Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour ! Je regardais d'autre forum quand je suis tombé Celui-ci et je me demandais a quoi c'était dus ... J'ai peur que ça arrive a mon hamster, et que je n'ai pas assez de sous pour une opération de la sorte. J'aimerai en savoir un max. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Ohlala pauvre loulou Je n'avais jamais vu ce genre de chose.Je ne peux donc pas te renseigner mais à mon avis, il s'agit d'un cas très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est aparament il a mangé quelques chose d'assez dure qui lui a coupé le 'fils' qui tenait les Bajous ... Et je voulais savoir qu'est-ce qui est dangeureux a donner a son hamster pour en arrivé jusqu'ici .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 août 2011 A mon avis, ça ne devait pas être quelque chose de très sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oh là là le pauvre pépère : ça fait mal au coeur . J'avais jamais vu ça et franchement je ne sais que te dire. On va essayer de se renseigner là-dessus. Mais c'est clair que c'est impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Je stress comme une folle à l'idée que mon hamster ai ça Désolé pour la photo qui n'est pas jolie jolie à voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est un prolapsus de la bajoue, enfin je crois que ca s'appelle comme ca. C'est impressionnant mais rien de grave, ca se soigne très bien si le véto s'y connait en NAC. Après tout la bajoue n'est qu'une poche faite de muscle, il n'y a rien de très sensible.Mais il ne faut pas vous inquiéter c'est pas très courant, enfin j'ai déjà lu des trucs dessus mais c'est la première fois que je vois un cas concret. J'imagine que ca arrive quand le hamster a du mal à sortir un truc de sa bajoue et qu'il force comme un malade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Tu sais tous sur tout toi ! T'es l'encyclopédie du forum (comme la dis je sais pus qui )Mais les frais pour l'opération ne sont pas trop important ? Le hamster ne souffre pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Merci Theoraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Butterfly a écrit:Mais les frais pour l'opération ne sont pas trop important ? Le hamster ne souffre pas ?Butterfly ne pense pas au pire : comme l'a dit Theoraux, il semble que ce ne soit pas courant . d'ailleurs, ici personne n'a rencontré ce problème . Ton hamster n'aura pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'espere en tout cas Mais par curiosité j'aimerai en savoir plus, ce soir je me coucherai moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 A titre d'exemple concernant les frais de véto : quand Frimousse s'est cassée la patte, j'ai consulté en urgence de nuit (un samedi soir à 23 h ) un véto nac. Il me l'a gardé la nuit, l'a anesthesiée, lui a rasé la patte et lui a fait un petit plâtre.J'en ai eu pour 94 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 9 août 2011 moi j'appelle ça un retournement de l'abajoue, j'en avais déjà entendu parler et j'avais déjà vu des photos. Normalement c'est pas grave comme le dit théoraux, mais apparemment la personne disait que c'était en train de noircir, donc apparemment de se nécroser, bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Ca peut se nécroser si rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 10 août 2011 Peut être qu'il y avait un problème sous jacent, genre un abcès qui pousse la bajoue à sortir ou je ne sais quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'ai lu que parfois, le ham pouvait se blesser la bajoue avec un morceau trop gros ou un peu trop coupant mais que cela guérissait tout seul et sans le moindre problème. Est-ce vrai ?Peut-être que dans ce cas-ci, une blessure importante a été faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina111 0 Posté(e) le 10 août 2011 On dit des abajoues, ou des bajoues? Je pense avoir lu les deux...Sinon pour les blessures, je pense que c'est comme les humais, non? ça peut cicatriser tout seul, ça peut s'arranger, mais ça peut aussi s'infecter non? Donc dans ce cas véto!La photo est impressionnante sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'ai toujours dit "abajoue" mais je pense qu'on peut dire les deux Oui, ca peut guérir tout seul sauf le cas de la photo où une opération est vitale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 10 août 2011 Non il y a déjà eut un petit "débat" sur ça et on dis Bajous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Larousse 2010 :Abajoue : poche à l'intérieur des joues; chez certains mammifères comme le hamster.Bajoue : partie de la tête d'un animal depuis l'oeil jusqu'à la machoire.Je préfére vérifier et un peu de vocabulaire n'a jamais tué personne.J'ai toujours utilisé le mot abajoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Donc c'est bien abajoue :!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 10 août 2011 A ben je me suis trompé ... j'ai toujours dis Bajous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Pas grave tkt pas tlm peut se tromper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui oui c'est pas grave mais ça ma surpris :Pk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Elf 0 Posté(e) le 11 août 2011 J'ai une question conscernant ton Ham' , quand tu touches les abajoues , elle vont jusqu'où par rapport a la rayure du dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je sais pas j'ai pas encore mon hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Elf 0 Posté(e) le 11 août 2011 A Ok désolée, j'avais pas bien lu :/ Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites