Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Apprivoiser

Messages recommandés

Coucou !! Dans l'apres midi Tcheena est venue parmis nous. Il reste plus qu'à l'apprivoiser.. Le soucis c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Tout a l'heure elle est venue dns ma mai sans soucis et aintennt quand je m'approche de la cage elle va se cacher... Je lui est fais peur quand elle était dans ma main ? Quand je lui donne une graine, elle l'a renifle et s'en va ... Comment l'apprivoiser !? J'ai eu tors de la prendre dans mes mains ? Tout vos conseilles sont les bienvenues ! Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a eu une dure journée ta puce aujourd'hui.
Moi aussi en arrivant Malin était tout excité et depuis il fait quasiment que pioncé.
Je vais le laisser se reposer, des fois il a les yeux ouverts, il me regarde mais il reste où il est, je pense juste qu'il dort à moitié.
Tu verras demain comment ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas eu tort si elle venue dans ta main.

Laisse la découvrir son nouveau territoire tranquillement et ensuite tu essayeras de nouveau de l'attirer avec une graine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement la première journée, il faut laisser tranquille l'animal. Il faut le laisser se reposer après le stress, le voyage, l'animalerie, le changement d'habitat, la perte de ses congénères, etc.
Selon moi, deux jours après ou même le lendemain, tu commences à mettre ta main dans la cage. Patiemment, il viendra vers toi, tu peux utiliser les gâteries pour l'apprivoiser, mais il faut pas lui en donner trop comme tu dois déjà savoir.
Prends le pas de "force", attend qu'elle vienne vers toi Smile et continue ce processus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essayerai demain Smile merci a tous ! J'essayerai d'être patiente Smile. Tout a l'heure j'ai essayée l'attraper mais elle c'est enfuis après j'ai laissée tomber .. Je vais attende qu'elle vienne vers moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que tu as enfin ta petite Tcheena Smile Je vous souhaite tout plein de bonheur à toutes les 2.

Comme l'ont dit les les autres c'est trop tôt pour commencer l'apprivoisement, elle doit d'abord s’acclimater et découvrir son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en lui donnant sa nourriture, quand j'ai ouvert sa cage, je l'ai réveillé et elle a poussé un petit cris... Maintenant c'est sur elle m'aime pas !
Jesuis vraiment bête Neutral ..
Je me suis résolu a ne plus m'approcher de sa cage, je vais la laisser 1 ou 2 jours sans ma présence (aujourd'hui et demain) et pour qu'elle s'habitue a mon odeurs j'ai essayer cette technique

Citation :
La technique du mouchoir

Au début , lorque j'ai eu mes hamsters robos, on m'a conseillé de prendre un petit bout de tissu, de le garder longuement en main pour qu'il s'imprègne de mon odeur puis de le laisser dans la cage pour que les hams s'habituent à cette odeur si bien que lorsque j'y mets ma main pour que les hamsters la sentent, ils ne filent pas en courant!!
Bref, c'est un petit 'tuyau" pour faciliter l'apprivoisement de nos petits compagnons

Moden


Pour le moment c'est pas gagner, ça va prendre du temps mais j'espère y arriver Neutral

Et merci Angel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas qu'elle ne t'aime pas Butterfly :calin:
Laisse lui du temps, ça fait à peine 2 jours qu'elle est chez toi, elle ne peut pas ne pas t'aimer - par contre c'est un peu tôt pour t'aimer déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Cynthia, il faut qu'elle ai le temps de s'habituer à toi.

Pour la technique du mouchoir, personnellement je suis contre, je pense qu'elle prendrait ça plutôt pour une agression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Wink

Si il faut elle dormait à moitié, donc n'a pas vu que c'était toi. Smile



Ne t'inquiète pas ! Wink

Avec un peu de patience tu va très vite y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espere y arriver et je retirai le mouchoir ce soir pour eviter de la reveiller Smile

Pour apprivoiser vos hamsters ça a mis longtemps ? C'était dure ? Comment vous y êtes pris ? (merci, et désoler de rabâcher a chaque fois la même chose mais cette histoire m'embete ...) l'hamster syrien que j'ai eut était déjà apprivoisé .. Alors c'est une première pour moi .. Et encore une fois désolé de vous embêter avec ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas désolée - on s'angoisse vite pour ces petites bêtes :coeur:
J'ai bien vu comment j'étais quand Malin ne buvait pas silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Razz Mais Malin vient vers toi et n'a pas peur de toi .. La mienne a 20jours, je l'ai prise jeune expres pour qu'elle s'habitue a moi a son plus jeune age Smile j'espere qu'elle aura confiance enoi et ne me crAindra plus. (Dsl pour les fautes, je suis sur le portable et c'est pas super pratique. Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui parler doucement, lui présenter une graine ou friandise du bout des doigts et après quelques jours, lorsque tu la sens un peu plus en confiance, essaye de la déposer dans ta paume.

Comment j'ai apprivoisé Flocon ?( Gribouille n'a jamais été manipulée et je ne peux donc te donner d'avis la dessus, je suis en plein apprivoisement avec la demoiselle)

2 jours après son arrivée, j'ai commencé à lui présenter une petite graine et au fur et à mesure des jours, je mettais la graine dans ma paume.
Ca ne marchait pas à tous les coups mais bon ^^
Puis quand il a commencé à venir dans ma main, je faisais un petit jeu : je le tenais dans une main et je mettais mon autre main devant. Il allait donc dans la main suivante et je refesais de même.
Je le laissais en ballade sur mon lit et je m'allongeait tout en le surveillant bien entendu. Il grimpait sur moi et s'habituait donc en douceur.

Je ne peux pas te dire en combien de temps je l'ai apprivoisé, je ne sais plus et monsieur n'est pas territorial donc je n'ai pas eu trop de problèmes.

Voilà 4 mois que ce petit bout est à la maison et dès que je mets ma main dans sa cage, il grimpe directe ou s'accroche à mon doigt pour grimper. Quand il me voit ou qu'il entend ma voix près de la cage, il se met sur ses 2 pattes arrières et marche un peu. C'est vraiment adorable et drôle à voir ! Very Happy
Il ne couine jamais et ne m'a jamais mordue ( sauf quand je lui donne du yaourth) c'est vraiment un amour ce hamster :coeur:

Tout dépend du caractère du hamster mais évite de la déranger quand elle dors et apprivoise Tcheena quand elle est bien éveillée au soir ou tôt le matin.
De plus, ta puce vient d'un éleveur et a donc été maniplée. Ca ne devrait pas être bien long et difficile.

Courage, tu vas y arriver et mets nous au courant de l'évolution Very Happy

[ Désolée du roman Razz ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer (j'ai demandé a l'éleveur, et il ne l'a manipulait pas, il devait avoir un peu moins d'une centaine de ham' alors c'est compliqué de tous les manipuler)
Je ne la vois pas souvent, hier je l'ai vue vers Minuit mais le matin je ne la voie pas .. C'est genre vers qu'elle heure ? 9heures ?
Merci de tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une centaine de ham's affraid

Ca dépend du hamster pour le réveil Wink
Là par exemple, Flocon est éveillé et fais sa toilette. A toi de voir vers quelle heure ta miss se réveille.
Comme nous sommes en été, j'avoue que c'est un peu compliqué de souvent voir son hamster.

Tcheena se réveille probablement l'aprem je supose. A toi de voir, il n'y a pas de généralité pour les heures de réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci Smile Je ne sais si elle se réveille l'aprèm .. Et oui le monsieur a environs une centaine de ham's
Il a surtout des espèce rares qu'on ne trouve pas dans le commerce (mandarine, mandarine bleu, mandarine perle, bleu, perle, saphir, chocolat, dalmatien ... etc)

Tcheena c'est réveillé, je l'ai observée et j'ai mis ma main dans sa cage, elle est venu me sentir et a essayer de manger mon bracelet. Je sens qu'elle a encore un peu peur, mais ça avance Very Happy je lui est donné un tit bout de banane séchée de son mélange , elle l'a sentie, l'a pris et l'a reposé a coté de moi. Je l'ai mis dans sa gamelle et elle est retourné se coucher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamster chocolat :coeur:
Il doit en avoir du boulot à changer les cages Razz

Dit c'est moi ou tu n'as pas encore crée de sujet avec les photos de Tcheena ? depuis hier je cherche mais je vois rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore créé, j'attend qu'elle soit apprivoiser, j'ai peur que le flash lui fasse peur et qu'elle ne veule plus que je l'approche .. Alors je vais attendre qu'elle soit apprivoiser, faire 4 ou 5 photos et Faire un Post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien de nous faire attendre lol!

Essaies de ne pas mettre le flash ou met un morceau de papier devant le flash comme l'avait suggéré Velcro il me semble ( désolée si je me trompe de membre ).

J'ai hâte de voir les photos, elle a l'air mimi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'a trouve choute :coeur:
Si tu veux, j'ai mis une photo d'elle dans 'je vais Recevoir mon hamster !' (Dans generAlitÊ) Very Happy'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça progresse :thumbup:
Tu sais Malin est surtout venu samedi dans ma main, hier il a pioncé tout le temps sauf 10 minutes le temps que je traficote ses tuyaux et depuis je ne l'ai pas revu silent
Il me semble qu'il pionce dans la maison.
Je suis pressée aussi de le sortir, de jouer avec lui mais j'attends pour une impatiente comme moi ça me fait pas de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Very Happy J'ai essayer de commencer l'apprivoisement : Y a de l'espoir !! El rafolle du gruyère ! je lui est donne la moitié d'un gruyère râpé ! Je sas avaec quoi l'amadouer Very Happy

Pour toi j'ai pris quelques photos quand elle était a sa première 'sortie' (j'ai trouvé une sollution : j'enlève les accessoire mais je la laisse dans son Bac de cage Very Happy )
Bon désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas voulu insister .. :

Dans son nid :







Dans sa terre a bain :



Et tcheena qui viens de finir de faire sa toilette :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière est de meilleure qualité Very Happy Juste une questions : je peux lui donner la moitié d'un bout de gruyère rapé tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je donnerais une fois par semaine pour qu'elle s'habitue pour arriver à 3x par semaine.

Attend d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne et en effet la dernière est bien net.
J'ai aussi du mal à en faire de jolies car il bouge pas mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! J'ai mis ma main dans le gryère quand je l'ai rapé, et quand elle avait fini son bout de gruyère elle a commencer a me lecher la main ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu mon petit Quick (il vient d'une animalerie) il était excité, il courait partout je les laissais tranquille une nuit et une journée, je ne faisais que l'observer. Ensuite la 2ème nuit il me regardais j'ai mis ma main doucement et il s'est approché, il ma mordillé et je les laissais. Et maintenant je l'ais depuis 5 jours et il me mord plus tongue. Un conseil pour la graine donne lui quand Tcheena commence a se réveiller une petit graine de tournesol et HOP y'en a plus :drunken:.
Ça viendras au fur et à mesure =).
En tout cas elle est très belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais pas si vous allez me croire, mais j'ai l'impression qu'elle rafolle pas des graines de tournsol ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi au contraire il raffole de graine de tournesols et de noisettes. Sinon essaie de lui donné une demi rondelle de carottes pour commencé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Merci, je sais pas si vous allez me croire, mais j'ai l'impression qu'elle rafolle pas des graines de tournsol ! Razz


Ah c'est possible : Bounty n'aime pas non plus Razz

Tente autre chose : petit bout de poulet ou bien pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mandarine, o m'a dis que les fruits était déconseillé a cause du diabète assez fréquent chez les mandarine .. Mais le fromage c'est pas bon un peu tout les jours ? (je vais essayer les légume aussi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fromage pas tous les jours. Oui en légume essaye endive, feuilles d'épinard (ça Bounty adooore),mâche, fenouil . Sinon la carotte est sucrée aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai ! J'essayerai d'alterner fromage/Salade/Riz/pain (et de temps en temps carotte et pomme ^^) Mes épinard c'est du sur-gelé je mange que des épinard aché de chez Picar* Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
/Salade


Attention : ne donne pas de laitue ou de salade frisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai voulu faire comme toi et donner du gruyère râpé à Malin et ben il l'a royalement ignoré :mrgreen: va falloir que je trouve autre chose qu'il aime mais il a pas l'air gourmand scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...