Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot1

Hamster négligé

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, ma voisine (à qui je parle très bien) a un hamster syrien. A la base,elle en avait 2 dans la même cage (de la même taille qu'une mini duna voir un peu plus petit). Je lui ai déjà dit que 2 hamsters ne s'entendaient pas, mais elle n'a pas voulu m'écouter (comme pour son lapin qui est mort prématurément) et donc ce qui devait arriver, arriva. Un des hamsters a tué l'autre. Et elle en avait complétement rien à faire. La pauvre bête vit dans cette mini cage, il n'y a rien dedans à part une roue bien trop petite et il est nourrit au mélange tout rongeur premier prix. Hier, je lui ai dit que si elle n'en voulait plus, que je pouvais le récupérer. Elle a rit (elle m'appelle avec une autre voisine 30 millions d'amis). Elle voulait s'en débarrasser, et maintenant elle veut le garder. Ce qui me fait mal, c'est que je vais aller garder son chat pendant 15 jours à partir de demain, et voir le pauvre hamham me fait mal au coeur. Je précise que soit disant je n'ai pas besoin de m'en occuper pendant ces 15 jours. Je suis tenté de le prendre à la maison et de dire qu'il est mort, mais s'est du vol. Et je ne voudrais pas avoir de soucis avec elle. Mais quand je vois ses gamin le réveiller, l'embéter, comme ils embétent aussi leur chaton, j'ai mal pour lui.

Je ne sais pas quoi faire. J'espère juste qu'elle va changer d'avis et me le donner.

Je crois qu'à ta place, je dirais qu'il est mort et le garderais à la maison ...
Quelques membres du forum m'avait conseillé pareil pour un cas similaire mais au final, la personne me l'a confié.

Le pauvre Petit Sad . Sa me fait mal au cœur rien que de lire SadNo .

Mais je ne ses pas quoi te dire Sad

Ben , je vais te dire , j'ai une amie ( si on peu appeler sa "amie") qui ne néttoie jamais sa cage , qui le nourrit genre 3 g pour 2 semaines et qui est tres malade , sa cage , une habitrail toute mini , sans roue et elle le sort 1 fois toutes les semaines , et elle le jette par terre --' J'ai essayer de faire quelque chose aussi mais comme toi , elle n'a rien voulu ecouter et son ham' est mort :/

Pour le chat , je dis garde le ..

Et de retour au Ham' , si un jour elle te le confie , garde - le et si elle ne te le confie pas .. Essaie de lui faire entendre raison en lui montrant des hamsters en bonne santé , ton hamster et des sites ..

Se serait un peut déplacer de faire sa de dire qu'il est mort, mais tout comme vous je ferait tout pour la vie d'un animal ! . Donc je pense que je ferait sa. Mais après tu peut peut-être encore essayer de la résonner ou de lui dire si tu me le confie il sera heureux et plus de contrainte pour toi ! Parce que personnellement je pense que pour elle c'est un contrainte si elle n'en n'a faire ?! .

Mais ne t'inquiète pas nous allons t'aider, à aider se Petit Loulou Smile:love: .

On s'en fou de voler, si c pour une vie ^^

Mon père a déjà voler un chien qui etait maltraité par des voisins, il la voler dans la nuit, et la donner a un ami a lui qui habiter assez loin. Et le chien revivait, c'etait un soulagement ^^

Je ne veux quand même pas avoir des problémes. Ils habitent à côté de chez moi.

Ce n'est pas le chat qui mepose vraiment problème, car il est quand même nourrit et ils y tienne beaucoup, mais c'est pour le hamster. Je vais chez eux pour garder le chat et je vois forcément le ham. Elle sait très bien que je veux le récupérer, je suis ai dit il y a 15 minutes quand elle m'a montré pour son chat. Mais je ne sais pas.

Les gens qui veulent à tout prix un animal mais n'assument pas ... des fois je me demande si ca leur fais pas plaisir de regarder un animal malheureux.

Il est vrai que si tu as déjà insisté pour avoir le loulou, ils auront des doutes sur toi Neutral

Tu lui as déjà expliqué que la cage n'était pas assez grande ? Quantité de nourriture ? La roue à changer ?
Comment a t'elle réagis ?

Elle s'en fiche. Tout comme ça a été avec le lapin avant. Le gamin veut un hamster, les parents lui en achéte. Le gamin veut un lapin, ill'a, le gamin veut un chat, idem. Sa m'énérve. Je vais essayer d'insister quand elle va m'envoyer un message pendant leur vacance, mais je ne sais pas si sa va fonctionner. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour la pauvre bête. J'ai l'impression qu'elle n'en veut plus, mais comme c'est au gamin (qui n'en a rien à faire, je précise qu'il vient d'avoir 4 ans) elle ne veut pas le donner. Elle amême posé laquestion au gamin si il voulait bien me le donner, mais il n'a pas répondu.

Oh, la la, quelle désastre pour cette hamster No .
Il faut absolument faire quel que chose et au plus vite ! Shocked

Il faut absolument trouver un solution ! Mais quoi ?..
Je suis désemparer je n'est pas d'idée Neutral

Cette situation ressemble beaucoup à celle que j'ai eue sauf que la gamine avait 10 ans et avait peur du ham car il la mordait.
4 ans c'est bien trop jeune pour avoir un hamster ... les parents doivent faire tout le travail.

Essaie de la persuader de te confier le ham. Elle le garde probablement pour éviter une crise au gamin et malheureusement à 4 ans, on aime garder ce que l'on a et il ne voudra donc pas s'en séparer ...

Pomme cerise a écrit:
Cette situation ressemble beaucoup à celle que j'ai eue sauf que la gamine avait 10 ans et avait peur du ham car il la mordait.
4 ans c'est bien trop jeune pour avoir un hamster ... les parents doivent faire tout le travail.

Essaie de la persuader de te confier le ham. Elle le garde probablement pour éviter une crise au gamin et malheureusement à 4 ans, on aime garder ce que l'on a et il ne voudra donc pas s'en séparer ...

Je suis d'accord avec se commentaire .
Mais comment faire ?! scratch .
Ahrf' sa M'embête vraiment cette histoire Neutral .

Candice a écrit:
Pomme cerise a écrit:

Je suis d'accord avec se commentaire .
Mais comment faire ?! scratch .
Ahrf' sa M'embête vraiment cette histoire Neutral .

Moi aussi elle m'embete cette histoire , et je n'ai pas d'idées Mad

Poou c'est vraiment vraiment embêtant ! . Mais aller assez discuter il fauut trouver une solution ! .

Il faut absolument que cette fille comprenne ! .
Il faudrait lui montrer des image Choquante lui faire un Électrochoc !

Perso, comme dit plus haut je suis sure que c'est juste pour éviter une crise au gamin qui lui, veut le garder.
Or, si ils partent en vacances, il y a des chances pour que le petit oublie un peu son hamster et à son retour, qu'il soit la ou pas ce ne sera pas important pour lui je pense.

Essaie donc de proposer cette solution à la mère. Montre lui les contraintes qu'elle n'aura plus et puis un hamster ca mord et ca apporte des maladies Rolling Eyes ( rajoutes en ! )
Plus de nourriture ni de litière à acheter, plus de cage à nettoyer, ...
Explique lui aussi que le hamster n'est pas vraiment un animal de compagnie pour un enfant de 4 ans et qu'il n'hésiteras pas à le mordre.

Tiens nous au courant Wink

Le souci de "voler" le hamster c'est qu'elle risque d'en reprendre un Neutral

Velcro a écrit:
Le souci de "voler" le hamster c'est qu'elle risque d'en reprendre un Neutral

Pas bête ! Je suis d'accord sur se point Wink .

Il faudrait que tu en rajoute comme la dit une autre personne au dessus que tu essaye de faire peur Wink. Sinon je n'est pas trop de solution Neutral .

Tien nous au courant ! Very Happy

Oui : penses -tu qu'elle reprendrait un hamster ? Ou bien se sentirait-elle débarrassée ?

Voilà la question car si elle en reprend un, on déplace le problème.

Si tu penses qu'elle n'en reprendra pas, franchement, je n'hésiterais pas une seconde : je lui dis que le hamster est mort et basta !

Je suis d'accord avec Elodie mais si le petit fait une Crise alors la les parents vons reprendre un hamster à coup sur ! Neutral

Moi a ta place je le garderai après si elle prend un autre hamster c'est un autre problème, et tu aura beau lui prendre ça ne changera pas :elle continuera a en prendre. Et on est bien gentil mais on peut pas sauver toute c'est petite bête, c'est malheureux mais c'est comme ça Sad ... Faire ce qui est en nos moyens c'est déjà très bien ! Essaye de la raisonner en lui parlant bien sérieusement (ce que tu as du déjà faire) et de lui dire que son hamster est malheureux et que si elle continuerai tu pourrai allé jusqu'a appèler une association (comme la SPA) je ne vois pas d'autre moyens ...

Butterfly a écrit:
Essaye de la raisonner en lui parlant bien sérieusement (ce que tu as du déjà faire) et de lui dire que son hamster est malheureux ...

Par expérience, ce genre de personnes ne se raisonnent pas WinkRolling Eyes

Pour le moment, j'essaye qu'elle ne le donne. Je ne veux pas le garder et lui dire qu'il est mort, parce que je suis une piétre menteuse, je suis incapable de mentir et ça va me retomber dessus. Je vais insister pour qu'elle me le donne. Je crois qu'elle sera soulagé, car il y a quelques mois,elle voulait me les donner, mais je ne pouvais pas les accueillir. Mais maintenant je peux suivre financièrement,mais y a plus qu'à la convaincre.

Oui, pas de soucis. Ils sont partis en vacance ce matin. Je vais lui en reparler quand elle prendra des nouvelles du chat. Ou si elle veut me donner un peud'argent pour avoirgarder lechat, je vais refuser et demander plutot le hamster. Je verrais bien quand ils rentreront de vacance.

bon courage en tout cas .
Au pire , vu qu'il ne sont pas là , si ne ne prends pas le hamster chez toi, tu n'as pas une grande cage de secours dans lequel tu pourrais le mettre le temps de leur séjour ?

Spouik a écrit:
bon courage en tout cas .
Au pire , vu qu'il ne sont pas là , si ne ne prends pas le hamster chez toi, tu n'as pas une grande cage de secours dans lequel tu pourrais le mettre le temps de leur séjour ?

Je ne voudrais pas le perturbé. Un coup dans une grande cage, un coup dans une petite cage. Je ne crois pas qu'a la fin des vacances il soit heureux de devoir retourné dans sa petite cage.

Je ne sais pas trop si c'est conseillé, mais bon au moins il pourra s'amuser dans une cage adaptée même si ce n'est que 15 jours ...
Fais lui profiter d'une sortie le soir aussi.

Je croise les doigts pour que tu ais ce ptit bout !

Essaie de convaicre le petit de te le donnée en échange de quel que chose ( un jouet,un camion)et apres peut etre que la mere sera plus dacord pour te le donner et presice lui bien comme sa a était dit avant tous les inconvéniant d avoir un hamster.
Je te souhaite bonne chance !! =)

Merci. Je l'ai vu ce soir. Le pauvre, il me fait pitier. Il n'est pas en grande forme. Il est maigre, son poil est moche.Et en plus, il a dû se coincer lapattecar, il s'est mis à couiner pendant un moment et j'ai eu l'impression qu'il se déplacait mal.
Je verrais demain avec la proprio. Je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'on verrais demain. Je suis triste pour cette pauvre bête.

les gens ne devraient pas être autorisés a avoir des animaux pour les traiter comme ça .. Crying or Very sad j'espere que tout ça va marcher et que tu vas pouvoir récuperer le 'ptit bout Smile

Oui. Je pense que demain je vais le prendre à la maison, le mettre dans ma vieille cage en plexi pour cochon d'inde. Il aura pendant plusieurs jour une grande cage et de la nourriture de qualité. J'espère pouvoir le retaper un peu.

Bonsoir,

Alors la mémère est à la maison. Elle est très contente de sa cage de "vacance". Elle a découvert le bain de sable, et elle adore. Elle a l'air à l'aise, fait de la roue, mange, se roule et gratte dans le sable...
Je suis triste à l'avance de devoir la redonner à ses proprios. Je ne crois vraiment pas qu'ils vont me la laissée. Je leurs ai tendu plusieurs perches depuis samedi et je n'ai toujours pas de résultat concluant. Demain, j'essayerais de faire amie-amie avec elle, car elle n'est pas farouche et n'a pas peur.

Voila pour les nouvelles.

C'est bien ce que tu fais pour elle :thumbup:

J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire changer d'avis la mère.

Génial pour elle ... en espèrant que ses propriétaires changeront d'avis ...

C'est super ce que tu fais, j'espère vraiment que ces gens vont changer d'avis car ces petites bêtes méritent au moins un minimun de bien être qu'il n'avait pas chez ces personnes ....

Invité
Grâce à toi cette ptite boule de poils est heureuse!

Courage, c'est pas facile de voir des personnes comme ça & surtout de devoir faire semblant de fermer les yeux sur des problèmes qui existent avec ces gens là.. !

ça lui fera au moins 15 jours dans la peau d'un hamster heureux , en espérant que tu puisse la garder !

Invité
c'est revoltant de voir un animal souffrir et de se sentir impuissant
mais bravo tu te bat pour lui et tu lui offre de bons moments
jespere que tu arrivera a l'adopté

Merci à tous pour le soutient que vous m'apportez. C'est très gentil. Ca me fait chaud au coeur.

Voila la cage de vacance de la mémère. Mon père doit me faire un étage pour lui faire encore un peu plus d'espace. C'est très simple et il y a peu de jeu, mais elle a quand même l'air moins malheureuse.

La cage fait 70cm*45cm et on va rajouté un étage de 46cm*20cm. Et la roue fait 17cm de diamêtre. Je sais que c'est trop petit, mais c'est la plus grande roue que j'ai (Je la changerais si je peux peux la garder) .

Elle a aussi une cabane château, une gamelle de nourriture (versele-laga hamster mini: c'est le seul aliment que j'ai à la maison), une gamelle d'eau et un tuperware pour bain de sable.

Comme tout le monde je suis horrifiée de comment cette hamster est traitée No
En plus elle t'embauche pour le chat mais pour le hamster c'est pas la peine - je pense qu'elle souhaite en être débarrassée mais sans l'abandonner devant son gosse - le tuer est tellement plus simple Evil or Very MadEvil or Very Mad
A mon avis, si c'est le gamin qui fait la loi, c'est lui que tu devrais convaincre, comme on te l'a suggérer en l'échangeant contre un camion ou autre et peut-être en lui proposant de venir le voir tous les WE par exemple (en gros ça reste son hamster mais tu t'en occupes...)
En tout cas c'est super si ce hamster vis 15 jours heureux auprès de toi :thumbup:

Elle a l'air grande la cage, c'est bien ^^
Pourquoi c'est trop petit 17cm pour une roue?

• Créer...