Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jingle

aquarium/terrarium

Messages recommandés

alors voilà, j'envisage d'adopter un deuxième petit hamster que j'aimerais mettre dans un terrarium ou aquarium
j'ai trouvé des annonces pour des aquariums de 60x30, sachant que je construirai un étage
ou un terrarium de 45x45 et de 50 cm de haut, donc un gros étage en plus

lequel serait le mieux à votre avis, pour un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a ses avantages, mais l'ouverture d'un terrarium est beaucoup plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis sur un aquarium je peux toujours construire un étage en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les superficies :
Terra : 45x45 = 2025 cm carrés ;
Aqua : 60x30 = 1800

2000 cm carrés est le minimum pour un syrien donc en effet, il serait bien de faire des étages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Pour les superficies :
Terra : 45x45 = 2025 cm carrés ;
Aqua : 60x30 = 1800

2000 cm carrés est le minimum pour un syrien donc en effet, il serait bien de faire des étages Wink


de toute façon j'ai prévu de faire des étages, que ce soit pour l'aquarium ou le terrarium, l'aquarium m'attire plus pour sa longueur, mais le terrarium est mieux pour le système d'ouverture qui se fait sur le côté et le fait qu'il soit haut donc possibilité de faire un grand étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir Wink
Il fait quelle hauteur l'aqua ?

C'est vrai qu'avec 50 de haut, il y a moyen de faire un étage sympa et de plus, la superificie du terra est plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais partir + sur du 80x30x40 (aqua) ou 60x45x45 (terra).

Pour avoir eu des 45x45 et 60x30 ça me semble bien petit pour un syrien.

Edit : Tu as une photo du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vendu à combien le terra ?

C'est un exo terra donc 45x45x60 ou 45x45x45, car cette marque fait pas 50cm de haut.

T'as regardé dans les emmaüs ? Des fois ils vendent des aquariums pas cher (faut prévoir un bon lavage..)

Un aqua de 80cm sera stable sur ton meuble Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra est vendu 40€ environ, j'ai demandé les mesures exactes
et l'aquarium serait stable ? pas de risque de chute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le prix est correct, c'est le prix que j'ai vendu mon 60x45 mais bon moi c'était donné..

Oui oui aucun souci ça fait des années que j'ai des aquariums + grand que mes meubles, tu peux t'appuyer sur l'aquarium ça tombera pas.

Je vais regarder si j'ai des photos pour que tu puisses comparer Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terrarium fait 60cm de haut Smile
parce que des 80L j'arrive pas à en trouver à moins de 60/70€ dansles bouches du rhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jingle a écrit:
parce que des 80L j'arrive pas à en trouver à moins de 60/70€ dansles bouches du rhone
affraid

En cuve nue si tu vas dans un emmaüs tu devrais trouver pour 30€ max. Même si ils te paraissent sale ça se lave très bien avec du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est une vieille photo mais c'était bien stable en tout cas Wink. En + toi tu pourras faire dépasser l'aquarium des deux côtés ce qui était pas possible chez moi.

Regarde dans les pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr/
Tu tapes emmaüs et le nom de ta ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Smile
j'ai envoyé des mails pour des 60L quand même, vu que les 80L sont vraiment pas abordables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Sayer je t'en ai trouver un ! plutôt sympa. http://www.leboncoin.fr/animaux/168167526.htm?ca=21_s
Sur la photo il parrait petit mais 70 de long c'est déjà beaucoup. Moi c'est un aquarium de 80 de long et ja t'assure que c'est déjà enorme. ( surtout si tu rajoute un etage 70 c'est suffisant. )


ah je l'avais vu celui là, le rebord en plastique s'enlève ? ou la plaque de verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu t'es fiche ! meme je saurais toi si je l'écheterais j'enleverais le bord en plastique et la plaque en varre pour une meilleure aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Mais tu t'es fiche ! meme je saurais toi si je l'écheterais j'enleverais le bord en plastique et la plaque en varre pour une meilleure aération.



c'est ce que je veux faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé déjà pleins de mails à des personnes entre hier et aujourd'hui, j'attends des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en tout cas si tu veux des idée d'aménagement, j'en ai plein ( j'ai moins même ammenager un aqua et....Sans me venter il est plutot bien si tu as eu l'occasion de le voir . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus pour le terrarium, dans le sens que c'est bien plus pratique pour l'apprivoisement, on peut ouvrir les portes par le devant, tandis que dans l'aquarium, on est obligé de passer la main par le dessus, et automatiquement ça leur fait peur et ils ont tendance à mordre (ou tenter...). Parcontre, ce que je trouve pas mal avec l'aquarium, c'est qu'on en trouve plus facilement des grands pour beaucoup moins cher qu'un terrarium...mais bon à choisir, je préfère vraiment le terra^^ (tu peux faire des étages aussi) après c'est une question de goût.. Wink y'en a qui n'aiment pas le fait qu'il y ait des portes sur le devant, ça peut cacher un peu la visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, un terrarium est tellement plus pratique pour l'ouverture, et c'est plus haut, donc possibilité de faire un étage vraiment grand et donc agrandir la superficie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puis je trouve que ça fait propre et joli quand les vitres sont bien nettoyées, je trouve ça classe, puis même pour changer la litière, c'est pratique vu que ça s'ouvre par le devant et sur le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Oui mais l'aération est beaucoup moi bonne dans un terra' !


ça c'est sûr....mais on peut toujours écarter les mailles en fer sur le dessus, c'est ce que je pense faire par la suite vu que je compte avoir un terrarium pour y mettre soit un hamster russe, soit deux gerbilles.
Ou on peut enlever le toit et faire quelque chose soit même, comme pour un aquarium normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
Pomme a écrit:
Oui mais l'aération est beaucoup moi bonne dans un terra' !


ça c'est sûr....mais on peut toujours écarter les mailles en fer sur le dessus, c'est ce que je pense faire par la suite vu que je compte avoir un terrarium pour y mettre soit un hamster russe, soit deux gerbilles.
Ou on peut enlever le toit et faire quelque chose soit même, comme pour un aquarium normal.


après si je trouve une bonne occaz de terra pas loin de chez moi, je le prendrai peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve pas geniale car tu paye aussi les accessoires, sinon propose lui un prix moi elever sans les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai demandé sans les accessoires, la personne ne veut pas car elle s'en sert plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est vrai que ça se trouve un peu moins les terrariums je trouve...enfin y'en a quand même! ^^ pour l'aquarium, je le trouve bien, mais il doit y avoir le filtre dessus (sur le coté) (enfin je sais pas trop ce que c'est, mais ça fait un bloc noir, moi j'ai dû l'enlever avec un truc spécial, une sorte de raclette pour décoller le silicone...).
Vu que tu n'as pas besoin du toit, du filtre, des accessoires et tout, tu peux peut être demander à baisser un peu le prix. Moi j'avais demandé de baisser de 20 euros (enfin c'était le meuble + l'aquarium...100 euros, il me l'a baissé à 80euros direct). faut tenter...au pire si il ne veut pas baisser le prix, tu peux toujours prendre Smile
mais sur ce forum, y'en a qui ont trouvé des cuves nues pour le même prix environ, mais 1OOcm de longueur sur 30 de largeur. Donc faut voir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...moi je te conseillerai d'attendre, tu peux trouver mieux franchement! Wink je sais, c'est lourd d'attendre, mais après tu risques d'être déçue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense attendre parce que 40€ pour un aquarium complet, alors qu'il ne me faut que la cuve..
et en plus l'aquarium est abimé à certains endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais tu peux trouver mieux Wink parcontre tu sais que le terrarium c'est quand même bien plus cher...c'est le petit inconvénient..c'est à dire que moi, pour un 45x45x45 (très bon état quand même, il a servi que deux mois), j'ai payé 45 euros...et souvent faut compter 60 euros pour la même taille. C'est sur qu'on peut faire plus facilement des affaires sur un aquarium ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ya du nettoyage à faire mais ça vaut le coup pour le prix! Smile

EDIT : en plus, y'a une super profondeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une réponse, donc toujours à vendre, elle doit nettoyer le bac et enlever les graviers, il est en bon état
je dois la recontacter le 21 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et pas cher !
du coup je pourrai acheter les accessoires, faudrait que je trouve un "lot" d'occaz ou sur zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...