PichuGirlz 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour tout le monde! Je crée se topic car j'ai remarqué que ma petite Kimochi éternuait assez couvent.. Serait-elle tombée malade? Aurait-elle attrapé froid?? Dois-je l’emmener chez la vétérinaire?? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 août 2011 Tu es bien sûre que ce sont bien des éternuements?A-t-elle d'autres symptôme?Elle a de la terre à bain dans sa cage? Si oui, de quelle marque?Moi je dirais attend un peu avant de voir si ce sont vraiment des éternuements et attend aussi l'avis des autres membres avant d'aller chez le véto. J'espère qu'elle n'est pas tombée malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 22 août 2011 Mon hamster cété pareil , les premier jours toultemps sans arrêt et donc , ne tinquiète pas sa vas passer moi sa c'est calmer il n'été pas malade n'y rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 22 août 2011 Tu as quoi comme litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PichuGirlz 0 Posté(e) le 22 août 2011 Alors oui j'ai de la terre à bain et c'est du Schweizer AcapulcoEt j'utilise du Lin/Maïs mélangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je connais pas la marque de ta terre a bain (surment allemande , beaucoup de personnes disent que les produits allemands sont de bonnes qualité parce que les allemand s'y connaissent mais franchement je sais pas, je connais pas cette marque )Pour la litiere elle est bonne, je pense pas que ça vienne de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 août 2011 Tu trouves que ton sable à chinchilla a le grain fin ou gros?Et, est-ce que ta litière est poussiéreuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Hello,Les éternuements peuvent avoir 2 causes : soit une cause infectieuse (infection bactérienne ou virale), soit une irritation.Les infections au niveau des voies respiratoires sont rares chez le hamster. Ceci dit, une irritation non traitée peut dégénérer en infection (car l'animal est affaiblit à cet endroit là donc des bactéries se développent plus facilement).Les irritations des voies respiratoires peuvent avoir plein de causes. En premier, il faut regarder si tu nettoies suffisamment souvent les coins sales de la cage (coin toilette voire coin dodo). Une fois cette hypothèse éliminée, tu peux tenter de changer de litière (prendre du chanvre, voire des copeaux) car ton hamster peut mal tolérer le lin. Je pense au lin plutôt qu'aux rafles de maïs car beaucoup de propriétaires de rongeurs sont allergiques au lin donc ca doit être une litière assez agressives pour les voies respiratoires.Après, si ca ne marche toujours pas, tu peux explorer d'autres pistes : détergent utilisé pour nettoyer la cage, parfum d'ambiance près de la cage (plante, désodorisant d'intérieur) etc etcLe mieux pour que tu saches ce qui fait éternuer ton hamster c'est de ne pas tout changer d'un coup car si ces tchoums cessent tu ne sauras pas ce qui était en cause ...Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ce soir j'ai fait de nouveaux aménagements dans les meubles et du coup j'ai "brassé" pas mal le chanvre.Et Bounty a eu une petite crise d'éternuements. C'est quand même pas mal poussiéreux le chanvre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites