Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melpec

Aquarium ou Duna Fun ?

Messages recommandés

Bonjour,
actuellement Clafoutie (Hamster de Roborovski) est dans une duna fun sans les barreaux :


A propos de son habitat, j'ai plusieurs questions :
- Un aquarium de 60x30 est-il mieux adapté qu'une cage ?
- J'ai enlevé les barreaux car j'avais peur qu'elle passe au travers, c'est possible ?
- Les modules ferplast ont-ils déjà été rongés par vos hamsters ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Perso je pense que ça dépend de la taille de ta cage ^^ (je ne sais pas combien mesure la duna fun?).
Il faudrait aussi savoir combien d'espace il y a entre les barreaux, mais de toute façon, si tu les enlèves, elle peut réussir à s'échapper aussi Very Happy

Et pour la dernière question je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une duna, c'est environ 50x35, en superficie ça se rapproche de la taille de mon aqua.

Les barreaux sont espacés d'environ 0,8cm, mais justement j'aimerais les remettre pour pouvoir installer les modules d'où mes questions ^^

Merci pour tes réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu plus grand l'aquarium et tu peux mettre ce que tu veux dedans, et c'est plus joli ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irina , a raison !

Ce serait mieux pour ta boule de poil , d'habiter dans un aqua ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barreaux y a aucun danger, de plus tu pourra rajouter les étages pour agrandir ta surface Smile L'aquarium est plus facile a aménager mais je préfére les cages, j'ai eut un coup de coeur pour la Duna Fun, et je ne regrette pas de l'avoir eut Smile Si tu rajoute les étages de la Duna Fun, la superficie sera presque équivalente a ton aquarium. Après c'est comme tu veux, chacun ses gouts Wink Chaque habitats a ses avantages et ses inconvénients Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aqua est l'habitat le plus adapté à l'hamster.
Tu peux y mettre une bonne couche de litière.

J'ai la cage duna fun et elle me conviens très bien :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l'aqua permet de mettre beaucoup plus de litière que dans une cage Wink
Ils sont généralement plus longs que les cages "classiques" bien qu'il y ait des exeptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore deux-trois petites choses à faire dans l'aquarium pour qu'il soit prêt définitivement et qu'elle puisse l'habiter, ça devrait plus tarder. Je vais me dépêcher de finir.

J'avais des duna pour mes gerbilles et j'avais vraiment aimer, je comprend ton coup de coeur. Ce que j'aime avec ces cages c'est la modularité. Mais en me débrouillant bien je devrais pouvoir lui mettre des tuyaux avec l'aqua aussi.

(d'ailleurs Butterfly, tu voulais des photos d'aménagement de duna, si tu veux, j'en ai plusieurs, ça fait 4 ans que j'utilise ses cages)

L'aqua est mieux adapté parce que tu peux mettre beaucoup plus de litière avec un aquarium qui fait 30cm de haut, qu'avec une duna qui a un bac d'une hauteur de 10cm.

Merci pour avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok Smile

Tu as mis les photo de ta Duna sur le post ? Si non n'hesite pas hein Smile C'est cool de pouvoir comparé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...