Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Hauteur de l'emplacement de la cage

Messages recommandés

Bonjour ! Décidément, beaucoup de questions me traversent la tête en ce moment Smile

Je me demandais à quelle hauteur devait être posée la cage minimum et maximum ?
J'ai lu qu'il ne valait mieux pas la poser au sol, est-ce vrai ?
Je pense la poser sur une table de 45cm de haut, ça suffit ou je dois chercher plus haut ?

Je pense que s'est suffisant moi elle est a 60 cm du sol, après je pense que c'est pour l'humidité qu'il ne faut pas la poser à terre. En hauteur s'est pour protéger des animaux autres comme chats etc. Ton chat n'embête pas ton hamster ?

Il me semble aussi que le fait de la poser au sol venait du fait que le hamster risque de se croire "attaquer" en hauteur... comme si à l'état sauvage on était des vilains géants méchants ou des oiseaux de proie (le danger vient du haut)

Oui exacte, en tout cas plus s'est loin du sol moins il y a de stress donc meilleurs longévité du Ham' Smile

Del80135, je n'ai pas encore le hamster, il arrive en septembre et quand il sera là il ne sera pas en contact avec le chat puisque le hamster sera dans mon appart' et le chat est chez mes parents.

Donc vous pensez que 45 cm c'est assez alors ?

Oui oui pas de soucis pour ça. Et je suis seule, jamais d'enfants dans l'appart'. Je pense deja essayer avec une table comme ça, si je vois que ca ne lui va pas, s'il a peur quand je passe à coté (si ca se voit) je changerais.

Mais j'aimerais quand même encore d'autres avis si possible.

Perso, je trouve mieux un peu plus haut (genre 1 m) car comme cela tu es plus à la hauteur de ton hamster et tu peux mieux l'observer Wink

Sinon 45 cm c'est assez haut oui Very Happy

Ok super ! Je n'ai pas encore la cage définitive mais je sais au moins sur quoi je vais la poser, c'est toujours ça ! Smile

• Créer...