Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crême

biberonnage chaton

Messages recommandés

Etant bénévole à la spa depuis plus d'un an la nouvelle s'est répandu dans le village et une femme m'a amené un chaton de 2j à biberonner car la maman une chatte érante l'a abandonné jamais allaité...
C'est un petit mec noir et blanc de 114gr très vif légèrement blessé au dessus de la queue. J'ai acheté du lait à la pharmacie je lui ai fait un nid douillet avec une serviette dans une petite caisse en plastique sous une lampe chauffante (rouge). Il ne veut pas teter le biberon aussi je lui donne a la seringue (si petit c'est vraiment pas simple) et avec un papier humide je le stimule il fat très bien pipi mais pas de caca. Voilà je poste donc mes connaissances et j'aimerais beaucoup s'il y a un expert parmi vous (experte) des conseils supplémentaires notamment comment lui faire faire caca à quel moment espacer les teter et quelle quantité doit il prendre? Je lui donne toutes les 3h jours et nuits aussi 8 tétée par jour.

ps: note à tous svp stérilisez vos chattes et vos chats c'est vraiment important il y a beaucoup trop de malheureux partout et il y en a de plus en plus!!!!!! allez voir rescue sos chats et regardez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ce lien est complet^^
par contre ça m'effraie un peu car en gros ces chances de survies sont très minces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais trouver un chaton a 2jour , la mère l'a abandonné car le petit avait une maladie car il est mort a 6 mois ...
Tu lui donner quoi comme lait ?
Moi pour que il fasse caca, le prenait un coton tige humide et chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait est biocanina acheté en pharmacie
j'espère en effet qu'il n'a pas été abandonné car malformé... mais ça malheureusement je ne peux pas le savoir je fais de mon mieux et je croise les doigts.
Oui c'est ce que je fais avec le coton tige mais rien ne sort et je crainds vraiment une constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis quand ?
Si ça ne fait qu'un jour ou deux il est peut être juste un peu perturbé par les changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu hier soir et il est né avant hier soir il a passé une bonne dizaines d'heures avant que la femme le prenne et lui donne du lait pour chaton de chez auchan puis elle me l'a amené. Depuis il est au lait de pharmacie et tout a l'heure il m'a fait un très beau et très gros caca surtout pour sa toute petite taille. Par contre il ne tète pas je lui donne à la seringue tout doucement... et il a des croutes jaunes sur le bas du dos une patte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler le véto il m'a dit que sur un si petit ça ne peut pas être la teigne c'est donc très rassurant par contre sur si petit il ne donne pas d'antibiotiques... du coup je vais le laver a la bétadine tous les jours et dans 7 jours (il sera en vie j'y crois!!!) là il aura sa visite véto!!!! je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super crême ce que tu as fais pour lui Wink

J'espère qu'il va s'en sortir le p'tit bout, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà il a eu son bain avec bétadine... je trouve qu'il s'affaiblit et du coup pour cette tétée il était trop fatigué il a rien prit. J'espère qu'à celle de 21h il sera en forme et qu'a celle de minuit je verrais qu'il a prit du poids. Hier soir a minuit avant son bib il pesait 114gr je croise vraiment les doigts pour lui et je me bat a ses cotés c'est dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas réussir à le sauver.
En tout cas c'est super tout ce que tu fais pour lui :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça fait chaud au coeur j'espère vraiment pouvoir le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais toujours de ton mieux pour les animaux : t'es vraiment adorable :coeur:

Tu mérites vraiment que ce petit survive :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que tu fais Crème !!! Je te souhaite du courage et un calin au petit chaton :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà une deuxième nuit de passé il est en vie!!!!!! en revanche mauvaise nouvelle il a perdu du poids il est passé de 114gr à 108 autant dire que oui ça m'inquiète. Cette nuit il a bien bu comparé à d'habitude ou il buvait peu et très difficilement alors je croise les doigts. Il a bien fait ses besoins a chaque biberons. Je trouve qu'il a un peu trop chaud avec la lampe et je ne voudrais pas qu'il se déshydrate je vais donc regarder ça à 9h30 (heure de son prochain biberon). J'y suis tellement attaché à ce ptit bout de cul (son surnom) si vous êtes très sage je vous mettrais des photos.
merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi des photos Smile
Par contre je ne sais pas si c'est comme les humains mais les premiers jours les bébés perdent un peu de poids c'est peut-être normal, et le fait qu'il boive mieux je trouve ça plutot encourageant.

Je suis de tout coeur avec toi et ton ptit bout de cul :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est super sages et on veut des photos Very Happy
En effet les humains perdent un peu de poids à la naissance, j'espère qu'il en est de même pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien triste nouvelle ptit bout de cul est décédé cette après midi vers 14h il avait maigrit et avait la diarrhée (quelques traces de sang) pauvre petit chou était vraiment trop petit il sera parti entouré d'amour RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage ptit bonhomme :ange:
Sois pas trop triste Crème tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir il était vraiment trop petit :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout - RIP :ange:
Tu as fait tout ce que tu pouvais Crème, bien plus que la plupart des gens, il a eu de la chance de partir près de toi et d'avoir été entouré par votre amour :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelques chose de merveilleux soit fière de toi Crème !
Bon voyage petit chat !
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...