Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Le nid du hamster

Messages recommandés

J'ouvre un petit post pour parler du nid du hamster qui est très important Smile

Je voulais savoir à quelle fréquence vous nettoyer le nid du hamster?

Je demande cela car j'ai déjà lu autre part qu'il ne faut pas changer souvent car c'est le point de repère du hamster (avec son odeur etc) Wink

Moi, je le change tous les 15 jours environ (en même temps que la cage) et je trouve que c'est déjà assez tôt mais là, le nid à 13 jours et c'est une infection Neutral

Vous en pensez quoi? Pensez-vous qu'un nid "sale" peut nuire à la santé d'un hamster?

Il parraît aussi que le hamster ne dort pas dans son nid ou il y a les besoins mais au dessous ou à côté suivant la place du nid...

Enfin, on bon post pour débattre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Ben moi je le change 1 fois par mois! Ne t'inquiète pas, cela ne nuit pas à la santé de ton hamster. Il se nettoiera tout seul des saletés Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le change aussi tous les 15 jours en même temps que la cage et je garde un tout petit peu du nid que je mets dans les nouveaux mouchoirs pour que Lilas se repère à son odeur. Wink
Mais tu vois moi même au bout de 3 semaines le nid est propre.

Par contre, je n'ai pas de réponse à ta question, perso je pense que je dirai non, qu'il ne peut pas nuire à la santé du hamster mais bon, c'est juste une supposition! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu également qu'il fallait le changer tous les mois pour pas trop le perturber mais l'odeur me dérange beaucoup...

Quand j'ai pris Grizouille tout à l'heure, elle sentait l'urine, ça craint quand même Rolling Eyes

EDIT: Je fais comme toi Isis pour le changement du nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que tu peux pas la laisser comme ça ta Grizouille...
Tu lui donnes quoi pour faire son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne des lamelles de mouchoirs ou de sopalin et du foin Wink

Mais la cochonne fait pipi et caca dans sa maison donc ça sent pas bon au bout d'un certain temps Rolling Eyes

Heureusement que j'ai opté pour une maison sans fond Rolling Eyes

J'espère au moins qu'elle ne dort pas sur ses besoins vu que sa maison est assez grande mais bon, elle sentait le pipi ce matin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je demandais ça pour voir si c'était juste Grizouille qui était une cochonne ou alors si c'était à cause du matériel pour son nid vu que, moi il sent pas. Razz Je mets aussi des mouchoirs et du foin comme toi.

Mais en fait Lilas creuse beaucoup dans son nid, donc j'imagine que cela retourne le chanvre ce qui fait qu'il n'y a aucune odeur!

Y'a des animaux comme ça, qui aiment bien sentir mauvais et au plus ils sont crades, au plus ils sont contents! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je suis calée sur les bases quand même Laughing

C'est clair que Grizouille, c'est une crado ! Elle fait même ses besoins dans sa roue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que t'es calée, mais c'est au cas où l'odeur pouvait provenir des matériaux! Razz

Oh bah, heureusement que Lilas est pas comme ça, moi qui suis maniaque! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super maniaque moi aussi Laughing

Depuis que j'ai changé de cage, elle fait ses crottes sur un des étages donc tout les matins, je l'ai retire et je passe un coup de mouchoir mouillé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Moi je le change aussi tous les 15 jours en même temps que la cage et je garde un tout petit peu du nid que je mets dans les nouveaux mouchoirs pour que Lilas se repère à son odeur. Wink
Mais tu vois moi même au bout de 3 semaines le nid est propre.



Je fais pareil.

Frimousse change son nid de place sans arrêt donc c'est rarement sale Razz . Bounty, ça ne sent pas au bout de 15 jours.

Je ne pense pas que cela puisse nuire à la santé de ton ham : il faudrait vraiment que ce soit sale et que des bactéries se développent (ce qui ne doit pas être le cas chez toi Jenni !!!! :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend ... avant je le changeais toutes les semaines , en même temps que la cage ; puis après toutes les deux semaines !

sauf que le weekend dernier , en changeant sa cage , j'ai vu qu'il y avait plein d'asticots dans son nid , et elle dormait avec silent
Ils provenaient de petits bouts de pomme que je lui avait donnés au cours des deux semaines précédentes ... oui, car elle met tout dans son nid ( avant elle avant comme un petit sellier à côté de sa cabane ) .

Du coup j'hésite ... je pense que je vais lui rechanger toutes les semaines , ça m'a trop dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu donnes des fruits frais, donne-les lui dans ta main et attend qu'elle ait fini de le manger, ainsi elle ne les mettra pas dans son nid et pas d'asticots!

Beurk, ça doit faire un choc de voir ça! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais en général , mais non , elle ne le mange pas dans ma main : elle pré-mâche et le case ensuite dans ses bajoues -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ses sorties , ça ne change pas grand chose , puisqu'elle case tout dans ses bajoues , et vide tout une fois qu'elle est dans son nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mince, je croyais qu'elle finirai par les manger... Razz

Ouais du coup il te reste plus que la solution de changer toutes les semaines. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... ça m'a fait tout drôle car c'était la première fois que je voyais ce genre de choses dans sa cage , uniquement dans son nid silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je me doute bien, surtout quand tu crois que tout va bien etc... et là tu aperçois pleins de vers, le pire c'est que Spouik dormait dedans d'après ce que tu dis... :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...