Celso 0 Posté(e) le 23 août 2011 On a échangé hier sur les insectes comme sources de protéines pour les hamsters. J'ai acheté aujourd'hui du tofu. Je viens d'en donner pour la première fois un petit cube au bout d'un cure-dent à mon hamster Pouscine. Elle a flairé, a léché le morceau, ça lui a plu, et elle s'est dépêchée de l'enlever du cure-dent, mais comme ça résistait un peu, elle était prête à sectionner avec ses incisives ce gênant morceau de bois. Allez, bouge pas, je te le décroche. Elle s'en ai saisi immédiatement, a mangé deux petits morceaux (à propos, c'est admirable de voir des animaux comme les hamsters mâcher aussi consciencieusement leur nourriture) et vite, l'a emporté dans son garde-manger. C'est un succès!Vu que c'est un aliment riche en protéines, le tofu semble être une bonne alternative aux autres sources de protéines, notamment les insectes, et finalement moins cher (je pense aux boîtes pour reptiles). Est-ce que vous aussi vous avez déjà donné du tofu à vos hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 23 août 2011 petite parenthèse: je mange du tofu régulièrement et j'adore! Peut-être moins le tofu 'léger' à la poêle. Dépendant d'un tofu à l'autre, il faut essayer de prendre celui avec le moins de "gras" dedans, sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas en donner n_n. c'est une bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 24 août 2011 Les protéines animales et végétales n'ont pas les mêmes propriétés, les protéines végétales ne contiennent pas certains acides aminés qu'ont justement les protéines animales. Je ne suis pas donc sur que ça soit une bonne idée de remplacer toutes les protéines animales par des protéines végétales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 24 août 2011 je suis gouré je sais , mais quesque du tofu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 août 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tofu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ben je suppose que comme ça vient d'une animalerie, et que c'est pour hamsters, tu peux en donner. Mais attention à ne pas le faire grossir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 août 2011 Filoute a écrit:Ben je suppose que comme ça vient d'une animalerie, et que c'est pour hamsters, tu peux en donner. Mais attention à ne pas le faire grossir!Qu'est-ce que tu racontes Filoute ? Le tofu ne s'achète pas en animalerie. C'est un genre de pâte à base de soja que l'on trouve dans les magasins bio (et aussi en supermarchés maintenant) et c'est à la base pour les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 24 août 2011 moi je n'aime pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 août 2011 karo013 a écrit:moi je n'aime pas ça Moi non plus : je trouve ça ignoble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bah c'est pas pour manger comme ça non plus lol, c'est pour mettre dans une salade, mangé, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Moi j'adore la texture mais pas le gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 25 août 2011 beurk ni la texture ni le gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Moi j'adore le mastiqué mais pas dans ma bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites