Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Marque de votre terre à bain ?

Messages recommandés

Voilà, je n'ai jamais réussi à me fixer sur une marque de sable à Chinchilla ... et ça m'énerve car je change à chaque fois Rolling Eyes

Donc j'aurais voulu savoir quelle marque vous utilisiez et si vous en étiez satisfaits ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le sable à chinchilla de Versele Laga et je le trouve super :thumbup:
Il est pas trop fin ni trop épais.

C'est 2 L pour 5 euros, ce qui est pas donné mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le sable de la marque "Zolux" également et il est très bien Wink

Les grains sont pas trop petits en plus donc c'est parfait Wink

Il coûte un peu cher par contre (Je l'ai payé 8 euros en petite animalerie près de chez moi mais il doit être moins cher en grande animalerie) Wink

Voici le lien sur Wanimo: http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/terre-a-bain-rongeur-sc1857/terre-a-bain-pour-chinchillas-sf1337/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la prochaine fois mais il ne me semble pas avoir vu la marque Zolux dans mes animaleries (pourtant ce sont des grandes animaleries) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas d'Animalis chez moi : j'ai Amazonie, Maxizoo et les classiques Jardiland, Truffaut, Botanic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il est à Truffaut, j'ai aussi un Truffaut par chez moi mais j'en ai jamais vu là bas Rolling Eyes

Sinon si tu le veux vraiment, commande le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend Hamiform, je trouve le sable très bien même si un peu cher.

Zolux c'est pas mal aussi ! Mais j'en trouve qu'en petite animalerie.

J'ai testé celle sur zooplus je suis pas convaincu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' utilise le sable à chachilla hami form il et génial , Mon hamster avait un

problème : il perdez c'est poils et donc on ma conseiller d' acheter du sable à

chachilla , j'y suis donc très vite allez le chercher et depuis plus de problème de poils Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Moi je trouve pas, alors ca me convient très bien


Tant mieux si cela te convient mais j'espère que cela va convenir aussi à ton hamster Wink

Ma sœur n'a jamais eu de soucis avec cette marque mais moi je préfère pas tenter pas peur pour ses voies respiratoires, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du sable "Vitapol", mais j'ai lu qu'il faut des grains assez épais, donc si quelqu'un achète une bonne marque a amazonie, ou maxizoo merci de me MP ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah j'ai le même que Butterfly, on trouvait ça plus pratique dans le pot pour ne pas en mettre partout...
Là où je vais il n'y en a que 2, la Paradisio et celle-là
Vous pensez que la deuxième est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends du sable HamiForm mais j'ai dû mal à en trouver du non parfumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuLuNe a écrit:
Moi je prends du sable HamiForm mais j'ai dû mal à en trouver du non parfumé...


Pareil : moi je n'ai vu que de la parfumée en animalerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
LuLuNe a écrit:
Moi je prends du sable HamiForm mais j'ai dû mal à en trouver du non parfumé...


Pareil : moi je n'ai vu que de la parfumée en animalerie Rolling Eyes


moi j'ai aussi du sable hami form et il n'es pas parfumée y'en à même pas dans mon animalerie du parfumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie : J'ai fini par en trouver à Amazonie ou Maxizoo je ne sais plus
Un peu galère... J'ai pas DU TOUT envie de leur filer un truc à l'eucalyptus ou la fraise Rolling Eyes

Aurélia tu as de la chance vers Toulouse c'est tout le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Ah bah j'ai le même que Butterfly, on trouvait ça plus pratique dans le pot pour ne pas en mettre partout...
Là où je vais il n'y en a que 2, la Paradisio et celle-là
Vous pensez que la deuxième est mieux?


Je me permets de remonter au cas où quelqu'un aurait la réponse à ma question depuis Embarassed
Je dois en racheter au plus tard samedi, on vient de finir notre Paradisio et avant d'en racheter je voulais savoir si vous connaissiez l'autre, si il était mieux que le Paradisio

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2° marque, c'est "grand luxe" : il y a qu'à voir le prix. Mais c'est sûrement de la qualité.

J'achète toujours du sable Hamiform et j'en trouve facilement du non parfumé.
Il faut voir comme Pouscine se trémousse et comme elle creuse dans le bocal à sable lorsque je lui en met du tout frais. Bon, après, elle en fait ses toilettes.

Je pensais même lui faire une "piscine" à sable avec un assez grand tupperware en verre dans lequel elle pourrait patifoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cynthia: oui, je connais bien cette marque. La terre a bain est très utilisée pour les chinchillas car elle est d'excellente qualité.
Par contre, il faut savoir que cette marque "Terroin" fait du trafique de fourrure de chinchillas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous c'est "Zolux" que l'on trouve à Truffaut dans le rayon chinchilla. C'est du bon sable pas trop fin.

Par contre quand je le mets dans les pots qui lui sont destinés, je remarque quand même que je suis obligé d'attendre un peu avant de le proposer à nos loulous. Il y a toujours une petit fumée poussiéreuse qui s'y dégage.

Mais cette poussière n'apparait pas quand les loulous se roule dedans.

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais moi c'est le sable de chez Vitakraft.
Il n'y avait que ça dans le rayon de l'animalerie :s et en grande surface le seul paquet que j'ai trouvé m'a semblé suspect donc bha tant pis c'était Vitakraft.
Au passage Quintus en raffole, il a mis un moment à comprendre à quoi ça servait mais maintenant il se roule dedans comme un bienheureux et zou ! une petite pissouille.
Donc j'suis obligée de vérifier plusieurs fois par jour s'il a pas décidé d'inaugurer la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy

Le WE dernier on a été à Animalis et il y avait du Zolux, du Paradisio et du Hami form je crois scratch
On a passé 10 min a comparer les grains et ceux du Zolux nous ayant sembler plus gros, c'est celui qu'on a pris.
Ma fille en est satisfaite, Malin aussi, en gros pas de différence spéciale avec la Paradisio (sauf que le grain est un peu plus gros). Malin n'éternuait pas, donc rien à signaler Laughing
Malin adore aussi s'y rouler, y faire ses besoins et manger Very Happy

Celso, bonne idée le tupperware, par contre ça va faire une sacré consommation silent rien que le petit bocal part vite je trouve (au final budget terre à bain quasi identique voire plus élevé que budget chanvre chez moi Suspect )

Je ne savais pas que la marque 2 faisait du trafique de fourure :carton: du coup j'éviterais de l'acheter sauf si il n'y a rien d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ann-lee a écrit:
hm je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais moi c'est le sable de chez Vitakraft.


Je n'ai jamais testé mais je n'ai pas entendu de mal de ce sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Hamiform depuis toujours et je suis très satisfaite. Aucune fois j'ai entendu un vague éternuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelqu'un a déjà testé le Jr Farm ? On le trouve sur zooplus, il ne coûte pas si cher, mais c'est pour ça que je me demande s'il est vraiment bien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la sable dont tu parles !

J'ai un hamster doré et il n'y a aucun problème avec ce sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...