Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

Notre hamster va arriver plus vite que prévu - Malin est là!!!! (nouvelles photos p5)

Messages recommandés

J'ai contacté la personne sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/animaux/224922232.htm?ca=12_s et je pense aller chercher le hamster samedi. Pas possible d'attendre encore 15 jours Embarassed:mrgreen:
Du coup ça sera la surprise pour ma fille quand elle arrivera Razz
Le monsieur a l'air de savoir de quoi il parle donc je pense que ses hamsters sont bien soignés.
Pour le coup la seule chose qui m’embête c'est que j'ai acheté la nourriture qu'ils donnent à Truf** où j'avais prévu d'acheter le hamster...

C'est vrai que d'après l'annonce c'est bien expliqué l'annonceur a l'air de s'y connaitre. Smile
Après la nourriture que tu as achetée est peut-être la même que celle que donne l'éleveur et sinon tu peux peut-être demander à l'éleveur qu'il te donne un peu de nourriture actuelle du ptit bout pour faire une transition.

Sinon c'est quelle nourriture que tu as pris ?

La Hamster Crispy de Versele-Laga, et ça ne devait de toute façon qu'être transitoire car trop gras... Alors j'espère que ça sera celle du monsieur. Je lui demanderais quand il m'aura répondu pour le rdv Very Happy
Sinon oui je pense que si il est ok je lui demanderais de m'en donner un peu juste histoire de faire la transition (enfin je lui achèterais vu qu'il donne déjà les hamsters).
Par contre du coup une transition vers ce que j'ai n'est pas forcément le plus approprié (ou alors en enlevant les graines de tournesol?)

Alors là je peux pas trop t'aider. Faudrait demander aux pros.
C'est vrai que le hamster crispi est trop gras mais alors comment le rendre moins gras sans déséquilibrer le mélange c'est vraiment hasardeux :s

Moi aussi j'avais vu ses hamsters, ils sont vraiment trop mignon! :coeur:

Il y a combien de lipide dans le Crispy de Versele-Laga ?

En tout cas l'annonceur à l'air très sérieux !

Angel a écrit:
Il y a combien de lipide dans le Crispy de Versele-Laga ?

15% protéines
10% matières grasses brutes
7% cellulose brute
3% cendres brutes

t'as le droit à toute la composition pour la peine :mrgreen: et en plus je constate que tous les aliments sont d'origine végétale (et j'ai lu dans un autre post que c'est pas bon No ). En plus j'en ai 1kg donc à 8g par jour pour un peu plus de 4 mois...

Je suis super contente pour toi Very Happy . Et oui l'annonceur m'a paru sérieux aussi Wink

Pour l'aspect "diétetique" je laisse Angel te répondre parce que je suis pas très forte Razz

Du coup j'ai été dans cette discussion pour l'alimentation là
Je vais demain à truff** voir si il y a du plus riche en protéines pour les premières semaines sinon je commande mais je ne l'aurait que dans quelques jours du coup (en plus lundi c'est férié)

Pas assez de protéines et trop de matière grasse, pour un jeune hamster il faudrait un mélange a au moins 19% de protéines.

Je suis en train de faire un tableau comparatif de tous les aliments qu'on peut trouver pour les hamsters, ça pourra aider les gens.

Tu trouveras sûrement du Versele Laga Hamster nature dont la composition est la suivante (donc + de protéines et moins gras que le crispy Wink )

protéines brutes : 17 %
Matières grasse brutes : 8,5 %
Cellulose brute : 7%
Cendres brutes : 4%

Angel a écrit:
Je suis en train de faire un tableau comparatif de tous les aliments qu'on peut trouver pour les hamsters, ça pourra aider les gens.

C'est une très bonne idée Wink

Et ça suffirait pour un bébé si je trouve rien de plus protéinés?
Après en effet si je trouve le nature je pense que je prendrais celui-ci, c'est celui qui me paraît le mieux mais du coup c'est pas des extrudés et il peut faire du tri...
Pour le transport, une "boîte" comme ça ça va? http://www.priceminister.com/offer/buy/126315683/boite-de-transport-hamster-accessoire-animalerie.html
Avec un peu de foin et des morceaux de mouchoirs au fond?
Et il vaut mieux couvrir un peu la "boîte" pour ne pas l'angoisser?

Oui c'est suffisant si tu ne fais pas des dizaines de km.
Par contre elle est affichée à 12 euros sur ton site et j'ai vu la même dans une jardinerie/animalerie à 5 euros Wink

Oui elle est aussi à 5 € où je vais demain Wink
J'en ai pour 15 minutes environ pour le retour donc je pense que ça sera bon, ça servira aussi pour le véto

Pour une nourriture riche en protéines il y a "Hamster Complète" de Versele Laga.

Protéine brute: 19.5%
Matières grasses brutes: 5%
Cellulose brute: 5.5%
Minéraux: 7%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.7%
Vitamine A: 20 000 UI/kg
Vitamine D3: 2 000 UI/kg
Vitamine E: 150 mg/kg
Vitamine C: 50 mg/kg

Je n'ai jamais testé cette nourriture mais si j'avais su, j'aurais tenté celle là dès l'arrivée de mon compagnon ( HS : bien que cette gamme de nourriture a été la cause constipations fréquentes chez mon chichi => Chinchilla complète mais on peut pas comparer c'est pas pareil )

En y réfléchissant je me dis que 15h c'est pas une bonne heure, les hamsters vont dormir scratch
Je vais essayer de l'appeler demain matin (oups tout à l'heure :mrgreen: ) pour savoir à quelle heure ils sont réveillés en général et y aller à cette heure là si ça le dérange pas de décaler.

Cynthia a écrit:
En y réfléchissant je me dis que 15h c'est pas une bonne heure, les hamsters vont dormir scratch
Je vais essayer de l'appeler demain matin (oups tout à l'heure :mrgreen: ) pour savoir à quelle heure ils sont réveillés en général et y aller à cette heure là si ça le dérange pas de décaler.

Bof, tu sais c'est pas non plus très grave en soi parce que souvent les hamsters se réveillent vers 22h voire plus tard . Tu vas pas aller chez lui à minuit ! lol!lol!

lol!lol!
Bon pour le coup j'ai un doute si il s'y connait vraiment...
Je l'ai appelé pour savoir quelle marque il utilisait, ben il sait pas, un mélange de graines basiques... du coup je lui ai dit que je ramènerais un petit sac et qu'il m'en donnerais Razz
Et je lui ai demandé si à 15h ils seraient réveillés et il m'a dit "ça bouge tout le temps ces petites bêtes" Rolling Eyes
Donc on reste donc sur demain 15h (je suis présséeeeeeeee :mrgreen: )

karo013 a écrit:
on veut des photos des que tu l'as Shocked

Viiii :mrgreen: d'autant plus qu'il y a une offre sur le net pour un petit livre photo gratuit (ici) donc je pense que ça pourrait être sympa à offrir à ma fille Very Happy

Bon alors de retour, j'ai pris du nature, par contre de complete niet (il y en avait bien pour lapin, rat, chon et furet mais pas pour hamster No ) et j'ai fait 2 truffaut...

Qu'est-ce que vous me conseillez, faire une transition avec sa nourriture puis du hamster nature (au fait j'ai regardé la composition du mini n'est pas la même Suspect ).
Ou commander sur internet mais le temps que je reçoive il va rester plus longtemps avec du vraiment inadapté... et ça lui fera 3 marques différentes en peu de temps.

Fais lui sa transition avec du hamster nature à mon avis (moi je l'utilise depuis que j'ai Frimousse) que tu compléteras ave un peu de protéines (genre deux fois par semaine) : blanc de poulet, jambon, jaune d'oeuf cuit. Wink

Ok Elodie merci, je vais faire comme ça ça sera plus simple Very Happy

Je sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit tellement je suis excitée :mrgreen:

Tout à l'heure j'ai découpé des mouchoirs en lanières et j'ai mis du foin devant la maison. J'ai lavé la boite de transport et demain matin je remplis le bib d'eau (j'ai fait des essais il coule pas) et je mets un peu de foin et des mouchoirs dans la boîte de transport puis je tournerais en rond jusque 15h lol!

Cynthia a écrit:
puis je tournerais en rond jusque 15h lol!

Fais le ménage :mrgreen: : ça t'occupera lol!

A y est notre hamster est à la maison :party:
Vous avez avoir le droit au speech et les photos à la fin :mrgreen:
Quand je suis arrivée, le monsieur et ses 2 filles m'ont présenté le papa, la maman (cages séparées) et les 3 petits bébés (mâles tous les 3 dans leur cage à eux).
Il y avait donc Timide, Gourmand et Malin. Les enfants les ont nommés en fonction du caractère. Ils étaient révéillés donc on sort ce beau monde et tout de suite un arrive et me mordille puis joue avec moi (Malin) - Timide ne m'a pas approché et Gourmand est venu me goûter puis comme je n'étais pas comestible est allé dans la mangeoire lol!
Bref, je suis restée une bonne demi-heure là-bas, Malin revenait me voir souvent pendant qu'on parlait (bon il courait partout aussi :mrgreen: ) j'ai eu pleins de conseils comme ici. Ils étaient rassurés car j'étais quelqu'un de sérieux et moi aussi car eux aussi.
Je suis donc revenue avec Malin car c'est lui qui m'a choisi, je pense qu'on aura aucun problème pour l'apprivoiser, il vient de lui même cheers
Il est trop beau je l'adore :love:
Arrivés à la maison, il a tout de suite exploré sa cage (il continue encore du reste - je retourne vite le voir dès que j'ai fini ce message Rolling Eyes ). Pour l'instant il n'ose pas monter du RDC au 1er, la pente du tuyau est très raide, mais je pense qu'il va y arriver - il réessaye toutes les 2 minutes Razz C'est un vrai aventurier.
Ah oui aussi Elodie tu as bien fait de me conseiller de mettre la maison sur la litière, il s'est déjà fait un tunnel pour y rentrer par dessous :mrgreen:
Bon j'arrête là sinon je vous parle de lui pendant des heures :wow:

Place aux photos (dur de choisir):
Dans la roue il l'adore

Le petit tunnel qu'il se fait pour rentrer dans la maison par en dessous

Il venait me voir

Oh la bouille d'amour :coeur:

Il est vraiment magnifique Smile

Tu gardes sont p'tit nom? J'aime beaucoup d'ailleurs :mrgreen:

Merci Very Happy
Pour le petit nom je vais laisser ma fille décider, je trouve aussi que ça lui va bien Wink
Là il s'est endormi à moitié sous sa roue - il adore passer dessous :mrgreen:

Oh il est trop mignon.

Je suis super contente pour toi Very Happy

En plus c'est génial car il a l'air déjà apprivoisé :coeur:

Merci, je craque complètement :love::coeur:
Pour la couleur ils m'ont dit perle après on va laisser les pros répondre, j'y connais rien Razz

J'hésite entre perle ou saphir claire... Rolling Eyes

Il est trop beau ! :coeur:

Mon hamster aussi dort sous sa roue ! Very Happy

J'ai regardé sur ce site :***** edit : pas de pub, la modération

Il a l'air camel !
Trop joli!

Je ne pense pas qu'il soit camel scratch

Si Angel passe par là elle confirmera Wink

Faudrait peut-être que je le prenne en photo par dessus par rapport à la ligne (que j'ai pas remarqué maintenant que j'y pense Suspect )

• Créer...