Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zarko-Zelko

Eclosion de petits mandarins [sujet cramé ] , mandarins ont 3 semaines et 2 jours

Messages recommandés

cheers salut cheers

Le 1er aout , apres avoir mis ensemble un couple de mandarins pour la reproduction ( absolument pret et basta.. ) Cela c'est bien passé .

Le 2 aout le male s'est mis a cocher ( 'accoupler Rolling Eyes ') avec la femelle .

Le 6 , grosse joie , 1 oeuf !
au rythme de 1 par jour , le 11 , 5 oeufs !!

apres 14 jours de chauffage par les plumes de ses zozios ...

le 20 , 2 oeufs sont éclos !!! Joie énorme !!
Le 21 , 4 oeufs sont éclos !!! Youpi !!! ( meme apres une nuit embarassente Sleep )

Un oeuf n'était malhereusement pas bon :/ c'est bien 4 petits n'empeche :thumbup:

aujourdhui ils ont 18-19 jours ( depuis la ponte ) et 4-5 jours depuis l'eclosion

donc les photos ( sa va pas non ! lol! ) juste pour vous donner une impression ils ont les yeux ouvert et ouvrent leur bec pour prendre la patée et la nourriture que leur donne leur parents

Ah oui désolée, je suis complètement dans le cake aujourd'hui, j'avais pas bien compris! :mrgreen:

J'espere que tu nous montreras des photos quand ils auront grandis ^^
Ca me plairait de voir les photos des parents Razz

PS : il me semble que ton sujet n'est pas dans la bonne partie du forum Embarassed

Oui , j'ai pas osé a le dire aprés l'avoir remarqué :S un modérateur pourrait le deplacer s-il vous plait ?

Merci d'avoir ,commenté ! demain je te fait sa la je vais dormir demain college Sleep

Voilà sujet déplacé Wink

Vivement d'autres photos, j'aimerais bien voir leur évolution Wink

alors merci et voici photo des parents Very Happy

[img][/img]

je suis dsl mais pour les petits faudra attendre quand ils sortirons ^^

ils ont 6-7 jours

:wow:

La chance !!! :bave:

J'ai des mandarins gris .. j'ai regardé , c'est lol quand j'entend les petit réclamer amanger tchiip tchiip

Non lol ils ont encore les yeux fermés Very Happy:coeur::coeur::coeur:

La femelle a diminué le rythme de couvaison c'est normal disent certaint sites :

"Ils sont nus et aveugles lors de la naissance. Les parents continuent de couver ardumment les jeunes jusqu'à ce qu'ils aient au moins 8 jours. Là alors ils diminuent la fréquence de couvaison, les petits étant en mesure de se réchauffer mutuellement"

" Environ de 13 à 17 jours plus tard, les jeunes sortent du nid. Ils sont alors maladroits en volent avec difficulté, ne sachant pas bien atterir et manoeuvrer."

Voila donc il faudra encore beaucoup attendre .

Pour les photo j'en prends deux et je poste , 2 minutes .

Voila deja la photo aprroximative que ressemble beaucoup , quoi.

Merci a vous de vos commentaires ! Dans ma signature vous pouvez suivre l'age de mes mandarins bébés. ( en tout cas ils mangent affraid ENORMEMENT affraid !!!!!!!!!!!!!)

Il sont beau Smile Moi je vis tous les jours avec des mandarins vu que le chéri fait un élevage , lui il a eu deux bébé mandarin un gris et un panaché noirs et gris Smile eux ils volent déjà et commence a manger seul Smile il sont mignon Smile quand ils seront sortie du nid n'oublie pas d'enlever le nid car les parent vont les déplumer et vont mourir pour faire un autre nid Sad

D'accord je ne savait pas ( que ils mangeaient les petit et que la couleur rouge = modo )

Et une photo prise d'un autre site ( pour mandarins )

Surprised
Donc je vous mets une photo avec mon pauvre appareil photo VGA -_-"

Alors on continue ! Ils ont bientot 12 jours photo site :

photo avec mon appareil a venir Very Happy comment pllease

Au moins je sait que pour les mandarins je suis pas si mauvais en terme de reproduction.. je vais me lancer dans un mini élevage si tout se passe bien

