Candice01 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour à tous . Je voudrait des renseignement sur quelle marque de terre de bain acheter et prendre quoi comme dimension pour le coin toilette ? .Car je vais cette après-midi dans la jardinerie de ma ville, et je voudrait re prendre de la terre de bain a ChoouKy ' comme elle n'en n'a plus, et j'hésite entre prendre un coin toilette ou des petit divertissement ?.Voici mes questions : 1. A quoi sert exactement ceci : ? 2. Es-qu'il est préférable que je met la terre de bain dans un résipiant que je trouve chez moi ou dans le coin toilette ( au dessus ) ?. 3. Le plus important quelle marque de terre de bain me conseiller vous pour mon Hamster ?.Merci d'avance ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 1. On peut s'en servir comme récipient pour la terre à bain, comme Natsu et Blondadonfe. 2. C'est pareil ! Trouve celui qui convient le mieux à ton hamster au niveau des projections, de la facilité d'accès, etc. Personnellement, j'utilise un bol et ça convenait très bien à Inuk. 3. Toutes ! Mais il faut que la terre soit sans parfum. Moi j'utilise de la Zolux qui est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Elf 0 Posté(e) le 6 août 2011 Moi pour Iris je lui ai acheter le même coin toilette et sa lui va parfaitement , il y a plein de place dedans où les hamsters peuvent se rouler dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 6 août 2011 D'accord merci de vos réponses ! . Je vais voir combien coûte un coin toilette et si c'est trop cher je prendrait un récipient de chez moi . Pour la terre de bain OK . Mais j'en n'avait avant de la Riga qui était beaucoup trop fine et sa avait causé des allergie a mon Ham' . Alors il faut que la terre est quelle " Texture " ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Il faut qu'elle soit de grain moyen, trop fin en effet ça peut gêner les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ok !. Et bien merci je vais voir tout sa cette après-midi je vous tien au courant t je posterait des images de mes achats . Merci encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 6 août 2011 Re ! Voila voila se que j'ai pris pour la terre de bain et le coin toilette .Le coin toilette Et la terre de bain ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 6 août 2011 Super coin toilette Par contre, j'ai jamais utilisé la litière qui va avec...Je sais pas quel est son but à vrai dire contrairement au sable à chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je ne ses pas non plus mais elle est Vraiment Génial . Occupe poussière, elle n'est pas trop fine donc pas d'allergie pour ChoouKy' qui est allergique . Et elle n'ai vraiment pas cher . Donc moi je la recommande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 août 2011 La litière ne permet pas au hamster de se nettoyer contrairement au sable à chinchilla. Il serait donc nécessaire de lui mettre du sable à disposition Perso, je trouve cette litière inutile mais j'adore le coin toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 6 août 2011 C'est surement juste pour absorber l'urine du hamster d'où "Le coin toilette" Je me disais bien que c'était différent du sable...Perso, Grizouille fait pipi et caca dans son bain de sable donc pas besoin d'une litière spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Tout à fait Blondadonfe C'est d'ailleurs un peu inutile selon moi, contrairement au sable à chinchilla qui est indispensable.C'est pas comme si le ham avait la notion de toilettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Ce n'est pas du bain de sable à chinchilla ça, il ne pourra pas se rouler dedans ;xTu aurais du y mettre du sable à chinchilla ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oula je viens de voir, apparemment c'est de la litière agglomérante ! J'espère sincèrement que ton hamster essayera pas d'en manger ou d'en mettre dans ses abajoues ! C'est dingue qu'ils vendent ça pour les rongeurs :sComme le disent les filles, à ta place je mettrais du sable à chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Elf 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je suis d'accord avec Angel , ton Ham' pourrait bien en manger et il pourrait etre malade :/ Fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ouille ! !! . Mais qu-es-que j'ai acheter ! !! .Il faut a tout pris que je lui enlève c'est sa ?! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Bah, c'est juste que ça sert à rien cette litière et qu'apparemment c'est dangereux.Il vaut mieux le remplacer par du sable à chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 7 août 2011 Candice, on te dit juste ce qu'on en pense, je pense que si ton hamster en ingère ou le met dans ses abajoues ça risque de mal se terminer, sachant qu'au contact de l'humidité la litière s’agglomère et créée de grosse "boules".Après c'est à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui ben moi je me suis déjà enpraisser de lui enlever déjà depuis 5min .Et je ne compte pas lui remètre . Je ne veut pas que mes achat met ChoouKy dans la tombe ! .Merci de me l'avoir dit et quand j'irai à l'animalerie je prendrait de la terre de bain POUR CHINCHILLA ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 août 2011 . En tout qu'a merci vous m'êtes toutes d'une grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites