Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablow

Hamster baguarre / Domination .

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà , comme dit dans le titre , mes hamsters se bagarrent .

Pour vous évitez cette peine , je sais "UN Hamster = UNE cage " Le problème c'est que je ne le savais pas il y a quelques heures quand j'ai eu le coup de foudre pour ces boules de poil a l'animalerie .. Et bien sur , pourquoi un vendeur en animalerie me conseillerais , avertirais ? Et/ou m'indiquerais s'il s'agit de deux mâles/femelles ou mixte Smile

Le problème étant que la , ils se battent , enfin l'un d'entre eux se met sur l'autre et le mordille j'ai l'impression tout en poussant des petits cris . Demain j’achèterais une deuxième cage , mais pour ce soir je ne sais pas quoi faire . Je n'ose pas les laisser sans surveillance . Surtout que le dominateur(trice) profite pleinement de la roue , la maison .. Mais l'autre est dans son coin et regarde fixement le coin de sa cage . Cela me fait mal au cœur et j'ai peur de laisser le hamster violent avec l'autre petit .. Avez vous une idée pour gérer se conflit ? Je n'ai pas d'autre cage .. Comme quoi , quelques heures suffisent à rendre très attachant ses petites merveilles Smile

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille aille !

Oui d'autant plus qu'il peut y avoir une femelle et un mâle. Il vaudrait mieux pouvoir les séparer dès maintenant mais sans cage...
Ce sont des hamsters syriens, russes ou roborowski ?
Tu as une baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner une sollution qui pourrait separer tes hamsters pour une nuit seulement : mais le domine dans une boite assez grande (commes les Bin Cage) mais y de la nourriture et une gamelle rEmplie a 5mm max, de la litiere et quelques jouets pour le divertir. Demaoin achete une cage en vitesse. La sollution que je t'ai donne n'ai pas top mais c'est la seule aa faire en attandant demain matin si tu veux gardê tes crapule Wink (dsl pour les fautes mais je suis sur le tel et les touche sont petites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu achèteras la deuxième cage demain, je te conseille de prendre minimum 1800 cm² de superficie, surtout si c'est un hamster syrien/doré (les plus gros, donc ils ont besoin de plus d'espace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapide et clair . Ce sont des hamsters russes . Ah j'ai peut etre une boite , du genre caisse a jouet pour enfant tout en plastique , et transparente cela pourrais aller pour la nuit ? Et doit faire 30 cm de hauteur , dois-je la fermer ? Et dois-je mettre le déprimé par l’oppression de celui qui lui hurle dessus et lui met des coups de dents ? Ou le tortionnaire ? Le petit chétif me fait peur , il se met en boule (Plutôt mignon) et regarde le mur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 cm de hauteur, ca ira il ne s'échappera pas, ne la ferme pas pour ne pas qu'il n'étouffe. Ne mets aucun objets près des bords pour ne pas qu'il monte dessus et s'enfuie. Mets un peu de litière au fond, et comme l'a dit Butterfly, une petite coupelle d'eau (une assiette ou un ramequin) peu remplie pour ne pas que le hamster ne se noie. Aussi un peu de nourriture et essaye de lui trouver une tite maison ou un petit abris pour qu'il se sente en sécurité. Tu peux découper une boite à chaussure si tu n'as rien de bien.
Tu peux aussi rajouter des rouleaux de papier toilette vide, ça l'occupera un peu.

Par contre lequel mettre... Heu je dirais le tortionnaire ? Il a l'air de s'être mieux adapté à son environnement et être plus à l'aise. Fais comme tu le sens, je ne suis pas sure ^^

Un autre conseil, au début il est parfois difficile de les attraper. Du coup pour les séparer, utilise la rue de la boite : tu entres une boite (ou boule d'exercice) dans la cage et le hamster va probablement montrer dedans. Sinon gants de jardinage pour ne pas être mordu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay , je vais organiser ca comme il faut . A votre avis ce n'est pas grave si le petit chétif reste dans cette position ? Il est en boule devant le mur et les yeux ouvert depuis 2 heures . Envie de le prendre mais bon , j’attends quelques jours .

