Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dream-H31

Tuyaux..

Messages recommandés

J'ai une cage a trois étages, et mon hamster n'arrive pas a monter au troisième étage, la ou se trouve le 'eau, il ne veux pas ou ne peut pas entrer par le tuyau.. Ce n'est que le premier soir ou il est arriver chez moi, mais il n'a toujours pas bu et j'aimerais savoir si vous avez des idées pour m'aider? No

Met des graines dans le tuyaux et a la sortie du tuyaux Smile montre lui le système du biberon Wink après s'il est trop gros pour aller dans le tuyaux dessens lui son biberon Smile

Mets lui une coupelle avec un fond d'eau le temps qu'il trouve comment accéder aux étages et que tu es sure qu'il boit au biberon.

Cynthia : Si c'est celle la que j'ai Smile
Saccharose : Ouui c'est ce que j'ai fait en attendant
Butterfly : Merci du conseil je crois que je vais faire ça Smile

Butterfly a écrit:
Met des graines dans le tuyaux et a la sortie du tuyaux Smile montre lui le système du biberon Wink après s'il est trop gros pour aller dans le tuyaux dessens lui son biberon Smile

Le problème de cette cage c'est que si tu met une graine pouf elle descend tellement c'est raide Shocked
Le mien qui est plutôt aventureux n'arrive pas à y monter et c'est pas faute d'avoir essayé mais il glisse...
Descendre le bib le souci c'est que même avec 4 cm de litière il tient pas en bas et on peut pas le mettre à l'extérieur car le truc gris passe pas à travers les barreaux...

Dream-H31 j'ai trouvé une solution :party: , va voir à la dernière page de mon topic mais j'ai du racheter des bouchons (à peu près 2€ les 4). J'ai mis des photos en p3 et du coup mon hamster peut enfin monter à sa guise Very Happy

J'ai reussit a caler une graine de tournesol dans le tuyau, on verra bien quand il sortira ce que ça donne, en attendant il a toujours une coupelle avec de l'eau en bas..
Cynthia : Merci du conseil, si ça marche pas j'essayerais plutôt ta méthode Very Happy!

Ben j'ai essayer la graine, mon hamster et monter jusqu'au milieu du tuyau, la ou j'ai mis la graine, et il est redescendu, il n'est pas aller jusqu'à celle du haut.. Sad

Patience. Peut être montera t-il par les tuyaux quand il s'ennuiera et se sera lassé de son étage, cela ne fait qu'un jour qu'il est là n'est ce pas ? Arrange toi pour l'eau et laisse lui une dizaine de jour pour explorer sa cage.

Pour l'instant je laisse la coupelle d'eau et j'vais attendre, il va forcément monter par curiosité Smile

Laisse des graines à l'étage qu'il n'a pas encore visité, comme ça s'il y parvient pendant que tu dors tu le sauras tout de suite Smile

J'avais mis un morceau de laitue a l'étage cette nuit, comme il n'y est plus il a du monter, en tous cas je vous remercie pour vos conseils! Very Happy

Dream-H31 a écrit:
J'avais mis un morceau de laitue a l'étage cette nuit,

Attention ! : il ne faut pas donner de laitue à ton hamster ! Regarde la liste des aliments autorisés : ce n'est pas bon pour lui ...

Je viens même de regarder sur les sites, on peut donner de la laitue en petite quantité!

Les fruits et légumes toxiques : oignon, poireau, avocat, chou-fleur, marron, laitue, salade frisée, haricot, betterave, amande

Cela risque de donner de la diarrhée à ton hamster

Pourtant je donner de la laitue a mon ancien hamster russe, il ne lui est jamais rien arriver..

Ben écoute tu fais ce que tu veux.

On te dit de ne pas le faire tu ne veut rien entendre et bien tant pis.
Perso, si on me dit de ne pas en donner je ne le ferais pas, après si t'a envie de le faire fait le; mais ton hamster risque d'être malade.

En dehors de la salade, bravo à ton ham d'être monté, le mien n'a pas réussi et pourtant il est dégourdi Very Happy

C'est pas que je veux qu'il soit malade, mais si tu regarde bien tout les sites, il est ecrit que la laitue n'est pas toxique, j'lui en est donner hier, il est toujours en pleine forme.

Cynthia, merci pour lui, j'suis super contente aussi, comme quoi il me faudra plus de patience Smile

Je ne sais pas quels sites tu regardes Rolling Eyes mais continue comme ça et ton hamster aura des soucis ... Enfin, tu fais ce que tu veux après.

Ah non attend celle la est pour les cochons d'inde, j'te retrouve le site, deux minutes

Oui j'suis d'accord avec vous qu'il faut éviter, c'est bien écrit sur les sites qu'il est écrit aussi que l'on peut en donner en petite quantité, pour ne pas que ça lui provoque une diarrhée, donc soit j'lui en donnerai plus, soit vraiment beaucoup, à voir.
Bref, a la base c'était pour incité mon hamster a monter au 3ème étages et c'est réussit, j'suis contente Smile

• Créer...