Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shisuu.

Vers de farine ...

Messages recommandés

Alors voilaa , J'ai achetée des vers de farine aujourd'hui et j'en ai donné un a Crunchy , Il a adorer !!
*

Mais comment les conserver ,???

Oui en Animalerie , dans le rayon reptiles ou éventuellement le rayon poisson !!

Donc , dans le congelateur ?? scratch Aidez moi je sais plus xD Boulet repérer ^^ Temperature ambiante , c'est au congel ??

Tu as dut les acheter dans les petites boîte en fer ^^ Donc oui a l'extèrieur, ou sinon sa doit être écrit sur la boiboite :p

Mais c'est ecrit sur la conserve ; " ne pas consomer avant 24 h " Mais je lui en donne 1 et un jour sur deux affraid !! Alors je les ai mis au frigo !! et je ne veux pas les jeter ils ont couter 5euros pour une vingtaine de vers , y en a pas beaucoup !

C'est surement pour laisser échapper les conservateurs et tout non ?
Comme pour certains aliments où il faut attendre 20 minutes afin de déguster.

des cafards???
J'crois pas justement..
je sais pu où je l'ai lu, mais en fait les vers de farine il faut les mettre au congélateur si ils sont vivants car ils risquent de se transformer justement, en sorte de petit cafard affraid

Excusez moi s'etait plutot , " jetez toute portion non consomée apres 24 h !!! Mais je lui en ai donnez qu'un seul et pis sa coute cher !!!

Ha, après 24h! c'est tt le contraire !! lol
Bah je saurais pas te répondre par contre.

Xlolox, moi j'ai des vers de farine morts, et dans une "boite en fer" et il y a marqué qu'il faut les mettre au frigo. Smile

Manouu.31 a écrit:
Xlolox, moi j'ai des vers de farine morts, et dans une "boite en fer" et il y a marqué qu'il faut les mettre au frigo. Smile

Pareil, les miens sont au frigo car c'est conseillé sur la boîte Wink

Butterfly a écrit:
Moi c'est assez simple : ça me dégoute et ma mère ne veux aucun vers dans le frigo Razz

Pareil et moi je ne veux pas de ça dans mon frigo non plus Razz

Il y a d'autres sources de protéines Wink pour ceux que ça dégoûte

Mais... pourquoi vous parlez de vers de farine en fait? vous en donnez à votre hamster?

Irina a écrit:
Mais... pourquoi vous parlez de vers de farine en fait? vous en donnez à votre hamster?

Oui pas mal de gens ici donnent des vers de farine à leurs hamsters : c'est une bonne source de protéines et en général ils aiment ça Wink

Invité

javais jamais vu sa Shocked
je sais pas si jaurais le courage d'en donner à mes ham

Les vers de farine constituent un apport en protéines mais attention ils sont gras et contiennent peu de calcium (bon pour le calcium à la rigueur vous vous en foutez). Evitez d'en donner trop et préférez des insectes adultes tels que les criquets qui sont moins gras que les larves comme les vers de farine ou les vers de morio (la même chose en plus gros ^^).

Sinon vous pouvez donner les vers de farine mais aussi les ténébrions qui constituent la forme adulte de ces insectes (petits "scarabées" noirs). Vous pouvez éventuellement les donner morts s'ils sont "fraichement morts", pas si ça fait 5 jours qu'ils pourrissent dans le bac ... ^^

Les vers de farine se mangent entre eux si vous ne les nourrissez pas. Ils ne faut donc pas les laisser dans le sac fournis par l'animalerie. De même, si vous les laissez au frais, ils vont vivre au ralentis mais ils finiront par mourir (pas de froids, mais de faim !).

Pensez également que si vous nourrissez mal vos vers de farine ils seront moins nutritifs pour vos hamsters. Il est donc préférable de s'appliquer un peu dans l'entretien car quitte à donner un truc à manger à vos hamsters autant que ça serve à quelque chose!

Donc, pour l'entretien, il faut savoir que ni les larves ni les adultes n'ont la capacité de grimper sur des parois lisses telles que le plastique ou le vers. Les adultes ne volent pas. Par conséquent vous pouvez les mettre dans un bac ouvert sans toit et ils ne s'échapperont pas.
Les adultes aiment creuser pour pondre mais ont tendance à manger les très jeunes larves. Généralement on conseille de mettre un grillage dans un coin pour rendre ce coin inaccessible aux adultes, ca permet aux jeunes larves de s'y réfugier. Perso je ne l'ai jamais fait et j'avais quand même des larves qui arrivaient à maturité, mais probablement moins que si j'avais mis du grillage ...

On conseille généralement de mettre de la farine dans le bac comme ça les larves et adultes peuvent s'enfouir dedans et ils peuvent aussi manger la farine. Il faut en renouveler une partie de temps en temps. Mise à part ça il faut un apport d'eau (même si les insectes et larves arrivent à tenir facilement 2 ou 3 mois sans eau, ca m'a toujours épaté lol, j'imagine qu'ils se mangent entre eux ...) : pour cela il faut leur mettre des fruits ou des pommes de terre, mais pas des légumes verts (ça mange pas les plantes ces bestioles). Ces fruits ou autres doivent être renouvelés régulièrement car après ils pourrissent et surtout ils sèchent ...

Petit conseil : ne posez pas les fruits directement sur la farine car ça la fait pourrir, posez plutôt ça sur une petite plaque, un mini bout de grillage bref un truc qui empêche le contact direct avec la farine.

A partir du moment où vous avez les adultes, pour avoir des larves mangeables il faut compter 3 ou 4 mois. Ca peut être plus ou moins long selon la chaleur (elle accélère le cycle) et l'apport en aliments (moins il y a d'aliments plus ils se bouffent entre eux donc ça ralentit le cycle).

Invité

c'est super intéressan mais c'est quand méme un peu dégoutant !
je suis daccord avec elynehille lol!

Mais pourquoi vous vous embêtez autant...

Ici (Royaume Uni et Irlande) on a des boîtes de vers de farine déshydratés vendus notamment pour les oiseaux de jardin. Je suis sûr que ça existe aussi en France/Belgique etc...

ça fait très bien l'affaire, pas de problème pour les garder, élever, entretenir, conservation, vu qu'ils sont déjà tout prêts à consommer, déshydratés donc longue conservation, je garde la boîte sur l'étagère et ça me tient très longtemps!!
Je viens de racheter 100gr, la dernière boîte m'a tenu depuis janvier 2011 à y a deux jours... donc sept mois
(j'ai 7 hamsters actuellement et j'ai eu deux portées donc supplément de vers de farine pour maman et petits pendant la gestation et la croissance)
On m'a avancé que certains hamsters pouvaient ne pas aimer s'ils ont été habitués aux vers vivants ou morts fraichement, mais les miens adorent (y compris celui qui avait l'habitude des vivants)!

A mon avis c'est un plus car les hamsters à l'état naturel mangent des insectes, vers etc
Et pour le côté dégoutant comme ils sont secs ça règle le problème, je m'y suis fait en une semaine à les manipuler...

Effectivement je pense que sec ça devrait pas trop me poser de soucis à manipuler mais j'en ai jamais vu

Moi j'ai toujours eu horreur de manipuler ces bestioles, je les prenais avec une pince ^^ !

C'est possible que ça existe en France les vers déshydratés (mais je n'en ai jamais vu), après il faut voir le prix ceci dit ça peut être intéressants. Pour mes loirs pygmés africains je prenais des mélanges pour oiseaux insectivores à la fin car en effet élever des insectes c'est contraignant ...

ça m'étonne que ça n'existe pas... Shocked

Je les trouve que ce soit en animalerie ou même de supermarché rayon jardinerie pour oiseaux sauvages ici.

3.5£ pour 100 gr c'est-à-dire à peu près 4 Euros

Y'en a qui ont de la chance :p! Après peut être qu'il y en a mais que je n'en ai juste jamais vu, ceci dit ca m'étonne car pour mes loirs je regardais beaucoup ce qui touchait aux insectes.

Mon élevage je séparais en trois boîtes comme ça pas de soucis Wink. Ils étaient sur flocons d'avoine + fruits régulièrement.

Enfin maintenant une boîte dans le frigo ça me suffit amplement et je n'y vois pas d'inconvénients. Il y a rien à faire de spécial. Qu'ils soient vivants ça me dérange pas puis de toute façon dans le frigo ils bougent pas..

Je paye 1€60 la boîte, y a pas beaucoup de vers dedans mais ça me suffit.

Puis ça meurt pas si vite dans le frigo, au bout d'un mois ils sont encore vivant sans souci.

ah ben nous on ne trouve pas ici pas mal de choses qui sont normales sur le continent donc bon ça m'étonne à moitié que ce que les uns trouvent facilement, les autres ne connaissent meme pas...

Je ne savais pas du tout que ça existait.

Le fait que les vers soient déshydratés ne changent en rien à la valeur nutritionnelle d'un ver vivant ?

Ca m'interesse beaucoup et je regarderais dans les animaleries si il n'y en a pas :thumbup:

Pomme Cerise, pour la valeur nutritionelle, pas de beaucoup je pense, vu que ceux que j'ai sont recommandés par la Ligue de Protection des Oiseaux locale, la BTO British Trust for Ornitology... peut-etre moins gras?

J'espère que ça se trouve sur le continent, sinon je crois qu'il y a des marques de nourriture hamster qui en incorporent dans leur mélange.

Pour info, la boite de vers de farine morts que j'ai acheté et qu'il fallait stocker au frigo ont moisi Rolling Eyes

Du coup, poubelle et je suis pas prête d'en racheter déjà que Grizouille n'en a jamais voulu (comme dirais mon copain, 5 euros à la poubelle) Neutral

Oui c'est sur !! La prochaine fois j'en acheterai des vivants ....

j'ai vu qu'il vendait des vers de farine dans des boites en platisque mais il y en a énormément dans une boite , on peut les garders longtemps ???

• Créer...