Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Annonce

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai trouvé cette annonce sur internet, la personne habite dans la ville ou je fais mes études ca serait donc parfait.
Seulement je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'ai envoyé un mail à la personne pour avoir d'autres infos.
Voila le lien :
http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+strasbourg-67000/donne-contre-bons-soins-ba-ba-s-hamsters/37462509

Merci d'avance pour vos avis Smile

Oui de toute façon je veux un mâle, peu importe ou je les prend, qu'ils soient séparés ou non Smile

Tu sais combien il y a de mâles et de femelles ? A cette âge là ça doit commencer à se voir sur des syriens. On dirait qu'elle a divisés les bébés en deux cages (3 dans la bleue, 3 dans la blanche). Du coup on dirait qu'elle les a séparé par sexe (à confirmer avec le nombre de males et de femelles). A mois qu'elle ait changé de cage. Les cages ont l'air grandes, la litère correcte, l'annonce propre, à mon avis tu peux y aller sans problème.
N'oublie pas de lui demander quelle nourriture elle leur donne pour avoir la même au début.
Il y en a un qui te plait plus qu'un autre ?

Voilà ce que je lui ai envoyé :

Bonjour. Je cherche un hamster et j'ai vu votre annonce sur Vivastreet.
Pouvez vous me dire leur date de naissance ? Avez vous des mâles ? Quelles couleurs ont-ils ? Sont-ils souvent manipulés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations

C'est un premier mail pour avoir les premières infos importantes et pour le reste je verrai si elle me répond.

Pour ceux qui me plaisent je ne sais pas. Je préfère attendre de savoir lesquels sont des mâles. Je sais qu'il ne devra pas avoir les yeux rouges pour me plaire et de préférence (mais c'est pas rédhibitoire) pas de roux. Il y en a un, c'est la quatrième photo, le premier qu'on voit, pas celui qu'on voit debout, il est crème, blanc, avec une ou deux petites taches gris foncé. Il est trooop chou ! Smile Si seulement ca pouvait etre un mâle encore dispo...
Voila pourquoi je ne regarde pas trop les détails, je risque d'être déçue Wink

"Pas de roux" Laughing

Ne t'inquiète pas, les hamsters ça ne part pas facilement, donc tu as pas mal de chance de trouver ton bonheur. Après, pour celui qui te plait, c'est une chance sur deux :p
En tout cas au vue des photos, ils ont l'air manipulés souvent (surtout si elle a réussit a les prendre en photo dans ses mains), ce qui est aussi bon signe.

De toute façon pour les couleurs, une fois face aux hamsters, on craque pas forcément pour ceux qu'on aurait pensé :p

Peut être que je me trompe, mais à mon avis celui sur la dernière photo est un mâle (des expert pour confirmer ?)
Et à mon avis, c'est le même que celui que tu aimes bien mais le flash a eclaircit ses poils.

Cette annonce me semble très sérieuse, les hamsters sont dans de bonnes conditions.
Ca fait plaisir à voir Very Happy

J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^

Saccharose a écrit:

Peut être que je me trompe, mais à mon avis celui sur la dernière photo est un mâle (des expert pour confirmer ?)
Et à mon avis, c'est le même que celui que tu aimes bien mais le flash a eclaircit ses poils.

Je suis du même avis que toi ça devrait être un mâle avec son "popotin" allongé et c'est à priori le même que celui sur la photo 4 que tu aimes Smile

Je suis vraiment contente que vous pensiez du bien de cette annonce. Elle me plaisait à moi aussi et me voilà rassurée ! Smile

Pour les couleurs j'aimerais quelque chose d'un peu original. Pour chat est noir tout simple, mon lapin était roux tout simple, donc j'aimerais vraiment changer ça ! ^^

Quant aux photos, je ne pense pas que le dernier soit le meme que la quatrième. Celui de la dernière photo est plutot gris. (elle dit dans l'annonce qu'il y en a des gris et blanc). Mais si vous avez raison, si ce n'est qu'un seul hamster sur les deux photos et que c'est un mâle, j'espère vraiment qu'il soit encore dispo et que cette personne va me répondre Smile

Quel age pensez vous qu'ils ont ?

Elle dit un mois, ce qui a l'air honnête au vu des photos je pense.
Mais les photos ne sont pas très nettes, tu verras mieux en vrai. La taille des testicules est généralement un bon indicateur.
Pour te donner une idée de la taille aux environs de un mois, regarde les photos de Crapule quand je l'ai eu ici.

Je n'avais meme pas vu qu'elle disait un mois, désolée ! Smile

Donc si je le prend en septembre il aura un mois et 2 ou 3 semaines, max 2 mois, ca va, c'est pas trop vieux pour adopter ?

Oui d'accord je vais voir merci Smile

Charlie57 a écrit:
Crapule est trop trop chou ! Smile

Méfies-toi des Crapule on leur donnerait le bon dieu sans confession, mais ils portent bien leur nom lol!

Ouais n'appelle pas ton hamster Crapule !

Si elle le manipule régulièrement et qu'il est dans de bonnes conditions, je ne pense pas que ça soit grave que tu le prennes plus tard.
Merci pour Crapule Smile

Tu devrais peut etre demandé s'ils ont déjà mordu ou si les parents ont déjà mordu. Les parents du miens n'avaient jamais mordu, et du coup Crapule n'a jamais mordu non plus.

Je ne compte pas l'appeler crapule, j'ai déjà son petit nom que je garde pour moi pour l'instant Smile

Comme tu l'as dit avant, ils ont l'air de se laisser faire sur photos, c'est quand meme déjà bon signe non ?

Oui, je demanderais quand j'aurais eu des nouvelles. Je suis impatiente d'avoir de ses nouvelles, je suis super enthousiaste! Smile

Super ! Smile J'attends la réponse au mail de la personne, sinon j'appelle demain, ca fait un peu tard maintenant.

Ils sont encore jeunes à 2 mois, et l'annonce a l'air impec ! ^^
Je suppose que c'est une portée "surprise"... ?

Je ne sais pas, elle a mis l'annonce y a deux jours, enfin, trois aujourd'hui. Mais oui peut etre. Je l'appellerai en rentrant de la salle de sport tout à l'heure et je vous tiens au courant Smile

Celui que je voulais est déjà réservé, je suis un peu déçue... Sad
Mais il lui reste un mâle qui n'est pas réservé, elle va m'en envoyer des photos pour mieux le voir.

Oh la la pas de chance ! Tu nous montreras l'autre Smile (et puis il n'y a pas que la couleur qui compte !)

Non il n'y a pas que la couleur qui compte mais si la couleur ne me plait pas en photo je sais que je ne le réserverai pas...
En plus ils l'ont appelé Speedy parce que comme son nom l'indique il est rapide, bof quoi... Je veux pas d'une fusée !!
Enfin je verrai, peut etre que les photos me feront craquer Smile
Je les attends là, si il me plait, maximum demain il sera réservé ! Smile
Mais je suis quand même très déçue quand je repense à l'autre Sad

Ah désolée, c'est vrai que des fois on peut avoir un coup de coeur en photo... qui peut être parfois différent au feeling une fois sur place Wink

Charlie57 a écrit:
Non il n'y a pas que la couleur qui compte mais si la couleur ne me plait pas en photo je sais que je ne le réserverai pas...

C'est dommage ! Surtout que pour une fois l'annonceur a l'air très sérieux, ce qui n'est pas si fréquent.
Moi quand je vois la variété des caractères avec mes hamsters, je me dis que c'est ce qui compte le plus et peu importe les couleurs. Le hamster que tu vas adopter, tu vas l'aimer, et tu l'aimeras quelque soit la couleur qu'il a sur le dos, je peux te l'assurer, donc peut être devrais tu laisser davantage de chance à ce pauvre petit chou qui n'a malheureusement pas été ton premier choix ^^

Voila la photo du dernier mâle restant. Moi qui ne voulait pas de roux...
Son originalité est qu'il a une tache rousse dans sa bande blanche.

Moi aussi je le trouve très mignon - de mon côté, je t'avoue que je n'ai jamais pensé à la couleur. Son caractère, mais pas la couleur...

Petite boule de poil pré-réservée ! Smile (pré- car j'attends l'avis de mon copain)
La dame peut attendre jusqu'en septembre il n'y a pas de soucis, la naissance et le contact maman/bébé s'est toujours très bien passé, les bébés sont séparés, et "ils pètent tous la forme". Celui qui est sur la photo est sociable est jouer avec un certain gout pour dormir. Ils sont manipulés mais comme ils ont été séparés de leur maman y a pas longtemps ils sont encore un peu craintifs. Normal je pense non ?

C'est une bonne nouvelle qu'il soit sociable et joueur. Il n'y a pas moyen que tu ailles le voir avant septembre ? Histoire de voir si le feeling passe bien.
Je pense que tous les hamsters sont forcément un peu craintif. Après s'il est manipulé régulièrement (tous les jours ça serait le mieux), ça ne devrait pas être problématique.

Si je peux aller le voir avant septembre.
Mais je ne peu pas le réserver maintenant, aller le voir, et si le feeling ne passe pas dire que je ne le prend pas, ca ne se fait pas. Et le truc c'est que je dois le réserver assez rapidement. Parce que je ne sais pas qui a dit hier soir que les hamster ne partaient pas si vite mais au contraire, ils sont déjà presque tous partis ou réservés ! Donc je ne veux pas qu'il me passe sous le nez parce que je devais aller le voir. :/

Avec moi il sera manipulé tous les jours c'est certains, chez ces gens je ne connais pas la fréquence.

C'est génial ! Il est très mignon en plus ! (je l'avais repéré sur les photos du début ^^)

Oui c'est cool ! Je peux vous dire son nom maintenant ! Smile Dans la famille parait qu'il s'appelle ou sur surnomme Speedy, mais nous l'avons appelé Angus Smile

Merci ! Smile
Ca vient d'un livre. Le journal intime de Georgia Nicolson si quelqu'un connait. C'est le nom du chat de l'héroine, donc de Goergia.
Et c'est un nom d'animal que j'ai toujours bien aimé Smile
Le surnom de notre Angus : Gusgus (souris dans Cendrillon Wink )

En tous cas je le trouve très mignon ce petit Angus :coeur:

Même si tu voulais pas un roux Razz

Youhouuuu ! Very Happy:party:cheers:thumbup:

Merci pour tous vos messages ! Si vous saviez comme je suis impatiente ! Wink
La dame a confirmé la réservation dans la soirée et on s'appelle demain pour parler de la nourriture, de quand je viendrai le chercher.
D'ailleurs si vous avez des idées de questions que je dois lui poser n'hésitez pas ! Smile
Dois-je lui demander de l'appeler Angus pour l'habituer à son nom ou doit-il s'y habituer que quand je l'aurai ?

• Créer...