Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibop

Problème pour les sortir

Messages recommandés

Bonjour,

Nos hamsters se lèvent tard (minuit/1h)donc bien souvent au moment où nous allons nous coucher du coup je ne peux pas les sortir régulièrement.
Avez-vous une solution?

Pareil et comme ce sont les vacances, je profite et vais me coucher vers 2h Razz
Mes loulous se réveillent vers 23h30-minuit.

Je pense pas que réveiller son hamster pour le sortir soit une bonne idée.

C'est pareil pour moi en ce moment avec l'été...

Grizouille se lève beaucoup trop tard et du coup, pas de sortie quotidienne depuis plus d'une semaine Embarassed

Je la manipule tout de même la journée quand elle se lève mais c'est différent Wink

J'espère qu'elle va vite reprendre ses habitudes en tous cas...

Je vais avoir une cage beaucoup plus grande (plus de 4000 de superficie) pour elle donc je serai moins triste en ce moment si elle se lève pas pour sa sortie Wink

Je pense donc que tu n'as pas a t'inquiète, avec l'été, certains hamsters se lève très tard avec le soleil qui se couche tard Wink

Oui sauf que mon copain n'y est pas et quand le réveil sonne à 6h30 c'est dur car du coup je suis réveillée aussi! Very Happy
Ok çà me rassure...
Autre petite chose...Ernest à tendance à faire des selles riches en eau pourtant je ne lui donne qu'un morceau de pain et des extrudés depuis plusieurs jours j'ai arrêté les petits bouts de carotte et autres friandises quand j'ai vu çà mais çà n'a pas l'air vraiment mieux.
Je m'inquiète un peu car quand je l'ai eu au début c'était vraiment très sec, je ne sais pas si c'est très normal, qu'en pensez vous...?

Moi c'est bizarre,mes hamsters ne dorment jamais quand je suis dans la même pièce,ils veulent toujours sortir,des câlin ... Razz

Bibop a écrit:
Oui sauf que mon copain n'y est pas et quand le réveil sonne à 6h30 c'est dur car du coup je suis réveillée aussi! Very Happy
Ok çà me rassure...
Autre petite chose...Ernest à tendance à faire des selles riches en eau pourtant je ne lui donne qu'un morceau de pain et des extrudés depuis plusieurs jours j'ai arrêté les petits bouts de carotte et autres friandises quand j'ai vu çà mais çà n'a pas l'air vraiment mieux.
Je m'inquiète un peu car quand je l'ai eu au début c'était vraiment très sec, je ne sais pas si c'est très normal, qu'en pensez vous...?

Des selles riches en eau ? C'est très liquide ? Comment as tu remarqué cela ? A quelle fréquence as-tu donné les bouts de carottes ou autres fruits et légumes ? [ Sorry pour toutes ces questions Razz ]
Si les crottes sont dans sa roue ou sa maison, peut être qu'il urine dessus.

Le pain n'a pas de valeur nutritive il me semble.

Pour le pain je sais mais ce n'est pas mauvais pour ses dents et ce n'est sûrement pas çà qui rend ses selles liquides.
Je mettais 3 rondelles de carotte dont une coupée en 2 ce qui faisait 1 rondelle et demi pour chacun de mes hamsters environ tous les 2 jours mais il se peut qu'Ernest est mangé la part de Prophète...De plus mon copain a la fâcheuse habitude de donner des friandises au sien et c'est arrivé qu'il les stocke et que çà soit Ernest qui les mange donc j'ai sermonné mon cher et tendre et samedi je pense aller acheter enfin ma cage pour mon Ernest! A savoir que Prophète qui lui a le droit a une friandise par jour (bien trop je trouve) n'a pas de soucis de selles.

Pour les fruits et légumes c'est 2 à 3 fois par semaine et à donner en très petite quantité au début et ensuite donner un morceau un peu plus gros avec le temps.
Ca me semble un peu beaucoup cette quantité que tu as donnée.

