Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Hamster pour étudiante ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne "rubrique", si c'est le cas j'en suis désolée.
Alors voilà mes questions Smile
Je suis étudiante depuis un an, je suis locataire d'un 24 m² et j'ai depuis un moment dans l'idée d'adopter un hamster pour donner un peu de vie à cet appart'. Seulement voila, j'aime les animaux et bien sur je souhaite leur bien être. Est-ce bien raisonnable d'avoir un hamster lorsqu'on est étudiante ?
Sachant que je reste au studio un week end sur deux, que je suis là le soir et souvent l'après midi (j'ai donc du temps à lui consacrer), que je dispose du budget (raisonnable) nécessaire à l'entretien et que les transports (pour les vacances) se feront en voiture et non en train.
Mes parents me parlent beaucoup des odeurs pour me dissuader, qu'en pensez vous ?

Voila une partie de mes questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses, je les lirai avec beaucoup d'attention car j'ai vraiment hate d'avoir mon nouveau petit compagnon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je suis étudiante et j'ai adopté un hamster pour avoir un petit compagnon dans ma chambre d'étudiante Very Happy

Un hamster ne sent pas vraiment Wink

Je trouve qu'un hamster est un compagnon"idéal" pour des étudiant(e)s. Pendant la journée, on suit les cours et le soir, lorsque notre hamham est réveillé, on est là pour s'en occuper Smile

tu sais déjà quelle espèce tu vas adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Smile
C'est cool d'avoir un témoignage d'une autre étudiante Smile

J'aimerais l'espère la plus grosse mais je ne suis pas encore au poins niveau nom. C'est syrien ou doré il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le hamster syrien ou doré Smile

Si je peux te donner déjà un conseil: achète une roue silencieuse (par exemple une roue en bois), si la cage sera installée dans la chambre à coucher Wink sinon surtout en période d'examen, le bruit de la roue peut être très dérangeant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit la nuit il ne devrait pas y avoir de problème. Mon appart est encore assez grand (pour un studio quoi), il est composé d'une assez grande pièce de vie, d'une salle de bain et d'un couloir qui sépare les deux. J'ai donc prévu de mettre la cage dans la pièce de vie le jour et en soirée pour qu'il soit avec moi et la nuit je déplacerai la cage dans la salle de bain. Deux portes nous séparerons la nuit donc je ne pense pas entendre grand chose.

Sinon pour les exam je bosse souvent à la bibliothèque et une fois que je suis concentrée il en faut beaucoup pour me tirer de mes cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat est chez mes parents, le hamster sera au studio. Il n'y a que pendant les vacances que le hamster sera chez mes parents et il sera dans ma chambre, ou le chat ne va jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un hamster ne sent pas du tout Wink

A partir du moment où il se réveille en général tard le soir, ton mode de vie ne devrait pas lui poser de problème du tout Very Happy

Tu verras c'est surprenant comme on s'attache à ces petites bêbêtes :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:

Tu verras c'est surprenant comme on s'attache à ces petites bêbêtes :coeur:

Exactement Laughing j'ai craquer pour elle :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour mon mode de vie je fais un peu de bruit pendant la journée mais rien de grave quoi. Je fais à manger, je suis sur l'ordi, je bosse, des bruits de tous les jours quoi.

Oui, je m'attache facilement à ces petites choses Smile je n'ai encore jamais eu de hamster mais un lapin et je me suis facilement attachée au hamster de ma cousine. Donc je vois ce que c'est Smile

Merci pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu Eldanar, tu peut prendre aussi un Angora si tu veus un "gros hamster" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé aussi. mais dans ce cas il faudrait un équipement ENCORE plus grand non ? Ou cela reviendrai au meme que pour un syrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un hamster syrien, tu devras prendre une cage plus grande que pour un russe Wink

Il me semble que la Cambridge est adaptée pour un syrien mais faudra que tu changes la roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Donc je pense que je vais en rester au syrien.
Et je viens d'en reparler avec mon copain, je lui parlais des espèces, lui aimerait un nain, moi un syrien et il ne veut pas de poils longs, donc ca sera un syrien à poils courts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc la Cambridge est bien pour un syrien mais il faudra que tu changes impérativement la roue pour une d'au moins 29 de diamètre Wink

La Cambridge te plaît?

Sinon, attends d'autres avis de membres qui ont des syriens car je m'y connais pas trop en cage pour syrien, j'ai un russe en même temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cambridge ne me plait pas entièrement à cause des couleurs :/ C'est dommage sinon je la trouve bien, donc comme dis je la prendrai si je ne trouve rien d'autre, j'ai encore un peu le temps avant de me décider.

Oui oui j'attends d'autre avis mais tu m'a deja bien aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas une cambridge , fouille un petit peu sur leboncoin , tu peux trouver des cages tout aussi spacieuses pour pas trop cher ^^

Sinon y'a des grands aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà regardé sur leboncoin, plusieurs fois même ! Il n'y a rien d'intéressant dans mon coin. Soit trop petit, soit dans un mauvais état et donc je préfère acheter du neuf, soit trop loin. Et je ne veux pas d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un angora c'est un syrien à poils longs en fait Wink Ce sont les plus gros hamster domestiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Angel, je le savais. Je n'ai pas dit que je le savais pas si ?
En tout cas merci pour la précision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Et je me demande comment il peut monter dans la boule bleue accrochée, elle est quand meme assez haute.
Bon ben je continue mes recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule bleue c'est un spoutnick Wink Et si ils montent en grimpant aux barreaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...