Edit : La le tortionnaire dort tout contre le petit toujours dans ca position boule . Décidément je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le temps qu'il s'habitue. Ne t'en fais pas, je suis sure que dans une semaine, il courra partout dans la cage. Certains hamsters s'adaptent très vite, d'autres sont plus "timides". (surtout avec le tortionnaire à côté !)

Quand tu les auras séparés, tu pourras mettre des bouts de sopalun déchiré dans la cage et le hamster les utilisera pour faire son nid là où il se sentira en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , merci beaucoup pour vos conseils . D'autre choses auxquelles je devrais faire attention ? Les coups de tète sur l'adoption d'un hamster c'est bien .. mais un peu de réflexion avant n'aurais pas été de trop . Et un vendeur qui sache de quoi il parle . Il m'a fait le coup de "Tout seul il va s'ennuyer" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf !
Il y a pas mal de choses à savoir. Tu as achetée quelle cage ? Certaines sont mieux que d'autres (ah et aussi il y en a souvent des pas chères sur le bon coin)

Pareil pour la nourriture, certains mélanges ne sont pas très très équilibrés.

Autre chose à savoir, un gros débat -> chanvre/copeaux. Apparemment il n'est pas très conseillé d'utiliser des copeaux pour la santé des hamsters, du coup les alternatives telles que chanvre ou raffle de maïs sont pas mal.

Sinon, il y a beaucoup d'infos sur le site http://www.webhamsters.net/
Jette un oeil à l'apprivoisement, c'est très interessant.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum dès que tu as un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cage , j'ai pris une cage mi-plexiglas mi-barreau de la marque Habitrail . Ca aussi j'ai demandé au vendeur , oui prenez celle que vous voulez de toute façon ils s'en fiche , pas trop grand ils n'aiment pas . Forcément il me montre celle ci , plus cher les que les autres . Trouvant l’abreuvoir étrange , je cherche sur google (Cage non compatible avec un Hamster russe .) Ils vont avoir une mauvaise pub dans le coin cette boutique je vous assure . J'ai ajouté des modules quand même .

Nourriture j'ai pris un sachet "Mix nature" Versele lage . Un truc dans le genre .

Et forcément , devinez ce qu'on m'a conseillé a la boutique ? Des copeaux ! J'ai ajouté de la paille dessus , j'avais peur qu'ils se plante des copeaux dans les pattes finalement ...

Je vais jeter un coup d’œil au site que vous m'avez conseillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'imagine que tu as celle ci. J'ai entendu dire que l'abreuvoir était dangereux... Il vende des biberons que l'on peut fixer aux barreaux dans les animaleries, je te conseille de jeter un oeil. Certains sont vraiment abordables.
(n'achète pas ça : http://www.zooplus.fr/bilder/1/sippy_b_1.jpg)

La cage est compatible, mon hamster a vécut dedans (si c'est bien la même).

Le soucis des copeaux, selon ce que j'ai lu sur le web, c'est qu'ils sont fait à partir de résineux, et que ceux ci développent des vapeurs toxiques lorsque les animaux urinent dessus et peuvent parfois provoquer du coup des problèmes respiratoires.

Si tu retournes à l'animalerie demain, tu devrais toucher deux mots au vendeur qui t'a dit que les hamsters n'étaient pas des animaux solitaires... Au moins pour ne pas qu'il répète la même anerie à d'autres clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage j'ai regardé très vite fait les cages du bon coin de ta région et il y a ça :

http://www.leboncoin.fr/animaux/167787675.htm?ca=10_s (vraiment pas cher, surprenant) La taille est pas mal, par contre il faudrait un support pour fixer la roue.

(sinon voici le lien pour rechercher http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/haute_saone/?f=a&th=1&q=hamster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches Smile Je contacterai ces gens demain matin . J'ai fini de faire le petit abri de nuit de bonnie . La caisse etant moins haute que ce que je pensais . Je l'ai entourée de planche de carton pour qu'elle ne sorte pas en faisant un bond a peine trop haut . Elle c'est jetée sur la coupelle avec un fond d'eau pour prendre un bain apparemment .. Smile Puis c'est caché dans sa petite boite de fortune avec un petit bout de mouchoir chipé au passage ! Bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...