Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agnes011

ça y est j'ai des gerbilles!!!! :-D

Messages recommandés

Coucou,

Hier c'était mon anniversaire donc mon chéri a accepté qu'on aille voir les animaleries, juste pour regarder, enfin....normalement c'était le but, mais arrivé à la quatrième animalerie, qui était très bien tenue (litière de maïs, foin etc....), j'ai complètement craqué sur deux petites gerbilles à la couleur originale!! (enfin je trouve personnellement qu'on en voit pas partout^^)
en plus..(enfin ça c'est un petit détail mais qui a pesé dans la balance pour mon mari Laughing ) elles étaient en promo à 4 euros Shocked
bref, ça aurait été dur de ne pas craquer sur ces petites bouilles!!!! mon chéri a donc proposé de me les offrir, j'étais super étonnée vu qu'en général il est contre les animaux à la maison... Laughing super beau cadeau :coeur:

Pour les noms, après m'être creusé la tête pendant trois heures, je trouvais rien qui me plaisait, finalement j'ai donné des noms tout simples puis c'est ce qui ya de mieux à la finale je trouve...à quoi bon se creuser la tête pendant des heures!! :2:

Ce sont deux mâles et je ne connais pas le nom de leur couleur...

Voici donc Chouchou (le beige) et Loulou (avec un drôle de pelage!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord joyeux anniversaire avec un peu de retard Wink
Oooh ils sont très beau :coeur: je comprends que tu as craqué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!! Wink

Loulou est plus timide que Chouchou et un peu moins curieux, mais bon il est curieux tout de même !! Laughing
Moi qui ait toujours été habituée aux hamsters, ça me fait tout drôle, c'est vraiment différent!! ^^ dès qu'on arrive dans la pièce ils viennent dire bonjour, ils arrivent même par deux souvent, ou boivent à deux au même biberon, c'est adorable et intéressant d'observer la vie de deux petits rongeurs :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire :party:
Ils sont super craquant et j'adore le fond de la photo :coeur:
Tu vas pouvoir nous en apprendre un peu plus sur les gerbilles Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire ^^ (en retard Embarassed )

Loulou est Nutmeg (et en pleine mue !), pour Chouchou, j'hésite entre Argente Golden et Yellow Fox, c'est pas évident dire avec la photo ^^
J'ai aussi des gerbilles et c'est vrai que c'est vraiment, vraiment différent des hamsters. Mais c'est aussi ce qui est intéressant.
Je te laisse découvrir avec joie toute les mimiques à deux qu'elles offrent :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur habitat est pas très grand pour le moment, c'est un terrarium de 45x45x45, j'ai essayé d'agencer ça le mieux possible, le temps d'en trouver un plus grand (j'aimerais bien un 90x45x45 quand j'aurais plus de sous).
J'ai pas mis de photo de leur habitat pour la simple raison que pour le moment j'ai mis des copeaux vu que je n'avais plus de litière (je prends du lin en général) et j'ai pas pensé à en racheter hier, il me restait que mon vieux sachet de copeaux donc voilà quoi... Rolling Eyes j'ai recommandé du lin sur zooplus hier soir, et pour le terra, ben pour le moment c'est pas un palace mais ils ont l'air de s'y plaire...faut aussi que je leur reprenne une roue, ils en ont cassé une hier soir, dès le premier jour !!!! Shockedlol!
voici une photo :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Very Happy

Elles sont adorables :coeur: : CA c'est un super cadeau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui elles grignottent déjà les rouleaux de papier toilette!!! Laughing j'avais mis une roue sur un socle en plastique et elles ont réussi à casser l'attache qui retenait la roue au socle, résultat...plus de roue!!! affraidLaughing

c'est marrant comment ça creuse, elles ont déjà fait des galeries avec la litière et le foin, j'ai aperçu des petits tunels Razz en fait, elles passent sous la maison en bois, elles ont creusé en dessous un tunel et elles rentrent par là....

pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour comparer je pense, mais si je devais comparer le positif et le négatif entre le hamster et la gerbille, je trouve que le + de la gerbille c'est d'être vraiment présente, toujours là quand on rentre dans la pièce, et le fait qu'elles soient au moins à deux, c'est super intéressant de les observer dormir ensemble, jouer ensemble et se faire des câlins.....et le + du hamster, je dirais que c'est le fait que ce soit beaucoup moins vif donc plus facilement manipulable, puis ils sont marrants avec leurs abajoues remplies, ce que les gerbilles ne font pas.... bref j'adore les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas leur besoin mais je trouve super ce que tu leur a aménagé en urgence :thumbup: Elles ont l'air de bien s'éclater en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'aimais surtout Loulou ! Razz



J'adore sa couleur !



Manque plus qu'a compléter ton profil ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cynthia!!

Manon, moi aussi j'adore le pelage de Loulou mais je suis un peu déçue d'apprendre que c'est temporaire et qu'il est en train de muer Sad apparemment il va être foncé après, c'est dommage car je trouvais qu'il était bien différent des autres, ce qui m'a fait flashé! Razz Mais enfin...il sera toujours beau mon loulou :coeur:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
Les gerbilles c'est diurne ET nocturne Wink

Pour 2 fois plus de plaisir lol!

Edit: sur cette fiche sur un forum de Gerbille ils disent que les dimensions de ton terra sont bons. Après plus c'est grand mieux c'est mais c'est déjà bien visiblement :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Agnes a écrit:
Les gerbilles c'est diurne ET nocturne Wink

Pour 2 fois plus de plaisir lol!

Edit: sur cette fiche sur un forum de Gerbille ils disent que les dimensions de ton terra sont bons. Après plus c'est grand mieux c'est mais c'est déjà bien visiblement :thumbup:



Oui d'après les sites la taille est correcte mais sur les forums, y'en a pas mal qui disent "en france on tolère cette taille mais dans beaucoup de pays c'est "interdit" car c'est trop petit et les animaux ne peuvent pas être heureux dedans..." donc les avis étaient assez divergents mais j'en ai pas gardé une super bonne image.
J'en chercherai un plus grand sur le bon coin par la suite...." Wink mais pour le moment rien ne presse vu qu'elles ont l'air heureuse dans leur terrarium et je leur donne beaucoup de cartons et mouchoirs pour s'occuper^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Irina!!! Razz

Moi avant ça ne m'intéressait pas particulièrement les gerbilles, enfin je trouvais ça mignon mais quand j'allais à l'animalerie par exemple, je me dirigeait directement vers les hamsters ou les cochons d'indes....mais y'a quelques temps, j'ai découvert un post de Velcro il me semble, sur les gerbilles, et ça m'a donné envie^^ en fait on m'a passé le lien de son forum alors j'ai été voir, j'ai lu toutes les rubriques et je me suis dit "tiens pourquoi pas"^^ j'ai trouvé ça trop mignon avec leurs grands yeux et le fait qu'elles se font des câlins entre elles et jouent ensemble... Smile

en plus, ça sent moins que le hamster (déjà que le hamster je trouve pas que ça sente beaucoup...), ça fait très peu pipi et ça demande les mêmes soins que le hamster, et le coût chaque mois revient au même que pour un hamster...donc j'ai voulu tenter l'expérience, et j'en suis très contente!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouchou est venu prendre une graine dans ma main ce matin, et Loulou est venu toucher la graine mais il n'a pas osé la prendre. Je trouve que c'est déjà un bon début!!!! On sent que Loulou est plus timide mais je sens quand même que ça va mieux petit à petit, il prend exemple sur chouchou qui est très curieux et qui aime prendre les devants...

voici une photo que j'ai zoomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire agnes !!

c'est un super cadeau ça !!! Razz ( tu les as prises dans quelle animalerie ? )
c'est vrai que ça donne envie , avec ces ptites bouilles toutes mignonnes :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrète Agnes ! Tu me donne encore plus envie d'avoir des gerbilles ! Sad

SInon je suis toujours aussi fan de Loulou ! :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Manon je suis désolée, je ne dis plus rien!! LaughingRazz

