Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

[Chat Européen] Aglaé

Messages recommandés

Don voilà, je vous présente ma chatte Aglaé. Razz

C'est une chatte de race "chat européen".

Je les eu de ma grand-mère, qui un jours a trouvé que sa chatte avait un gros ventre, elle a pris un carton et a mis une couverture, et le lendemain: 4 petits était nés. Smile

Dés le jours de leurs naissance je les ai vu et j'ai directement craqué sur eux ! (malgré leur yeux fermés, que je ne les voyait pas bien et qu'ils n'avais pas de poils ! ).

Je venais les voir toute les semaines, le samedi et le dimanche a la même heure !

Et connaissant bien "la maman", elle attendait toujours mon arrivés pour me laisser avec les petits et partir manger, boire, sortir.. Wink

Et enfin, le jours de mon anniversaire, ma grand-mère n'ayant pas trouvé de cadeaux, elle décida de m'offrir un chaton, mon père n'en voulant pas, elle a décidé de donner tout les chatons, sauf un qu'elle garderait et qui serait à moi.

Donc voilà, ma grand-mère a eu sa petite vie pépère avec ses deux chats, jusqu'au jours où, a cause de son diabète et refusant de se soigner, "on" ai eu a l'amputer..

Et ne pouvant plus s'occuper des chats, deux choix s'offrait à mes parents et moi:

-Prendre Aglaé (ma chatte) et envoyer sa mère dans une famille a la campagne où elle serait heureuse.

-Ou prendre sa mère, et envoyer Aglaé a la SPA, au risque que personne ne l'adopte et qu'elle se fasse piquer (elle était jeune et faisait énormément de bêtises..)

Y avait pas photo, je voulait pas que MON chat meurt ! Razz

Donc voilà, je me souviendrait toujours du jour on est allé chercher aglaé ma mère et moi. Rolling Eyes

Aglaé n'aimant pas être enfermée, elle était sur mes genoux a l'arrière.

Elle est partis 2j, essayant de retrouver la maison de ma grand-mère, puis elle est revenus.

N'ayant pas économiser pour la faire stériliser, on lui donnait la pilule, jusqu'au jours ou nous somme partis en vacance et que la voisine qui s'occupait d'elle avait oublié de lui donner la pilule..

Je me souviendrait (également) toujours de ce jours où je suis rentré a Toulouse (mes parents était rentré 2 semaine avant mon frère et moi, on été avec mes grands-parents) et que ma mère m'a dit qu'aglaé avait eu UN petit.

Donc voilà, je me suis occupé de lui comme un enfant j'étais là quand il faisait ses premiers pas, j'étais là lors de ses première gamelle en essayant d'escalader la robe de chambre, et j'étais aussi là lors de l'orage, quand il avait tellement peur qu'il en hurlé, et qu'il venait dormir dans mon lit avec sa maman.

Et un jour, en rentrant de l'école il n'était plus là.. pour ne pas que je l'amène à l'école (et j'en était capable !) le matin ma mère ne ma pas dit qu'elle avait rdv l'après midi pour le donner.. (sa y est je pleurs Sad ).. [photos de lui, quand je les retrouverais.]

Enfin, fini le roman !

(J'allais oublier ! Maintenant mon chat a été stérilisée Razz)

Place aux photos ! Wink

Merci pour elle ! Very Happy

Elodie, moi aussi. Smile

Et d'après mon veto, les femelle rousse sont moins "présente" que les mâles ! Razz

• Créer...