Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Echelle, pour cage

Messages recommandés

Alors voilà mon problème, l'échelle qu'il y a dans ma cage est une échelle à barreau j'essaie quasi tout les jours de trouver une astuce, car du rez-de-chaussée au premier il a un tuyau, et pour monter au 2e j'ai éssayer d'accrocher un rouleau de sopalin : il glisse; mettre un tuyau: il glisse aussi; mettre une maison: il ne monte pas dessus.. Je suis a cours là.. Et je ne trouve pas d'échelle en animalerie. No

Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse. Wink

(Ah oui ! J'ai aussi pensé a retiré le 2e étage, mais ça ferait de la place en moins pour mon loulou..silent )

Échelle pour oiseaux. J'ai trouvé ça à l'animalerie l'autre jour. C'est en bois et ça coute max 2 euros.

Sinon tu fabriques toi même a partir de noisetier. Tu coupes des rondins et tu les tresses avec du fil de fer. Le résultat est très joli.

Photos :

Là j'ai percé chaque rondin de deux trous à la perceuse, et j'ai passé deux fils de fer mais c'est un très gros travail.

Là j'ai tressé mes rondins, puis j'ai percé l'étage et j'ai fait passé les fils de fer dedans pour le fixer.

Pour couper le noisetier, j'y suis allée avec un gros sécateur. Demande de l'aide à tes parents si tu fais ce genre d'escalier.

Tu as ça qui est très bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/36093

Et sinon regarde l'echelle plutot la rampe) que j'ai fait pour mes chonnes à l'aide d'une plache et de chevilles de bois (tu peux faire la même chose en plus petit ):

http://www.hamsters-passion.com/t1037p15-nouvelle-cage-de-maya-et-iowa

J'aime beaucoup ton idée saccharose ! Je pense que je vais éssayer !

Et Elodie, je vérrais pour essayer la tienne aussi et voir quel échelle il préfère ! Very Happy

Pour le pont suspendu, il y en a dans mon animalerie, mais les rondin sont trop large..

De toute façon le pont d'Elodie c'est plus ou moins la même chose. Si tu le réalises toi même, fais bien attention de faire en sorte que le hamster ne puisse pas se blesser avec le fil de fer (tu peux peut être remplacer le fil de fer par de la ficelle, ou alors bien terminer le pont).

Oui je ferais très attention ! Wink

De toute façon, "ton pont" sera fait avec l'aide de mon père qui est bricoleur. Smile

Je mettrais des photos quand ça sera terminé.

• Créer...