Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Coucou, Comme Kimmy est une hamster syrienne et comme c'était totalement imprévue, je n'avais ni de roue pour syrien ni de petite maison.Et vu que dans ma tirelire ya plus rien, j'ai décider de faire une vente de mes playmobils d'enfance ( ha lala j'en fait des sacrifices pour elle hein... :/ ) Bref donc juste pour vous donner une idée de ce que je vends : -> http://img11.hostingpics.net/pics/973485playmobil.jpgVoilà. J'espère en obtenir au moins 80€ en sachant que la maison toute seul, sans meubles coûte 150€ en magasin. Voilà, évidement je ne dépenserais pas tout chez zo*plus. Je compte dépenser environ 30€. Je vais surement la mettre sur Le bon co*n demain alors je commence a réfléchir a ce que je vais prendre. Le problème c'est que je me rends pas vraiment compte des dimensions... :/ Si vous m'aideriez un peu sa serais sympas !Je sais déjà que je prends cette roue : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286En diamètre 20 !Et puis je prends sa aussi : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227710Pour monter a l'étage parce que avant c'était des tuyaux mais du-coup je l'ai es enlever quand je suis rentrais puisque j'avais choisit un syrien et donc j'y mis un petit pont en attendant pour monter mais quand elle sera plus grande il sera trop étroit !Et puis je cherche une petite maison ( tout de même assez grande pour un syrien )Et puis, un petit jeu un truc comme sa car elle a rien comme jeu dans sa cage. Bon évidement quand elle sera apprivoiser elle sortira dans son parc mais j'aimerais quand même des trucs dans sa cage.J’espère que c'est possible pour une trentaine d'euros ! Si sa suffis vraiment pas je peux y mettre 5€ de plus !J'attends vos propositions ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Personne pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 Maisons :La première (pour hamster) et la 3ème http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeursTunnel (le plus petit diamètre est ok):http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384Jeux :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/plateformes_rongeur/97616http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/97614http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/36180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ok merci Elodie alors je me suis décider :Je vais prendre sa : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/plateformes_rongeur/97616Et comme il fait 27cm et que mon aqua en fait 30 de large, je le mettrais peut-être en largeur, mais le problème c'est que je ne sais pas si on peut l’accrocher sur les bord de l'aquarium parceque si je l'accroche sur le grillage du toit a chaque fois que j'enleve le toit il va venir avec xD Sinon j'aurais pu l'accrocher sous l'étage mais il me faut la hauteur et vu que je voit 7cm....Sa m 'étonnerais quand même hein....:/ Sous mon étage ya 10cm entre la chanvre et le plafond tu crois que sa suffirais ?Sinon pour le maison je ne sais pas, celle que tu m'a montrais et trop grande elle fait 32cm et ma cage 30 de large.....Et puis même hauteur 21 sous mon étage ya que 16 ! Bon...Et puis le tunnel j'aime bien mais sa va pas avec le style de sa cage....Alors voilà....Yen a eut-être d'autre d'adapter non ?En tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Voilà mon panier :Produit Prix (TTC) Quantité Total (TTC)Échelle en bois- 27 cm environ (1 échelle)227710.0Prix habituel 2,99 € Prix promo 2,49 €2,49 €Roue en bois pour rongeur Wonderland Bogie Wheel- 20 cm de diamètre, H 22 cm101286.1Prix habituel 22,99 € Prix promo 16,99 €16,99 €Pont suspendu en bois naturel pour rongeur- L 27 x l 17 x H 7 cm97616.0Prix conseillé 8,99 € Prix zooplus 5,49 €5,49 €Sous-total: 24,97 €Bon de réductionVous ne pouvez utiliser qu'un seul bon de réduction par commande. Si vous remplacez votre bon de bienvenue par un bon de réduction, il ne sera plus valable par la suite.Bon de bienvenue Modifier le bon de réduction-1,25 €Frais de port Merci d'indiquer le pays de livraison que nous puissions calculer vos frais de port.2,90 €Astuce: si vous achetez encore pour 4,03 €, la livraison est gratuite !Total à régler: Tous les prix sont TTC26,62 €Voilà alors je vais acheter encore pour 4,03 ma petite maison si je trouve... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 26 août 2011 Chère Pomme, Moi j'ai carrément acheté une grande cage pour rats (long : 80 cm ; larg : 50 cm ; hauteur : 38 cm, dont bac plastique : 17 cm), qui m'a coûté 67 euros et j'ai même rajouté un "duplex" c'est-à dire une cage (28x14x45) que j'avais trouvé d'occas dans un vide-grenier. Evidemment, j'ai enlevé le bac de cette cage-duplex et je l'ai attachée sur la grande cage avec du fil électrique assez épais et au-dessus d'une des ouvertures du dessus. Le duplex est relié par une échelle pour oiseaux. Regarde bien les annonces par exemple sur le site leboncoin mais attention, les photos présentées des objets peuvent être trompeuses et va dans les vides-greniers, où tu pourras dénicher des objets inattendus et très abordables : ma cage-duplex m'a coûté 4 euros ou encore une grande cabane (au départ pour cochons d'Inde je crois) qui m'a coûté 1 euro et dans le commerce, elle coûte presque 35 euros ....Les grands bacs de rangement avec couvercle, pourquoi pas, mais ils ne sont jamais transparents et puis, souvent, les hamsters cherchent à en sortir en essayant désespérément de grimper pour en sortir et tu les vois se dresser et glisser sur la paroi de ces bacs... C'est triste, je trouve. C'est comme s'ils étaient au fond d'une fosse ... Et puis pour l'aération, surtout en ce moment .... Dans les animaleries suisses et allemandes, tu trouves des trucs géniaux, par exemples des cages mi-cage, mi-terrarium. Tu peux y mettre une couche bien épaisse de litière dans laquelle ton hamster va farfouiller et creuser des galeries. Sur tu aimes bricoles, tu peux faire ou améliorer des objets pour ton hamster : moi, j'ai acheté pour Pouscine un nid pour oiseau en bois, qui m'a coûté 3 euros et quelques. J'ai enlevé le petit perchoir, j'ai élargi l'ouverture et voilà : Pouscine a sa cabane avec la partie chambre (avec toit amovible que je peux soulever pour voir si tout va bien) et la partie garde-manger. A la perceuse, j'ai fait des trous pour l'aération. En plus, j'ai pris un tube en carton dans lequel on peut mettre des posters, et qui fait 8 cm de diamètre, j'ai une ouverture sur le côté et je l'ai relié à l'ouverture de la cabane. Comme ça, Pouscine à une "entrée" style terrier pour accéder à ses appartements. Je l'ai en plus à moitié recouvert de litière ce tube. Tu peux faire des choses très rigolotes avec du carton, des tubes de sopalin (qui deviennent trop étroits pour un hamster doré adulte), faire des étages et des rampes etc. Et puis tant pis si ton hamster les ronge aussi : c'est dans sa nature ...La roue : 20 cm, c'est ce que j'ai et Pouscine s'y sent très bien.Les petits ponts flexibles, c'est très bien. Moi, j'ai mis deux grosses branches, dont une assez aplatie et qui sert de passerelle entre l'étage et le niveau du bac. Pour les jouets : une branche de pommier ou de poirier, ou de noisetier à ronger. Tu peux acheter un petit nid en paille (normalement pour les hamsters nains) et y mettre des fruits et le hamster se fera un plaisir de se démener pour en extraire les bons morceaux. Un bac avec du sable pour chinchilla (et pas un autre sable!) : tu verras que ton hamster va se trémousser dedans, y creuser, s'ébrouer et il y choisira un coin pour y faire son pipi ... Je ne sais pas si les hamsters ont besoin de jouets : une roue, bien évidemment, du sable, aussi, une bonne couche de litière, idem pour bien la creuser, mais après ...? Cache sa nourriture dans différents points de la cage pour que ton hamster la cherche, comme il ferait dans la nature, et puis les sorties, bien sûr : mets dans la pièce il se ballade le soir des objets comme un porte-revue, une corbeille à papier, un sac en papier couché, deux sacs à dos couchés et superposés, etc. Tu verras comme il est curieux et comme c'est un as de l'escalade (pour redescendre, c'est autre chose...). Mais, je t'en supplie, ne l'enferme pas dans une boule pour ses sorties! Nos hamsters, comme tout autre animal domestique, est un être vivant et pas un jouet : il faut en prendre soin et assurer son bien-être. Je sais que c'est cela que tu veux pour ton hamster (la preuve toutes tes questions). En l'observant lors de ses sorties, tu devineras ce qu'il aime faire et tu pourras lui trouver pleins de distractions très simples et surtout peu ou pas du tout coûteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci beaucoup Celso mais je ne cherche pas une cage, j'ai un aquarium 80x30x40 déjà ! Je cherche simplement des objets pour l'aménager adéquatement !mais c'est bon j'ai décider que je construirais moi-même la maisonnette de taille 20x20 qui sera aussi un étage sur le toit ! Je vous montrerais la photo de tous sa quand ce sera terminer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 26 août 2011 Celso a écrit:Je voit pas ton image ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 26 août 2011 Comment on fait pour poster une image sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 http://www.hamsters-passion.com/t2-poster-une-photo-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 26 août 2011 Le Pouscine's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 27 août 2011 Olala c'est bien complexe sur truc la je n'aurais jamais la place sur mon étage ! je te fais un shéma aussi pour t'expliquer au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 27 août 2011 voilà : sa c'est l'étage avec les dimensions, et je veux faire la maison a droite, en sachant que le pont pour monter sur le toit de la maison fait 10 cm, trouve moi une solution de construction de la maison, tu va voir que c'est vachement dur hein... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 27 août 2011 Elodie, Angel, quelqu'un a une idée .... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 27 août 2011 Sinon je peux faire 15x20.....Ca va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites