Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme0201

Kimmy

Messages recommandés

bonjour,

J'ai une question, j'ai adopté Kimmy aujourd'hui , et je voulait savoir combien de temps il falait que je la laisse tranquille dans sa cage avant de commencer son apprivoisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse la tranquille 2 jours, le temps qu'elle prenne ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc demain soir a son réveil je peux déjà essayer de l'approcher doucement ?

Une autre question, je suis arrivais avec elle a 15h environ a la maison, je l'ai mis dans l'aquarium et depuis, elle n'a pas quitter les tuyaux, elle n'est pas aller manger, boire, ni même visiter, elle s'est contenté de se réfugié dans les tuyaux. Elle s'y gratte et s'y balade mais n'en sort pas et n'a apparemment pas décidé de le faire. Es-normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être un peu appeurée et stressée par le changement d'environnement, faut se mettre à sa place, tu connais un endroit avec certains hamsters, et d'un moment à l'autre tu te retrouves seule dans un endroit dont tu ignores tout. Wink Laisse-la s'y faire. Smile

Demain tu pourrais essayer à condition que tu vois qu'elle à l'aise dans sa cage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, qu'elle sort de son tuyaux au moins ! xD

Mais...en faite j'ai peur qu'elle ne mange pas .... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je lui est mis des trefles, c'est bien ou je doit les enlever est attendre qu'elle soit plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si t'en fais pas, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne mange pas. Wink

Ne lui en met pas trop, de trèfles, et aussi cette semaine je crois qu'il faudra pas que tu lui redonnes de fruit ou légume, il faut l'habituer petit à petit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci et esque je peut lui mettre du sable a chinchilla vu que c'est un angora ? La je suis en ai mis elle se roule pas dedant mais elle creuse et sa a l'air de lui plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais quand même évité le trèfle les premiers jours, donne lui ce qu'elle a l'habitude de manger. Pense surtout à bien les laver pour enlever l'urine des animaux.

Et t'en fais pas, quand elle aura faim je suis sure qu'elle sortira Smile

Pour le sable, mon syrien fait pareil, il gratte dedans mais il ne s'y roule pas. Ca met du sable partout et ça me fait raler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:

Pour le sable, mon syrien fait pareil, il gratte dedans mais il ne s'y roule pas. Ca met du sable partout et ça me fait raler ^^


Ca doit être un truc de syrien ça Spike fait pareil et j'ai du lui prendre une baignoire pour chinchillla pour qu'elle en mette plus partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais mis son bain de sable à côté du grillage de la cage... J'ai eu longtemps l'impression d'être à la plage dans mon appart.

J'ai vu dans le topic de Kimmy son bain de sable dont les bords sont peu élevés... bon courage xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur xD Mais bon c'est un aquarium alors de toute façon il ira pas bien loin le sable xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa va quand on a pris l'habitude je trouve ! Alors quelques nouvelles de Kimmy:

- elle a apris a boire au biberon car a l'animalerie c'était un bol d'eau.

- elle a fait un tout petit peu de roue genre 10 secondes.

C'est un bon début pour le premier jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Saccharose a écrit:

Pour le sable, mon syrien fait pareil, il gratte dedans mais il ne s'y roule pas. Ca met du sable partout et ça me fait raler ^^


Ca doit être un truc de syrien ça Spike fait pareil et j'ai du lui prendre une baignoire pour chinchillla pour qu'elle en mette plus partout Razz


lol! Bounty fait la même chose tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelle de Kimmy,

Tout à l'heure elle s'est réveiller pour aller boire apparemment, et j'ai ai profiter pour voir si elle avait toujours autant peur de moi...

J'ai pris une graine de tournesol et je lui est tendu, comme d’habitude, elle l'a pris elle est parti tellement vite qu'elle l'a échapper ! Bon j'ai fait plusieurs tentatives et...

HOURRRA ! cheers Elle a pris la graine doucement, puis la décortiqué. J'ai fait sa plusieurs fois, sa a marché a tout les coups ! Ensuite elle est aller dans son sable, et puis tout doucement j'ai essayer de la caresser sur le dos...AU début elle s'est retournée mais au bout d'un moment elle ne bougé plus, elle était calme Smile

Hourra j'ai déjà passer la première étape : la confiance ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Et merci et esque je peut lui mettre du sable a chinchilla vu que c'est un angora ? La je suis en ai mis elle se roule pas dedant mais elle creuse et sa a l'air de lui plaire !



moi qui hésitais à prendre du sable de chinchilla pour Spouik xD je pense que je ne vais pas en acheter , en fin de compte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...