Alors choisi bien les futur adoptant car la ile de la Reunion ,les gens néglige souvent leurs oiseaux Sad (cage trop petit ...)

et puis bon je vais vous dire tout hein ^^ comme j'ai réagrandi les cages de la famille hamster , la les mandarins sont un peu sérré donc mon oncle va venir chez moi et va faire ce genre de batteries :

comme sa je pourrai commencer serieusement avec les mandarins

donc voila photo : les parents de couvent plus il parrait qu'il peuvent le faire eux meme...

oui ! je viens de l'avoir hier soir au telephone et c'est surement dans la semaine a venir qu'il fera les batteries .

je vais m'acheter un appareil photo et bon deja je sais que les batteries feront

<------------------------40CM------------------->

La repro de hamsters, tout le monde t'aurait craché dessus...
Mais là c'est des oiseaux alors c'est pas si grave ... :carton:

Laissez un peu les animaux tranquilles, mince alors!
Est-ce qu'ils s'amusent eux à vouloir nous faire reproduire? Non? Alors!!

(la phrase "Mais là c'est des oiseaux alors c'est pas si grave ... " était ironique, Zarko-Zelko)

Je suis en train de dire de laisser ces bêtes tranquilles!
Alors arrêtez la repro !!

La repro, c'est pour les pros! Point barre!

si tu parles pour mes hamsters je suis ok mais pour mes oiseaux je fais ce que j'en veut ( ce qui veut dire beaucoup pour certaints Very Happy )

Si tu les respectais vraiment tu leur foutrais la paix. Je supporte pas les gens qui jouent avec leurs animaux.

Parle pas comme ça a Alabama.
Elle te dit juste d'arréter la repro suite à cette phrase:
Zarko-Zelko a écrit:
Au moins je sait que pour les mandarins je suis pas si mauvais en terme de reproduction.. je vais me lancer dans un mini élevage si tout se passe bien

Désolé mais tu n'as aucune notion en repros de mandarins.. Tu ne savais même pas qu'il fallait enlever le nid comme te l'avais dit Mandine.
Ne jous pas avec la vie de tes animaux comme ça !
Et si personne ne te prend les petits ? Tu ne va pas garder 100 mandarins dans une cage de 40cm de large !
Laisse les parents tranquille sinon ils vont vite s'épuiser et mourrire !

(Hs: va lire le message que je t'ai mis sur ton post dans "protection des annimaux".)

Manou a raison ...
Et en plus tu ne t'y connais pas...
Les animaux ne sont pas là pour qu'on fasse des expériences et qu'on "joue" avec leur vie... Ils méritent qu'on les respecte!
Les refuges sont plein d'animaux que les gens ont abandonnés...Un demi million de chiens et de chats sont tués chaque années, faute de place.
Les particuliers font de la reproduction, et participent à la surpopulation animale.

Tu fais ce que tu veux, mais essaye au moins d'y réfléchir et de faire passer ton plaisir à toi, après le bien-être de tes oiseaux Smile

Alabama a écrit:
Manou a raison ...
Et en plus tu ne t'y connais pas...
Les animaux ne sont pas là pour qu'on fasse des expériences et qu'on "joue" avec leur vie... Ils méritent qu'on les respecte!
Les refuges sont plein d'animaux que les gens ont abandonnés...Un demi million de chiens et de chats sont tués chaque années, faute de place.
Les particuliers font de la reproduction, et participent à la surpopulation animale.

Tu fais ce que tu veux, mais essaye au moins d'y réfléchir et de faire passer ton plaisir à toi, après le bien-être de tes oiseaux Smile

Surtout a l'ile de la Reunion

Je suis d'accord avec Manon et Alabama ... pourquoi cherches tu tant à faire de la repro ?
Tu avais voulu tenter ça avec tes hamsters et on avait réussis à te retirer cette idée de la tête.

Tu me semble assez jeune pour avoir le temps, les informations nécessaires pour un élevage de quoi que ce soit.

Le reste se répéte avec les filles donc je rajoute pas.

• Créer...