Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Mélanger chanvre, lin et foin

Messages recommandés

Coucou,

Je viens de voir sur le net qu'il était conseillé de mélanger le chanvre, le lin et le foin pour la litière des hamsters.

Je suis assez mitigée car je trouve le foin dur et long et donc, un risque pour les yeux.
Le foin est selon moi un aliment et un outil pour le nid.
De plus, mélanger le chanvre et le lin n'est pas très économique alors que ces deux litières absorbent très bien seule.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il se vend des litières qui sont déjà un mélange de lin et de chanvre.
Perso j'ai du chanvre et je mélange un peu de foin dedans et le miens n'est pas trop rigide j'ai l'impression. Le fait qu'il soit long c'est pas mal, le hamster creuse plus facilement dans la litière je trouve.
Après, le mélange lin chanvre, aucune idée de l'intérêt que ça a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saccharose Very Happy

Je trouve quand même le foin assez dangereux pour les yeux tout de même Neutral
Je sais pas ... ça doit le géner d'avoir des gros morceaux tout dur.

C'est peut être moi qui en fait tout un "foin" mais bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a peut être des foin très différents. Justement le miens est très fin. A tout hasard, tu ne confonds pas foin et paille (ça m'arrive ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est du foin des alpes.
J'en donne à mon chinchilla et justement, le fait qu'il soit dur, long et bien vert est un bon signe pour l'usure des dents.

J'avais vu du foin coupé mais il avait quand même l'air assez dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Le fait qu'il soit long c'est pas mal, le hamster creuse plus facilement dans la litière je trouve.


En plus les tunnels deviennent plus stable grâce au foin. Le chanvre n'est pas la litière idéal pour que le hamster peut creuser des vraies galéries.

Je coupe le foin avant de le mélanger avec le chanvre et les copeaux.
Sur les forums allemands, c'est très repandu de mélanger du foin/morceaux de pailles avec des copeaux pour stabiliser les tunnels et jusqu'à présent, j'ai jamais lue qu'il y avait des blessures au niveau des yeux à cause du foin/paille. Wink Je crois les hamsters ferment même les yeux en creusant, enfin j'ai eu l'impression chez Charlie, qu'il ferme ses yeux lorsqu'il creuse Very Happy

Mais pour l'ajout de lin j'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la cage de Smarties hier et j'ai mélangé mon restant de chanvre et mon nouveau paquet de litière de lin (en passant, j'aime beaucoup la texture) et j'ai rajouté du foin. Et j'ai vu que Smarties avait fait des galeries. Et qu'elle aime beaucoup sa cage depuis que j'ai mis plus de litière et de quoi fairedes galeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eldanar vous utilisez du copeau chez vous ? Quel type de copeau ? Ca m’intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'utilise "Tierwohl Classic" de Chipsi. Ce mélange ne contient pas de copeaux de cèdre et il est dépoussiéré.

Mais j'utilise aussi des copeaux de bouleau (si j'ai fais une commande sur rodipet avec des amies, les vraies de port sont quand-même à 20€ Shocked ). Celui-ci sont plus cher, mais aussi plus doux que les copeaux de chipsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...