Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aini88

Cohabitation

Messages recommandés

slt :ham:

j'ai une question

si deux hamster vivent dans la meme cage en magasins est quil reste ensemble je pourai les faire vivre dans la meme cag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, un hamster, c'est solitaire, rare ceux qui s'entendent, alors je serais toi je ne prendrais pas de risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chaque hamster doit avoir sa cage Wink Dans les animalerie des hamsters sont mort tous les matins (disputes) parce qu'ils vivent a plusieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge est réservé à la modération Wink

Je modifie ton titre car il n'est pas explicite ... de plus, la réponse n'a rien d'urgent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle de base
1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
x hamsters = x cages

Et n'oublie pas de faire ta présentation ici sinon ton compte risque d'être supprimé rapidement (règlement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aini, comme l'on dit les autres, les hamsters se battent la nuit, tout les matins les commerçants se contentent de "ramasser" les hamsters mort, ou d'amener à l'infirmerie les blessés ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Dans les animalerie des hamsters sont mort tous les matins (disputes) parce qu'ils vivent a plusieurs


Faux, ils cohabitent en animalerie car se sont des jeunes qui ne sont pas encore matures sexuellement parlant, ce n'est qu'à "l'adolescence" du hamster qu'ils deviennent agressifs avec leurs congénères.
Voilà pourquoi chez vous il est important que chaque hamster ait sa propre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A dsl je ne savait pas, mais parfois les hamsters sont adultes (comme a Truffault) et vivent en cohabitation tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais si je prend deux cage se sera bon et comment fait on pour se presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilimaliere a écrit:
Butterfly a écrit:
Dans les animalerie des hamsters sont mort tous les matins (disputes) parce qu'ils vivent a plusieurs


Faux, ils cohabitent en animalerie car se sont des jeunes qui ne sont pas encore matures sexuellement parlant, ce n'est qu'à "l'adolescence" du hamster qu'ils deviennent agressifs avec leurs congénères.
Voilà pourquoi chez vous il est important que chaque hamster ait sa propre cage.


Oui je suis d'accord, mon meilleur ami a travaillé en animalerie un temps et il me disait qu'il y a pas autant de problème qu'on se l'imagine.

Après, je connais des gens qui ont toujours pris leurs hamsters pas deux (aussi bien des syriens que des russes), tout simplement car ils étaient mal informés au départ. Ca s'est toujours bien passé mais à chaque fois les hamsters étaient logés dans de très grandes cages.

En pratique, c'est contraire aux besoins du hamster qui préfère très largement avoir son territoire pour lui tout seul. Qui plus est, quand un hamster décide que son "colocataire" l’embête, en général il n'y va pas pas 4 chemins et le lendemain matin vous retrouvez le deuxième hamster mort ou bien amoché. Il vaut donc mieux éviter, c'est risquer inutilement la vie de l'animal et en plus au final la vie en groupe ne lui procure aucun plaisir, on pourrait plutôt dire que ça lui tape sur le système ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est très déstabilisant c'est que les hamsters sont tous ensemble dans les animalerie, qu'ils dorment les uns contre les autres. Si on ne sait pas, on ne peut deviner. De plus si vendeur vous dit qu'ils sont malheureux quand ils sont seuls (oui on m'a dit ça), obligé de se faire avoir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoraux a écrit:
Après, je connais des gens qui ont toujours pris leurs hamsters pas deux (aussi bien des syriens que des russes), tout simplement car ils étaient mal informés au départ.

Tout le problème est là, les vendeurs sont mal informés ou mal formé.

Citation :
mais parfois les hamsters sont adultes (comme a Truffault) et vivent en cohabitation tout de même ...

Il ne faut pas confondre la taille adulte et l'âge adulte, c'est différent et puis chaque hamster est différent cela dépend des conditions de vie, du nombre de hamster par cage, etc,.
Il y a des fois où cela se passe très bien, j'ai vu deux hamsterettes Very Happy se partager une portée et se toiletter mutuellement et quelques jours plus tard se battre comme des chiffonières.

Mais en règle générale, ça finit presque toujours mal. Personnellement je ne tenterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...