Spouik, je les ai pris à l'animalerie Animax de Chambray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me donne envie Sad


depuis quelques temps je me tâte à prendre un petit russe , ou des gerbilles , mais là avec tous vos posts ça devient difficile de résister sniiiif !!


faut pas que je perde la tête , restons raisonnables silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Papa Maman qui veulent pas ! Razz

Trop d'animaux. :/
Me tarde d'avoir mon appart' et d'avoir TOUT les animaux que je veux ! Wink (en restant raisonnable.. :bave: )

C'est vraiment trop dure d'être raisonnable devant leur bouille d'ange x)

-Fan number one de Loulou.. MOI ! lol! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paon? c'est super! c'est original ça, c'est pas dans mon appart' que je pourrais en avoir un... lol! tu l'as trouvé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se passe avec tes gerbilles ? Je suis curieuse Embarassed . Tu arrives à les manipuler ?

J'avoue que c'est un animal qui m'attire aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Alors comment ça se passe avec tes gerbilles ? Je suis curieuse Embarassed . Tu arrives à les manipuler ?

J'avoue que c'est un animal qui m'attire aussi ...

Moi dont Laughing
Ce qui m'attire le plus c'est leur magnifique habitat que tu pourrais leur faire! Enh Élodie? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se passe très bien, ils viennent manger des graines dans mes mains, mais ils sont encore très hésitants, il leur faut le temps, mais j'ai confiance, je trouve que c'est un bon début, et je pense que d'ici quelques temps je pourrais les prendre plus facilement. Enfin pour le moment je n'ose pas les prendre, je préfère qu'ils montent tout seul dans ma main, je veux pas les traumatiser vu qu'ils viennent d'arriver y'a pas longtemps Smile

ce matin, j'ai remarqué un truc, c'est qu'ils font des crottes minuscules par rapport aux hamsters Shockedlol! j'étais étonnée, ça fait 1mm de diamètre Laughing bon allez, je me tais.... :mrgreen:

mais franchement c'est super attachant les gerbilles, j'adore! je me suis découvert une nouvelle passion Razz
mais c'est vraiment speed à côté du hamster Laughing c'est très nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ! Ma préférence va sur loulou (nutmeg) car vraiment je trouve cette couleur SUBLIME ! (couleur de ma 1ere gerbille Wink).

HS : Elodie si tu veux j'ai deux gerbilles à l'adoption (1 an et demi je crois), je passe le message car malheureusement je peux pas les prendre en FA tant que j'ai Pépito Wink. Et sinon j'ai une amie éleveuse si tu veux te faire plaisir sur de supers couleurs Smile Là où sont nées mes fifilles (Vanille, Vega, Vahiné mais aussi mes anges Venus et Victoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
ce matin, j'ai remarqué un truc, c'est qu'ils font des crottes minuscules par rapport aux hamsters Shockedlol! j'étais étonnée, ça fait 1mm de diamètre Laughing bon allez, je me tais.... :mrgreen:

Ca c'est de l'info lol!lol!

C'est super si ça se passe bien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
lol! oh c'est intéressant quand même !!!!! Laughing:party:

Très, j'essayerais de le ressortir dans une conversation tiens :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas tout !!!!!!!!!! lol!

l'urine ne sent rien du tout !!!! c'est pas beau ça? :party:cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si magnifique - c'est plutôt sympa de l'urine qui sent pas Very Happy
Donc en gros mini crottes - pipi inodore, même une litière sale doit avoir l'air propre :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'impression, mais...y'a un MAIS lol! c'est que vu que dès que le premier jour, ils mettent un gros bazar dans la cage, entre les rouleaux de cartons émiéttés et la litière en montagne, la nourriture renversée etc, ça fait pas si propre que ça.......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
HS : Elodie si tu veux j'ai deux gerbilles à l'adoption (1 an et demi je crois), je passe le message car malheureusement je peux pas les prendre en FA tant que j'ai Pépito Wink. Et sinon j'ai une amie éleveuse si tu veux te faire plaisir sur de supers couleurs Smile Là où sont nées mes fifilles (Vanille, Vega, Vahiné mais aussi mes anges Venus et Victoire)


Ne me tente pas ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...