Maé57 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonsoir tout le monde, tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon manque d'activité sur le forum, mais je travaille et je n'ai plus le temps de venir régulièrement sur le site. Je viens de manipuler Whisky, et j'ai remarqué que son poil sur le ventre était 'sal' comme s'il était mouillé ou gras. Je crois aussi avoir vu, vers le milieu de son ventre, quelque chose en dessous du poil. C'est tellement dur de le garder couché sur le dos que je ne vois pas très bien :/ Des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Si c'est un mâle, il s'agit certainement de sa petite glande ventrale. C'est tout à fait normal.Y a t-il une petite croute jaune ?Ne t'excuse pas pour ton "manque de participation" ce n'est pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oui c'est sûrement ça, merki! Et concernant les poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Essaie de prendre une photo.Il arrive que le liquide colore un peu les poils ce qui le rend donc sale. Il ne faut pas le frotter, c'est quelque chose de naturel.S'il s'agit d'un tout autre problème que celui que je te raconte, signale le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour la photo c'est mission impossible, je n'ai pas d'appareil photo ici (je vis dans un studio, donc plus chez mes parents), et l'appareil de mon téléphone portable n'en parlons pas (Ahhh Bl*ckB*erry) Merci pour tes réponses en tout cas, je suis rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Coucou Maé!Effectivement, comme le dit Pomme cerise, c'est sûrement la glande ventrale typique des hamsters nains (chez les syriens c'est des glandes latérales). Elles servent à marquer le territoire et ont un peu l'aspect du cérumen. Si elle est très dévloppée, ce n'est pas inquiétant: c'est qu'il est plein de testostérone le petit (rha, les mâles dominants ).Donc il n'y a pas lieu à s'inquiéter, à moins qu'elle ne suinte et soit rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites