Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Mon hamster à peur du chien !.

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, ChoouKy ma Hamster russe, est tétanisée rien que d'entendre le chien aboyer ou approche de la cage en dessous du meuble ou elle est percher Neutral . Elle se met a ne plus bouger elle bouge juste les oreilles et le nez. Sa me fait peur parce que j'ai peur quand se met a ne plus respirer ! Shocked .

Si vous pouviez m'expliquer la raison de son comportement ?.

Merci Smile.

Si elle se met sur ses deux pattes arrières, c'est qu'elle regarde son environnement. Sans doute le chien ^^
Il se peut aussi qu'elle fasse une sorte de crise dont je ne sais plus le nom scratch
Là, le mieux à faire est de si possible laisser la pièce sombre et sortir doucement.

Je pencherais plus vers ma premère explication Wink

Oui elle se met sur ses pattes arrière et ne bouge plus après quand elle aspersoir que le chien entre dans la pièce elle va se cacher et ne bouge plus même dans mes mains.

Se dons tu parle c'est des crises d'immobilisation ChoouKy en faisait petite quand elle avait peur, javait fait un sujet Wink.

Le mieux serait peut être d'éviter que le chien entre dans cette pièce si elle est sujet à ces crises.

Je n'ai pas ce soucis car aucun animal ne rentre dans ma chambre sauf un de mes chats qui est un vrai amour et mes rongeurs ne semblent pas se préoccuper de sa présence.

D'accord je vais éviter Smile. Mais par contre je ne peut pas empêcher le chien d'aboyer Neutral .

Ca fait combien de temps que tu as un hamster ?
Si c'est récent, il faudra juste un peu de temps à ton hamster pour qu'il s'habitue aux différents bruits Wink

Sa fait 7mois maintenant que je l'ai Smile. Mais sinon elle est normal, mange boit joue la nuit et dans sont parc Smile. C'est juste quand il y a le chien et j'aimerait que sa se calme pour pas quelle est de problème quelconque Wink.

Si le chien n'est pas dans la même pièce, je pense pas qu'elle puisse avoir de graves problèmes Wink
Elle est certainement intriguée par l'aboiement du chien et se met en position d'observation afin de s'assurer qu'aucun danger n'est présent.

Ca s'appelle une crise de tétanie Wink Le hamster est une proie et le chien un chasseur sa réaction est tout à fait normal, pour elle le chien représente un danger.

Angel a écrit:
Ca s'appelle une crise de tétanie Wink Le hamster est une proie et le chien un chasseur sa réaction est tout à fait normal, pour elle le chien représente un danger.

Donc oui il faut que je fasse en sorte que le chien ne vienne plus dans ma chambre Wink. Ok je vais faire sa Smile. Mais ses crises de Tétanie peuvent engendrer des crises cardiaques ( Je ne ses pas si on parle de sa chez les Hamsters Embarassed ) Ou bien des problèmes de santer chez le hamster si c'est trop fréquent ? .

( C'est pour ma documentation personnelle Smile ) .

Le chien peut être une grosse source de stress, la crise de tétanie n'est pas grave en elle même, c'est la réaction normal d'une proie face à un danger éventuel. Mais le vrai problème c'est le stress engendré par la situation, c'est pas bien bon Wink

Ok Smile. Et bien merci Smile. Je vais faire pour que mon chien ne rentre plus dans ma chambre Smile.

Merci beaucoup Smile

Je ne pense pas que ça puisse être possible , à part si l'animal à déjà un problème cardiaque à l'origine.

Les hamsters ne sont normalement pas sujet aux crises cardiaques Wink

Ha d'accord, car quand ma gellys est morte y'a 1 semaine, je me demande de qu'elle origine est du sa mort, je pensais a la crise cardiaque, car ma soeur avait passer l'aspi dans la piece ou il sont ... apres je ne sais pas, elle est pas morte dans son nid ce que j'ai trouver bizarre, elle etait allonger comme si elle marchait au moment ou elle a perdu la vie et ses yeux etait mi clos !

Non je pense pas que le simple fait de passer l'aspirateur puisse avoir de tels effets.

Le problème des hamsters, c'est qu'ils n'expriment pas la douleur, même en les observant attentivement on voit pas toujours qu'il y a un problème, et on peut les retrouver "endormi" dans leur nid sans explications.

• Créer...