Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Du tofu pour les hamsters!

Messages recommandés

On a échangé hier sur les insectes comme sources de protéines pour les hamsters.
J'ai acheté aujourd'hui du tofu. Je viens d'en donner pour la première fois un petit cube au bout d'un cure-dent à mon hamster Pouscine. Elle a flairé, a léché le morceau, ça lui a plu, et elle s'est dépêchée de l'enlever du cure-dent, mais comme ça résistait un peu, elle était prête à sectionner avec ses incisives ce gênant morceau de bois. Allez, bouge pas, je te le décroche. Elle s'en ai saisi immédiatement, a mangé deux petits morceaux (à propos, c'est admirable de voir des animaux comme les hamsters mâcher aussi consciencieusement leur nourriture) et vite, l'a emporté dans son garde-manger. C'est un succès!

Vu que c'est un aliment riche en protéines, le tofu semble être une bonne alternative aux autres sources de protéines, notamment les insectes, et finalement moins cher (je pense aux boîtes pour reptiles).

Est-ce que vous aussi vous avez déjà donné du tofu à vos hamsters?

petite parenthèse: je mange du tofu régulièrement et j'adore! Peut-être moins le tofu 'léger' à la poêle. Laughing

Dépendant d'un tofu à l'autre, il faut essayer de prendre celui avec le moins de "gras" dedans, sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas en donner n_n.
c'est une bonne idée!

Les protéines animales et végétales n'ont pas les mêmes propriétés, les protéines végétales ne contiennent pas certains acides aminés qu'ont justement les protéines animales. Je ne suis pas donc sur que ça soit une bonne idée de remplacer toutes les protéines animales par des protéines végétales.

Ben je suppose que comme ça vient d'une animalerie, et que c'est pour hamsters, tu peux en donner. Mais attention à ne pas le faire grossir!

Filoute a écrit:
Ben je suppose que comme ça vient d'une animalerie, et que c'est pour hamsters, tu peux en donner. Mais attention à ne pas le faire grossir!

Qu'est-ce que tu racontes Filoute ? Le tofu ne s'achète pas en animalerie. C'est un genre de pâte à base de soja que l'on trouve dans les magasins bio (et aussi en supermarchés maintenant) et c'est à la base pour les humains.

karo013 a écrit:
moi je n'aime pas ça Embarassed

Moi non plus lol! : je trouve ça ignoble :mrgreen:

Bah c'est pas pour manger comme ça non plus lol, c'est pour mettre dans une salade, mangé, etc.

• Créer...