Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Cage MICA

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais votre avis sur le modèle de cage MICA.
Est-elle assez grande ? Pratique ? Agréable ?
Elle me plait car elle me parait pratique mais aussi pas trop "flash" car la décoration de mon appart reste assez importante pour moi mais je veux tout de même que mon petit compagnon soit à l'aise.

Voici le lien de l'image :http://www.animaloo.fr/animaux-chiens-chats/popup_photo.php?id=1582

Ses dimensions sont : Longueur 46 cm x largeur 26.5 cm x hauteur 29 cm.

Si vous avez d'autres propositions de cages sobres comme celle ci n'hésitez pas ! Smile
J'attends vos commentaires avec impatience !
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal mais bon attend les avis des autres , après tout dépend de quel hamster tu a , je veut dire la race Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme espèce je pense prendre un syrien (ou doré), je ne veux pas de nain.
Ce qui m'inquiète surtout c'est la taille.

J'espère avoir rapidement d'autres avis et merci pour le tien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop petit !!! Bien trop même pour un hamster nain !

Un cage pour hamster nain doit faire environ 1 500cm carré. La tienne en fait 1219 !

Donc non, trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même si tu aurais pris un hamster nain c'était trop petit !

Tu recherche une cage comment ? Car je pourrait t'aider a chercher ! Donne moi ton budget et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche une cage assez simple. Pas trop de couleurs, personnellement (c'est chacun ses gouts !) je trouve que ca fait trop enfant.
Comme je l'ai dit je fais attention à la déco de mon appart' (deja que c'est petit) mais je veux quand meme que mon hamster y soit bien. Je ne veux pas de plexi et j'aimerais qu'il y ait un étage comme sur celle dont j'ai mis le lien.
Mon budget c'est entre 30 et 40 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il y a la cage Cambridge en promo sur Zooplus: L 62 x l 36 x H 43 cm pour 40€.
je ne sais pas si c'est déjà trop colorié pour toi?
Cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes prix et sobre je ne vois que celle-là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556 mais il n'y a pas d étage et elle me paraît bien basse pour en rajouter un...
Après il y a des supers bricolos ici qui pourraient faire quelque chose de bien mais j'en fais pas parti :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour mon syrien , j'ai cette cage et j'en suis très contente.
Par contre, j'ai changé ma roue car celle vendue dedans est trop petite pour un syrien. J'ai mis une roue en bois.

la cage:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696

La roue:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar, la Cambridge à l'air pas mal. C'est vrai qu'elle est deja très colorée :/ mais si je ne trouve rien d'autre ca pourrait passer. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cynthia, celle que tu me propose est sobre en effet, de ce point du vue est est parfaite. Seulement le bac est trop haut et ca me posera des problèmes pour le nettoyage. Je la garde tout de meme dans mes favoris si je ne trouve rien d'autre.
Merci pour ton aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keekoo77, merci pour ta réponse. Ta cage est la même que m'a proposé Eldanar, je la garde en mémoire si je ne trouve rien d'autre. C'est les couleurs qui me dérangent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie57 a écrit:
Seulement le bac est trop haut et ca me posera des problèmes pour le nettoyage. Je la garde tout de meme dans mes favoris si je ne trouve rien d'autre.
Smile


Dommage parce qu'un bac haut permet de mettre une bonne couche de litière (les hamsters adorent creuser) et de faire la nettoyage moins souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai aussi. Mais je prend un hamster car je voulais un petit compagnon. Le seul qui convient est le hamster car sa cage est plus petite que les autres, je n'aurais pas pu entretenir une plus grande cage. Donc la hauteur d'une cage me pose aussi problème.

Je ferais en sorte de compenser la bonne couche de litière pour creuser par un autre amusement ou défouloir Smile Car bien sur je pense principalement à mon futur petit colocataire mais aussi à moi pour l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile à nettoyer lors du nettoyage à fond. Je n'ai pas de jet d'eau, de grand évier ou de baignoire étant en appart'. Le nettoyage d'un bac profond dans un petit évier sera plus compliqué, d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, le hamster est certes petit mais sa cage ne doit pas refléter sa taille Wink

Un hamster russe a besoin de courir, creuser, grimper etc et il faut donc un minimum de taille soit au moins 50 fois 30 Wink

Je peux t'assurer que la cage Cambridge est pas si grande que ça et pas haute du tout car je l'ai Wink

EDIT: J'ai un petit évier et je m'en sort très bien Wink

Enfin, tu peux trouver plus petit que la cage Cambridge mais il faut au minimum qu'elle fasse 1500 CM2 Wink

