Vodka59127 0 Posté(e) le 9 août 2011 Mon hamster a les dents fort jaunes limites orange que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Alors là.. J'ai faillit te dire de lui brosser les dents Je sais pas peut-être qu'il existe des pierres ou des minéraux a ronger pour le blanchissement des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est normal qu'il ait les dents de cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Ca prouve qu'il est en bonne santé et ne souffre pas de carrences. C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oui les hamsters ont les dents jaunes/oranges, comme le dit Elodie c'est tout à faire normal ! Si par contre il les avait blanche ça serait plus inquiétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodka59127 0 Posté(e) le 9 août 2011 aaaahh je vous remercie je suis plus rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oui pas besoin de prendre un rdv pour le detartrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodka59127 0 Posté(e) le 9 août 2011 MDRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 9 août 2011 Donne lui un freedent Bon okay, je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodka59127 0 Posté(e) le 10 août 2011 Non pas de sucreries MDRR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour info les dents blanches chez un rongeur ça peut être dû à une carence en calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 11 août 2011 D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. En effet, un animal en croissance a besoin de plus de calcium qu'un animal adulte à l'entretien, d'où l’intérêt d'adapter l'alimentation selon que le hamster est en croissance, gestant, en lactation ou adulte à l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 août 2011 Theoraux a écrit:D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. .Comment s'aperçoit-on d'une malformation dentaire ?Je sais que les miens n'en ont pas vu que je les ai fait regarder sous toutes les coutures par mon véto. Mais c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 11 août 2011 Moi je profite que tu parle de la croissance; pour savoir jusqu'à "quel âge" peut on dire qu'un hamster est en "pleine croissance" ou "va continuer sa croissance" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 11 août 2011 Elodie a écrit:Theoraux a écrit:D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. .Comment s'aperçoit-on d'une malformation dentaire ? Il faut regarder les dents, sur un hamster ca peut être compliqué vu que c'est petit et que ça bouge pas mal, du coup un vétérinaire peut s'en charger. Les malformations se manifestent souvent par un mauvais alignement des dents du coup elles ne peuvent pas s'user correctement (les incisives supérieures ne sont plus en face des inférieures). En fait, soit tu regardes volontairement les dents pour vérifier et là tu t'en aperçois, soit tu ne fais pas attention et en cas de malformation le hamster finira probablement avec un abcès dentaire car la dent malformée ira se planter quelque part dans la bouche.Manouu.31 a écrit:Moi je profite que tu parle de la croissance; pour savoir jusqu'à "quel âge" peut on dire qu'un hamster est en "pleine croissance" ou "va continuer sa croissance" ?Honnêtement je ne saurais pas dire pour un hamster car je n'en ai pas eu assez (je n'ai eu qu'un Syrien et un Russe, dur dur de faire des généralités, surtout que j'ai récupéré les 2 à l'âge adulte ^^). Angel saura répondre je pense, si elle passe dans le coin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour moi un syrien a sa taille adulte vers 4-5 mois pour les nains apparemment c'est plus tôt, vers 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Y a t-il un moyen de savoir +/- l'age d'un hamster ?Cela m'interesserait pour Gribouille mais je doute que ce soit possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse68 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui tout à fait normal que ses dents soient jaunes,sinon c'est là qu'il faudrait s'inquièter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites