Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou07

Entretien de la cage

Messages recommandés

Vous nettoyez environ combien de fois la cage par semaine ?
Pour ceux qui mettent la cage dans leur chambre, est-ce que le ham dégage une odeur forte ou non (que ce soit corporelle ou par son urine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur dépend à beaucoup de chose.
Ça dépend, si ton hamster a fait plus de merde/pisse, combien de litre de litière tu lui mettras, glande, etc. Mais habituellement, non, un hamster ça ne dégage pas d'odeur (seulement la litière). Si tu veux nettoyer la cage/aqua/n'importe quoi d'autre une fois par trois semaines, il faudra mettre beaucoup de litière en conséquence! Je recommande de mettre AU MINIMUM 10cm de litière dans une cage, car un hamster aime bien creuser Smile

Je veux pas faire de généralité, mais dépendant de la grosseur de la cage/aqua/meuble/etc. Ils font le nettoyage 1 fois au une semaine à 1 fois aux 3 semaines. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense une fois par semaine pour que mon futur compagnon ai une excellente hygiène de vie et pour que ma chambre reste sans odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix, cela te revient de droit. Habituellement, les personnes nettoyant leur cage une fois au trois semaines, on une grande cage! Par exemple, comme Elodie:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change la litière toutes les 2 voir 3 semaines. Je nettoie également la maison et autres accessoires en plastique.
Le sable à chinchilla, je le change chaque semaine.
Les biberons sont nettoyés tous les jours quand il fait chaud et tous les deux jours quand il fait moins chaud.
Les tuyaux de Flocon, mon hamster mâle je les nettois tous les 3 jours entièrement à l'eau très chaude + vinaigre blanc car il fait ses besoins dedans et y marque son territoire. De plus, l'urine passe par les trous d'aération des tuyaux pour atterir ... sur mon meuble en bois xD

Une odeur ? Non sauf si je nettoie pas les tuyaux de mister Flocon tous les 3 jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une cage toute simple sans tuyaux. Est-ce "grave" ? Y'a-t-il un moyen de rajouter des tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamster russe ou syrien ? c'est important car les tuyaux ne sont adaptés qu'aux russes ^^

Quel est le nom de ta cage ? il existe peut être des tuyaux ...
Si pas, tu peux fixer ensemble des rouleaux de papier toilette vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cage pour gerbilles à la base, elle est formée de grilles oranges mais je ne connais pas le nom..
Les rouleaux de papiers toilettes ne sont pas nocifs pour le hamster ?
Je peux fixer les rouleaux avec quoi ?

P.S : Je vais m'acheter un russe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais prendre une photo de ta cage ? Very Happy

Les rouleaux ne sont pas nocif, même si le ham le grignote un peu, il ne le mange pas Wink
Tu les emboites tout simplement en les rentrant l'un dans l'autre. Si ya pas moyen, tu en mets 2-3 dans la cage. Ce n'est pas très important qu'ils soient emboités ou pas.

PS : surtout n'attaches pas les rouleaux avec de la colle ou du papier collant ... c'est nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends une photo demain et te l'envoie sur ce sujet Wink

Ok ok, j'essayerais quand j'aurais acquis ma petite boule de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le russe, ça sent quasiment rien. Enfin au bout d'un temps si, mais un bon moment. Sauf bien sur si ton hamster décide de faire pipi caca dans ses accessoires en plastique (roue, maison, étage...) et ça ça dépend du comportement du hamster. (pas de chance Pomme Cerise lol)

Au début j'avais pris une maison comme ça :



Niveau odeur ça a été la cata, j'ai eu la nausée au bout de 3 jours. L'idéal étant d'avoir une maison sans fond, histoire qu'il y ait bien de la litière au fond (pour le coup j'ai ôté le toit et retourné la maison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Je pense une fois par semaine pour que mon futur compagnon ai une excellente hygiène de vie et pour que ma chambre reste sans odeur


C'est ce que j'avais prévu au début, quand j'avais Lilas mais au bout d'une semaine je m'étais rendu compte que c'était trop et que la cage n'était pas sale...

Surtout que tu fais des économies en mettant une bonne couche de litière et en changeant que toutes les 2-3 semaines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
.
Ça dépend, si ton hamster a fait plus de merde/pisse,


lol! Alex ! Tout en poésie :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme Cerise : Je te dis tout ça ce soir

Saccharose : Le plastique n'est pas nocif pour le ham ?

Isis : Je verrais quand j'aurais acquis mon ham, et j'essayerais les 2 Very Happy

Elodie : Oui j'avais vu aussi, et je me doutais que c'était un garçon pour parler comme ça.. Enfin ouf, je ne suis pas le seul mec ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais la cage à fond au bout de 15 jours en général Wink

Je pense que je pourrai attendre encore un peu mais c'est surtout pour l'hygiène Wink

Mais bon, au bout d'une semaine je remue la litière, je nettoie les étages un peu chaque jours et je change l'eau tous les jours voir tous les deux jours Wink

Je trouve que la cage ne sent pas mais la nourriture sent fort tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien, et si ça sent fort, je ferais le nécessaire.
Merci pour vos (précieux) conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Alex G a écrit:
.
Ça dépend, si ton hamster a fait plus de merde/pisse,


lol! Alex ! Tout en poésie :mrgreen:

MDR :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux cage donc deux hamsters dans ma chambre un russe et un syrien mes cages sont faites des qui il y a une petite odeur donc tous les 5 jours. et sa sens toujours bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:

Saccharose : Le plastique n'est pas nocif pour le ham ?


S'il ne le mange pas, non. Généralement les hamsters ne grignotent pas le plastique, sauf s'ils ont besoin d'agrandir un trou par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...