Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodka59127

Bois toxique

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais je voudrai construire un parc avec des jeux fais de bois, je voudrai savoir si il y a des bois toxiques pour les hamsters? Et si oui lesquels ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question Wink

J'en avais parlé sur le tchat à savoir si quelqu'un qui s'y connaît pouvait faire un post sur les différents bois non toxiques pour nos hamsters mais j'ai pas eu de réponse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que tous les résineux sont toxiques !! Donc attention, se sont les bois les plus faciles à travailler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il me semble que les bons bois sont ceux des arbres fruitiers mais peut-être pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les arbres fruitiers sont très biens pas toxiques mais le problème s'est que le rongeurs va grignoter ces bois là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est toujours mieux que se faire les dents sur les barreaux de la cage.
Perso j'ai acheté une maison en bois et pas en plastique exprès pour qu'il puisse la grignoter (il adore la cheminée Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
C'est une très bonne question Wink

J'en avais parlé sur le tchat à savoir si quelqu'un qui s'y connaît pouvait faire un post sur les différents bois non toxiques pour nos hamsters mais j'ai pas eu de réponse Rolling Eyes


J'avais vu ton message et j'ai commencé à faire des recherches là-dessus Wink mais c'est loin d'être évident scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non par contre si tu vernis le bois il faut utilisé un vernis aquaréthane pas polyuréthane s'est toxique. En revanche si tu laisse l'écorce il faut le faire chauffer au four 5mn à 150ºC (thermostat 5) pour enlever toutes leurs impuretés et tu peux avant de faire chauffer brosser les mousses ou lichens qui s'y trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai trouvé quelques bois NON toxiques :mrgreen: : bon c'est un début Rolling Eyes

Genêt, acacia, saule, bruyère, noisetier le saule, le tremble, l'arbousier, l’érable, le frêne, l'orme, l'aubépine, le peuplier

Bois toxiques (sous réserve) : Tous les résineux, les bois traités ou peints, le chêne, le cèdre, le saule pleureur, le tilleul
, le sureau, le noyer, le bouleau (je n'en suis pas certaine ...), l'eucalyptus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del80135 a écrit:
ainsi que pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher


Globalement tous les arbres fruitiers sont ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros oui mais bon il faut bien se renseigner avant on est pas à l'abri d'une exception Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubépine c'est pleins d'épines, donc dangereux et susceptible de porter des maladie. Pareil le saule, je ne sais pas pourquoi mais ça me surprend moi aussi.

Ca dépend de quelle manière tu souhaite fabriquer les jouets, mais quand je prends du bois je m'oriente toujours vers le noisetier car on m'a toujours dit que c'était ok pour les hamster et je n'ai jamais eu de soucis.

Châtaigner c'est sur ? Je suis dans une région à cet arbre :p

Et le bambou ? Il y a de quoi faire de très jolies choses avec des grands bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aubépine il faut retirer les épines bien sûr.

D'après mes infos le saule est ok mais si vous trouvez autre chose n'hésitez pas à le signaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement l'écore du saule peut être toxique.

L’écorce du saule contient du salicyline /acide salicylique(aspirine naturelle). Sur certaines sites ils disent que la concentration dans l’écore est trop haut, d’autres disent que ça fait rien.

Mais bon, je crois la plupart des personnes le déconseillent parce qu'on connaît pas la dose exacte pour une intoxication. J'ai aussi des accessoires en saule, mais Charlie ne les ronge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka59127 a écrit:
Donc les arbres comme le poirier pommier cerisiers sont toxiques?


Non c'est le contraire : ils ne sont pas toxiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
Seulement l'écore du saule peut être toxique.

L’écorce du saule contient du salicyline /acide salicylique(aspirine naturelle). Sur certaines sites ils disent que la concentration dans l’écore est trop haut, d’autres disent que ça fait rien.

Mais bon, je crois la plupart des personnes le déconseillent parce qu'on connaît pas la dose exacte pour une intoxication. J'ai aussi des accessoires en saule, mais Charlie ne les ronge pas Wink



Je peux donc donner du saule en bâton pour qu'il soit ronger?

J'ai un bâton de noisetier actuellement et Grizouille n'y touche même pas ou alors très peu...

C'est pas une grosse rongeuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée un peu dingue.
2 de mes hamsters ne mordent pas le noisetier que je leur ai donné. Le troisieme a mis beaucoup de temps et a maintenant son morceau fétiche.
Ils mordillent pourtant pleins d'autres trucs, du genre des barreaux, ce qui n'est pas sain surtout avec de la peinture.
Je pourrais peut être mettre les batons dans le sachet de graine pour qu'ils prennent l'odeur et que ça leur donne envie de mordre dedans...?
(je vais essayer ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blondadonfe: Si elle n'est pas une grosse rongeuse, il n'y a pas de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
@Blondadonfe: Si elle n'est pas une grosse rongeuse, il n'y a pas de souci Smile


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...