Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie1801

Changement de la terre a Bain.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir a peu près tout les combien il faut changer la terre a bain ? Merci Smile

Vodka & Ninie ♥️.

Sa dépends, si ton chéri s'en sers de litière une fois par semaine sinon en même temps que le reste.

Ouai moi aussi mais c'est pour sa, la plupart des hamsters sans servent de litière mais certain non donc si il ne fait que s'y rouler une fois par semaine c'est inutile.

Le ham dépose ses parasites dans le sable.
Je trouve que c'est beaucoup plus hygiènique de changer 1x par semaine.

J'abuse ? :mrgreen:

Ca dépend à quelle fréquence tu nettoies ta cage aussi.

J'aimerais bien savoir quand les membres changent le sable à chinchilla, juste pour comparer :thumbup:

Moi, ça dépend à vrai dire...

Chaque fois que je change la cage de Grizouille soit 15 jours environs mais je je retire les crottes dedans avec une petite pelle Wink

Je ne pense pas que les parasites puissent survivre dans le sable à chinchilla. Après, moi je le change quand ça fait cracra (quand y'a trop de crottes dedans, ou de litière). Sinon quand il y a deux trois crottes, je les enlève et je remue le sable. La fréquence dépend vraiment de nombre de crottes.

Je me suis toujours basée sur les conseils du chinchilla à vrai dire ... qui est donc de 1x par semaine.

Pas grave, j'en reste à 1x par semaine tout de même lol!
Puis Flocon fait pipi dedans donc ...

Non, c'est trop petit pour qu'on puisse les voir, les parasites.

Blondadonfe a écrit:
On peut les voir à l'œil nu les parasites? Car j'en ai jamais vu perso Rolling Eyes

lol!

Je le fais une fois par semaine aussi Wink

Chuis pas sure qu'il y ait vraiment de parasites sur nos hamsters, vu qu'ils sont quand même élevés dans un milieu "propre" contrairement à la terre etc.

Par contre ça leur sert à nettoyer leur poils et leur peau du sébum qu'ils produisent et des peaux mortes. Perso je change selon comment ça à l'air sale et au minimum quand je nettoie sa cage à fond.

• Créer...