Je ne disais pas que c'était à cause du pain mais simplement qu'il n'a aucune valeur nutritive Wink

Selles à surveiller mais je ne peux te donner de conseils. Si vraiment ça continue, va voir un véto Wink

Ok pour la quantité, je n'ai pas racheté de carottes du coup. Merci! Smile

Bizarre pour les selles en effet ... Ton hamster s'hydrate bien ?

Surveille de près car cela peut vite dégénerer (je ne veux pas te faire peur non plus bien sûr). Il n'a pas d'autres symptômes ?

Non pas d'autres symptômes, il s'hydrate bien, comme tout le monde il est un peu mou au réveil mais une fois la toilette faite il fait de la roue à fond la caisse.
Est ce que çà peut-être dû au stress? car des fois quand on met notre main dans la cage pour le prendre, ou faire autre chose il arrive qu'il "sursaute".
De plus comme vous le savez suite à une polémique sur un autre post, il est dans la même cage que celui de mon copain depuis presque 1 mois (on les a adopté ensemble) non adapté à des syriens mais en fin de semaine j'vais acheter une cage à Ernest et apparemment j'ai réussi à convaincre mon copain puisque lui aussi veut en acheter une. Il devrait donc avoir chacun la leur. J'ai choisi la Bristol en espérant qu'il y en aura encore en magasin sinon je commanderais mais nos bébés devront attendre encore un peu plus...
Ernest fait des crottes plus molles que celles de Prophète mais il n'a pas l'air d'avoir le derrière souillé comme il a pu l'avoir d'autre fois. Nous sommes peut-être en bonne voie!

Possible! De plus les friandises que mon copain donne au sien sont des "Crocapics" ils sont à la luserne, à la carotte et aux céréales donc si Ernest lui pique çà n'arrangera rien! Smile

J'ai trouvé çà à Leclerc çà ressemble à des chocapics en plus grand, d'ailleurs çà nous a bien fait rire! Il y en a à différents parfums mais c'était les moins bizarre je crois.
çà se vend en petit pot.

Ah oui, Vitakraft fait à peu près les mêmes friandises mais au kiwi.
Par contre, je n'arrive pas à trouver la composition.

Invité

C possible que ça soit aussi dû au stress, le fait qu'ils cohabitent et le changement d'environnement peuvent jouer. Et dû à la carotte aussi car au début faut y aller doucement, ils ne sont pas encore habitués aux nouveaux aliments. Surveille bien, et au moindre signe de diarhée > véto nac Wink

Les gens Vitakraft faut pas en donner,ils rajoutent très souvent des choses dans leur nourriture ou friandise comme du sucre....

Angel a écrit:
Les gens Vitakraft faut pas en donner,ils rajoutent très souvent des choses dans leur nourriture ou friandise comme du sucre....

Je donne pas de Vitakraft mais j'avais vu ce produit à l'animalerie Wink

Par contre, je donne parfois (1 fois par mois) un drop au lait fraise mais je pense pas que ce soit trop mauvais si ? Embarassed
Ca contient des protéines,fruits et céréales. Je ne vois par contre pas le taux de matière grasse.

Une fois par mois ça va pas lui faire grand mal !

Moi je ne prends aucune frandise en fait, quand j'y pense : c'est leurs graines, des légumes, du jambon ou blanc de poulet et du fromage quand ils sont sages :mrgreen:

Merci Very Happy

C'est une amie qui m'avait conseillé ce produit et ca sent tellement bon lol!

Les produits frais et naturels c'est ce qu'il y a de mieux :thumbup:
Quand ils sont sage en plus Laughing

Les drops c'est bourré de Lipide et de Glucide, donc pas super bon, je te conseille plutôt les friandises naturelles ( un morceau de fruit par exemple) Wink

Je ne vois pourtant pas la présence de lipides et glucides mais ca ne veut rien dire selon moi ...

Je pense que je vais plutot rester aux produits naturels comme vous le conseillez Smile

• Créer...