Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

Lapin et la nuit... Question !

Messages recommandés

Bonjour Smile

Bon comme vous le savez je suis a Toulouse, et je n'est pas pris la cage avec moi, donc c'est liberté totale dans la chambre 24h/24.
Le seul souci c'est la nuit, et pas que ici, chez moi il le faisait aussi ont n'avait tester un soir. J'entend tous le monde dire, "quand ont éteind les lumières il va se coucher". Oui beh pas du tout moi... Il fait les 100 pas (sur du parquet je vous laisse imaginer le bruit), il grimpe sur le lit dont il se rate une fois sur 4 parce qu'il voit pas bien etc....

Donc moi déjà j'ai peur qu'il se fasse mal a se rater comme sa, puis aussi parce que c'est énervent... Et en prime le matin il nous saute sur le visage, c'est pas génial quand ont est pas très réveillé ...

Donc comment faire ? Je peut pas l'interdire de marcher c'est mission impossible non ? Sad

Sa m'embete parce que même a la maison sa me fait chier de le renfermer dans sa cage la nuit...

La ici j'ai pas le choix donc je subit, mais c'est pas agréable, sachant que les lapins qui vivent en totale liberté je sais que la nuit il vont dodo puis voila.

Merci de m'aider ! Bisous a vous !

C'est peu être le temps qu'il s'habitue de non nouvel environnement. Les miens ne font pas que dormir la nuit. Ils vivent leur vie. Quand Clochette était en liberté, elle sauté aussi en pleine nuit sur le lit.
A part l'enfermer, Je ne voit pas.

Beh je pense pas que se soit sa, parce que comme je l'est dit a la maison il fait pareil.. ont avait tester une nuit.

Alors là ... ???

Je n'ai qu'une chose à te dire : bonne nuit ! lol!

Sinon tu ne peux pas l'installer dans la salle de bain pour la nuit ?

Bah c'est pas insuportable de chez insuportable...

Mais je comprend pas comment font les gens pour que quand il éteigne le lapin va se coucher...

As tu pensée a délimité ta chambre?
juste pour la nuit, en faisant un parc ou un truc qui fait barrage , assez haut pour qu'il arrive pas à sauté, et que tu enlève au réveille.

Non j'ai pas délimiter ma chambre, il est vrai que je songer a acheter un parc, puis je me suis dit ooh ont a pas de jardin c'est pas la peine, mais je remarque que c'est bien pratique dans différente situation !

Il a libre accés dans toute la chambre donc il se déplace un peu partout.

Je pense que délimiter ta chambre serait le mieux à faire. Si tu juges qu'il ne voit pas bien dans le noir , tu peux laisser une petite veilleuse.
Si les bruits qu'il fait te dérange => boules quies lol!

J'ai un lapin , avant pour la nuit, je le mettais dans son parc (dans la chambre )
Il avait donc :
biberon , nourriture ,cousin ,toilette , et des cachette au sol...
Il ne dormais pas mais il ne fessait pas de bruit !
maintenant il a une pièce a lui tout seul Razz

Mon chéri a eu un lapin. Il passait une partie de la nuit à gratter le fond de sa cage dans un boucan pas possible... Gros pétage de plombs xD
Et j'appuie ce que dit Alex mdr En plus ce lapin il avait bouffé tous les trucs de l'appart. Qu'est ce que c'est mignon mais alors après...
Quel soulagement ça a été de voir qu'un hamster ne poussait pas ses ptites crottes en dehors de la cage Laughing

Bonne chance en tout cas, j'espère que ça s'arrangera !

Moi je suis contre vos avis :
Mes hamster font plus de bruit que mon lapin Razz
Si on l'éduque pour que il ne mange pas les truc de l'appart,il ne les mangera pas !
C'est sûr qu'un lapin ça fait du bruit, mais le plus souvent si le lapin a à sa disposition des couvertures ,des coussin ...
Et surtout si il y a dans la pièce où il est un sol adapté, il fera beaucoup moins de bruit!!
tu ne doit jamais laisser ton lapin sans surveillance !
Acheter un parc sur zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/35643
Et tu lui met :
-la maison
-des coussin
-de la nourriture
-un biberon
-du foin
-des peluche si il/elle est castrer/stériliser
...
Souvent les gens acheter un lapin car c'est mignon et puis ils disent que ça reviens trop cher ...
Moi mon lapin je dépense plus que 300 euros par mois Wink
Je te conseille fortement d'aller sur ce site :
http://margueritecie.com/
va aussi ici pour ton problème :
http://margueritecie.com/habitat.php
Pour les jeux :
http://margueritecie.com/divertissements.php
Pour ton problème :
http://margueritecie.com/liberte.php
http://margueritecie.com/semiliberte.php

ne t'inquiète pas, j'ai testé la liberté dans ma chambre avec ma première lapine quand elle était jeune.

Un lapin s'est sauté plus d'1m de haut. Regarde sur le site de marguerite et cie, il est très complet.

Avec ma lapine si j'avais le malheur de ne pas me lever assez tôt, elle me sautait sur la figure.

Par contre attention aux bêtises la mienne a mangé les boutons de ma télécommande, trouer mon oreiller, arracher du papier peint, et surtout faire ses besoins dans les chaussures ou sur les sacs. La propreté n'a jamais été son fort.

mon lapinoux est adorable (c'est pour ça qu'il s'appelle fortune ,le lapin en OR !)
il est propre ,câlin ,ne fait pas de bêtises , c'est un amour !!
Les lapins c'est mon vrai passion :love:

Ne vous inquietez pas MArguerite et cie je les déjà lu en long en large et en travers mdr !

Cette nuit il a était très calme, il ne nous a pas réveiller une seule fois, alors que j'ai rien changer a la nuit derniere Smile

Et j'approuve ce que dit fleur, mon hamster fait 40fois plus de bruit que le lapin...; le hamster je suis obliger de dormir avec les boule quies sinon c'est pas la peine. Que le lapin je dort très bien sans boule quies Smile

Et non il ne fait pas de bétise dans la chambre ^^ Les fils sont tous caché, y'a pas de tapisserie, et gratter les draps il le fait que devant moi pour m'embeter ^^

• Créer...