Ninie1801 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour,Je voulais savoir a peu près tout les combien il faut changer la terre a bain ? Merci Vodka & Ninie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 10 août 2011 Sa dépends, si ton chéri s'en sers de litière une fois par semaine sinon en même temps que le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Moi, je change le sable 1x par semaine et je retire les crottes quand il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ouai moi aussi mais c'est pour sa, la plupart des hamsters sans servent de litière mais certain non donc si il ne fait que s'y rouler une fois par semaine c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 10 août 2011 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Le ham dépose ses parasites dans le sable.Je trouve que c'est beaucoup plus hygiènique de changer 1x par semaine.J'abuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 10 août 2011 Donc on peut changer en même temps que le changement de litiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ca dépend à quelle fréquence tu nettoies ta cage aussi.J'aimerais bien savoir quand les membres changent le sable à chinchilla, juste pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 août 2011 Moi, ça dépend à vrai dire...Chaque fois que je change la cage de Grizouille soit 15 jours environs mais je je retire les crottes dedans avec une petite pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 10 août 2011 Je ne pense pas que les parasites puissent survivre dans le sable à chinchilla. Après, moi je le change quand ça fait cracra (quand y'a trop de crottes dedans, ou de litière). Sinon quand il y a deux trois crottes, je les enlève et je remue le sable. La fréquence dépend vraiment de nombre de crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 août 2011 On peut les voir à l'œil nu les parasites? Car j'en ai jamais vu perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Je me suis toujours basée sur les conseils du chinchilla à vrai dire ... qui est donc de 1x par semaine.Pas grave, j'en reste à 1x par semaine tout de même Puis Flocon fait pipi dedans donc ...Non, c'est trop petit pour qu'on puisse les voir, les parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 août 2011 Blondadonfe a écrit:On peut les voir à l'œil nu les parasites? Car j'en ai jamais vu perso Je le fais une fois par semaine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandine11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Moi aussi c'est une fois par semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ah ça va il n'y a pas que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 11 août 2011 Chuis pas sure qu'il y ait vraiment de parasites sur nos hamsters, vu qu'ils sont quand même élevés dans un milieu "propre" contrairement à la terre etc.Par contre ça leur sert à nettoyer leur poils et leur peau du sébum qu'ils produisent et des peaux mortes. Perso je change selon comment ça à l'air sale et au minimum quand je nettoie sa cage à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites