PS: J'ai trop aimer ta petite maison en papier et eau !)

Super ! Merci pour les info Eldanar ! Sujet très intéressant Smile

Merci beaucoup eldanar ! Very Happy

J'essaierais sûrement dans mon futur terra ! Smile

Juste trois questions: -On peut utiliser du sable a chinchi ?

-Le torchis ce trouve où ?

-C'est chère le torchis ?

Désolé pour les questions. Embarassed

Théoriquement c'est possible avec du sable Chinchilla Smile
En fait c'est du poudre de torchis, tu le trouves sur internet Internet2 ou dans des magasin de terraristique.
C'est environ 0,5 -2 € par kg (ça dépend de la quantité et de la marque).

Hier j'était dans une animalerie, et j'ai vu le melange pour reptile, sa a l'air pas mal Smile
Par contre comme une debile j'ai pas regarder le prix...

Eldanar j'adore lire tes posts, on en apprend toujours avec toi Smile

Merci !

Merci eldanar! Smile

(HS: tu pourrais m'envoyer l'adresse de ton blog par mp ? Embarassed )

Coco, tu a vu le torchis rayon reptile ? Ou le sable ? ^^

• Créer...