Tu nous diras ce que tu as choisis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le hamster est petit et sa cage ne doit être aussi petite que lui je le sais bien ! Mais c'est quand meme l'animal qui demande la cage la plus petite meme si on en prend une assez grande. (sauf peut etre les souris mais je n'en voulais pas);
J'avais un lapin et il avait une cage de plus d'un mètre de long, c'était hors de question à l'appart'. Une copine à un cochon d'inde en appart', elle a une cage assez spacieuse et c'est aussi trop grand. Pour les rats j'ai lu qu'il en fallait deux et le soucis de la cage est le même. Il ne me reste plus que je hamster, qui me permettra de réaliser le reve que j'avais quand j'étais petite : avoir un hamster ! Smile
Aussi, n'interprétez pas mal mon explication, je ne prends pas un hamster par dépit Smile

Ce n'est pas la cambridge que je disais trop haute, mais une autre, au bac gris, il ne me semble pas qu'elle s'appelle aussi cambridge. En effet la cambridge à une bonne hauteur de bac.

Je ne pense pas prendre plus petit, et je penserai à prendre au moins 50 cm de longueur et 30 de large.

Oui je vous le dirai mais j'aimerais quand même encore d'autres avis, d'autres propositions Smile

Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je n'interprète pas mal du tout ton explication Wink

Je me contente juste de te conseiller au mieux Wink

Et je comprends tout à fait que tu n'es pas un grand appart mais faut pas pour autant prendre une cage minuscule sinon autant ne pas prendre d'hamster Wink

Quoi qu'il en soit, tu nous diras ce que tu as pris comme cage, je pense que tu ai consciente de ce que tu fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches Pomme ! Mais là pour le coup elle est trop grande et l'endroit que je lui ai prévu ne suffira pas. Je suis désolée d'etre si embêtante, mais je vous assure que j'apprécie beaucoup votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne prendrais pas de cage minuscule, j'abandonne pour la modèle que je vous ai montré au début, j'ai bien compris qu'elle était trop petite.
Et comme je suis bien décidée et prete à prendre un hamster je prendrai ce qu'il y a de mieux pour lui et moi Smile

En effet je suis consciente de ce que je fais, j'ai déjà beaucoup réfléchi ! Smile

Je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'aimes pas du tout la Cambridge? Elle dépasse un tout petit peu en longueur et largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors faudrais t-il opter pour une cage en hauteur si tu n'a vraiment pas assez de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle pourrait aller. je la prendrai si je ne trouve vraiment rien d'autre. C'est vrai que les dimensions iraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Ou alors faudrais t-il opter pour une cage en hauteur si tu n'a vraiment pas assez de place ?


Elle veux un syrien donc en hauteur je voit pas trop ce qu'il serrait adapté scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible , la surace au sol sa fait 1200 cm carré, j'ai pas compté avec les étges mais c'est possible ! Bref moi je pense que tu devrait prendre la cambridge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec l'étage, c'est bof bof surtout qu'elle va devoir mettre une roue énorme Laughing

Il faut y penser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle que pomme vient de te proposer mais elle est trop petite pour un syrien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peut aussi trouver un terra ou aqua pas chère sur leboncoin, et t'amuser à l'aménager et tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai la cambridge, et je n'ai absolument pas de soucis pour nettoyer le bac, je le nettoie dans ma douche! Sache que si tu prends de la litière de chanvre et que tu en mets une bonne couche, d'une part ton hamster pourra creuser, et d'autre part tu n'auras pas à changer la litière toutes les semaines et nettoyer le bac non plus, tu pourras le faire tous les 3sem/1 mois! Une solution bénéfique pour toi et ton hamster aussi, c pas merveilleux? Smile la cambridge est vraiment bien pour un russe tu trouveras difficilement une cage avec un aussi bon rapport qualité prix. Concernant les dimensions jte conseille , si tu ne prends pas la canbridge , de prendre une qui s'en rapproche, cad 60*30 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le bac de la cambridge est trop haut, ce n'est pas de celle là que je parlait que je disais que le bac était trop haut !

Je ne peux pas nettoyer le bac dans ma douche, mes tuyaux sont trop petits, c'est un défaut qu'il y a dans tout l'immeuble, je dois régulièrement mettre un produit qui débouche rien qu'a cause de mes cheveux alors je ne veux pas tenter autre chose... Je me contenterai de l'évier.

Par contre je suivrai les conseils pour la litière merci Smile

La cambridge serai parfaite si elle n'avait pas toutes ces couleurs, c'est ce qui me dérange.

mais que pensez vous de celle dont j'ai mis le lien en bas de la page trois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...