Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour tout le monde,Tout est dans le titre, je voulais savoir si les fruits et légumes était indispensable dans l'alimentation du ham' ham' . Merci d'avance de votre réponse.Ninie & Vodka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont indispensables, mais je pense que ça peut être un vrai + , et que ça peut améliorer leur espérance de vie. Donc pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 D'accord, merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 8 août 2011 Les fruits et légumes représentent un apport en vitamines, eau et un peu en minéraux. C'est grosso modo leur seul intéret. Ils permettent également de varier l'alimentation et constituent de bien meilleures friandises que celles qu'on peut acheter en animalerie qui sont souvent trop sucrées et/ou trop grasses.Après, un hamster peut vivre sans qu'on lui donne des fruits et légumes mais un ptit bout de temps en temps ca ne fait de mal à personne. Il suffit de prendre l'habitude de garder un mini bout de fruit ou de légume quand tu en manges un (par exemple si tu manges une pomme tu en gardes un ptit bout pour ton ham). Ca devient rapidement une habitude et ce n'est pas trop contraignant (sauf si tu ne manges jamais de fruits et légumes comme mon copain ... XD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Est-ce que ça peut améliorer leur espérance de vie Theoraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ok, la je viens de lui donner du bout du doigts de la banane, elle adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 8 août 2011 Natsu a écrit:Est-ce que ça peut améliorer leur espérance de vie Theoraux? Ca dépend, si tu donnes une alimentation bas de gamme ou une alimentation pas trop mal mais dont tu ne connais pas la teneurs en vitamines et minéraux, oui dans ce cas ca peut avoir une incidence sur la durée de vie. Pourquoi ? Parce que tu ne peux pas savoir si ton hamster ne souffre pas de carences avec l'alimentation que tu lui donnes (et c'est probablement le cas en fait) et du coup en lui donnant des fruits riches en vitamines tu élimineras tout ou partie des carences.Si par contre tu donnes une alimentation de très bonne qualité à ton hamster et qu'il ne souffre pas de carences alors a priori non ca ne changera rien. Mais ca n'aura pas d'effet négatif non plus, les vitamines en surplus seront éliminées par l'organisme. Certaines vitamines sont toxiques à haute dose mais c'est pour des doses très très élevées : il faudrait que ton hamster ne mange que des fruits rien que des fruits toute la journée et encore je pense qu'il n'attendrait pas ces doses toxiques ^^ ! Par contre, le risque est réel si tu donnes un complément vitaminé alors que ton hamster n'en a pas besoin (car là pour le coup c'est un concentré de vitamines donc tu peux atteindre de fortes doses) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 J'avais eu des vitamines à donner à mon hamster une fois, ils disent qu'on peut renouveler la cure régulièrement, ça serait dangereux donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline011 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjours tout le monde! Pouvons nous tout leurs donner?Toute sorte de la pomme au melon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 Va voir dans les post-it , il y a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline011 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 8 août 2011 Y'a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 9 août 2011 Invité a écrit:J'avais eu des vitamines à donner à mon hamster une fois, ils disent qu'on peut renouveler la cure régulièrement, ça serait dangereux donc ?Ca dépend de comment tu t'en sers. Sur le paquet, si on parle du même (mais y'en a pas 36 milles des compléments vitaminés), il est écrit qu'il faut genre 3 gouttes par jour / hamster si je ne me trompe pas. Si tu donnes ca, au pire ca sert à rien si sa nourriture est équilibrée (c'est de l'argent jeté par les fenêtres lol), au mieux ca corrige une carence. Mais pour lui donner ça, il faut lui mettre directement dans la bouche ou sur une friandise qu'il consomme tout de suite. Dans la pratique, j'ai vu pas mal de propriétaires qui en mettait un peu au hasard dans de l'eau, du coup on ne sait pas quelle dose le hamster ingère ... Bon après je ne me suis jamais amusé à calculer quelle dose il faudrait qu'un hamster boive pour s'intoxiquer. Mais souvent on mise tout sur les vitamines alors que ca ne sert à rien si l'alimentation est équilibrée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites