Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllecaro1

roue silencieuse?

Messages recommandés

Alors je vous explique le problème...

Guizmo avait une roue en bois, donc silence total, mais il a décidé de s'en servir comme litière dedans et c'est devenu immonde.

Je lui ai mis l'ancienne roue que j'avais pour mon syrien :

mais elle n'est pas très pratique a laver et pas des plus silencieuse (et très grande par rapport à sa taille!)

En ce moment je suis en vacances donc j'ai emmené une plus petit roue, (elle ressemble à celle en photo ci-dessous) et c’est le cauchemard on l'entend dans toute la maison je craque... elle fait tout vibrer, et meme en mettant des choses lourdes sur la cage le bruit est intenable car la roue "bouge".




Bref, si vous avez une roue silencieuse et lavable je suis ouverte à toutes propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu mais je pense que c'est l'équivalent de celle que j'ai déjà (la bleue) :-/, qui est certe pas trop mal mais si je trouvais plutôt vers les 15cm de diamètre ça m'arrangerai (pour que ça ne prenne pas toute la place dans sa cage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même petite roue, je l'ai placée sur un support universel acheté 2 euros a jardiland et mega silencieuse la roue. Le support est constitué de métal de couleur blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce ne serait pas bete! Je suis allée a jardiland avant hier et ils n'avaient rien (même pas de roues en dehors de celles dans les cages ttes équipées dailleurs!)
Je vais essayer d'aller dans une autre animalerie dans les jours prochains voir si je trouve ça Smile merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ferais une photo si je n'oublie pas. Je n'ai jamais vu de roue aussi silencieuse que le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des soucis d'appareil photo donc je te ressors des vieilles photos dans lesquelles j'ai zoomé.




Oui j'ai redessiné le pied du support, il était caché sous la litière, ça te donnera une meilleure idée de la forme.

C'est en photo dans la cage que j'ai fabriquée, cependant avant ça a été testé dans des petites cages habitrail (mi plexi mi barreau)

Avec ce type de roue, ça fonctionne bien. Par contre, au delà de 14cm de diamètre le socle a trop tendance à se déplacer.
Il faut bien le poser par dessus la litière pour que ça ne cogne pas au fond de la cage.

J'espère que ça s'arrangera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup, j'espère que je trouverai ça en animalerie! (la il fait de la roue à l'étage dans une pièce fermée et je suis au rez de chaussée et je l'entends -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si je ne trouve pas de roue silencieuse je vais plutot investir dans une tapette :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour patienter, tu as essayé de mettre un coussin sous la cage ? A priori ça ne changera pas grand chose mais ça pourrait faire un tout petit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que celle en plastique fait moins de bruit.
Mais la roue en bois est posée sur un étage donc c'est peut être ça qui fait la différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celle en bois pour mon hamster & ma souris et aucun bruit Wink.

L'autre du peu que j'en ai entendu on m'a dit qu'elle était très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une astuce pour vous qui avait des problèmes de bruits avec vos roues Wink

J'ai rencontré exactement le meme problème car mes roues sont en plastique et a force le plastique ' frotte '

Une roue en plasitique classique elle se démonte on enlève la tige en plastique qui se trouve au milieu de la roue .

Une fois démonté , il reste la roue en plastque et le ' trou ' qui permet de mettre la tige .

Je conseille de mettre quelques gouttes d'huile de tournesol ( ou d'huile de colza )
a l'interieur du trou et d'en badigeonné d'huile la tige en plastique avant de remonté la roue et de la refixé a la cage .

Miracle quand l'hamster cavale dans sa roue , celle ci ne fait presque plus de bruit !
C'est une opèration a faire toutes les semaines si vous voulait etre tranquille.

J'espère que j'ai bien expliqué' en image ce serait ' mieux ceux qui connaisse cette méthode ' dites le ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ c'est très pratique et en plus c'est magique j'arrive a dormir avec mes hamsters dans ma chambre qui court dans leurs roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...