Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour,J'ai trouver dans mon garage une maman loir + ses petits Il est interdit d'en prendre en cage donc je les laisser libre ! IL sont adorable mais je vais les voir que 1 fois tout les 2 jour pour ne pas les déranger La 1er fois j'ai déranger la maman = J'aimerai donner a manger a la mère mais je ne sais pas se que ça mange vous avez une idée Il sont pas trop choux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci de nous faire partager cela, c'est magnifique et tellement rare de pouvoir filmer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ils sont trop choux! Et dis-donc, fallait les trouver! Je ne peux absolument pas t'aider, je m'y connais pas du tout en loir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai trouvé un lien sur le loir: http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/loir.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 26 août 2011 Voici pour toi:Citation :Le régime alimentaire du loir varie avec les saisons, aussi bien en quantité qu’en qualité, cet animal ne se nourrissant pas pendant toute la durée de l’hibernation, son alimentation se compose de fruits, d’écorces, de bourgeons, de noisettes, de châtaignes, de glands, de faines, de champignons, d'écorces, etc. Il consomme aussi, occasionnellement, de petites proies animales, invertébrés et petits vertébrés (insectes, parfois des oeufs et des oisillons). Le loir accumule de la graisse pour l’hiver et a l’habitude de faire des provisions importantes dans ses caches. En automne, il mange des pommes stockées dans les greniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 26 août 2011 Devancée par Blondadonfe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est très beau les loirs Ils mangent des fruits : pommes par exemple, des noisettes, après aussi des bourgeons et parfois des oeufs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 ouh là : j'ai pas été rapide et vos réponses sont plus complètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 merci a tous vous allez vite pour répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 août 2011 Et c'est dans ton garage? Ça va être la folie après, comment tu vas faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 Et sachez que le loir est une espèce protégée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je ne sais pas les tuer pas grave pour les dégât j'ai 2 rats (tic et tac ) dans le 2ème garage J'ai hâte de mettre l'évolution des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 août 2011 Elodie a écrit:Et sachez que le loir est une espèce protégée Oui mais t'imagines après pleins de bébés dans ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 août 2011 Sincèrement pas trop non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 26 août 2011 Fleur d'hamster a écrit:Je ne sais pas les tuer pas grave pour les dégât j'ai 2 rats (tic et tac ) dans le 2ème garage J'ai hâte de mettre l'évolution des bébés A croire que tu attires les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ouais les rats c'est ma voisin qui avait un chat et le chat a tuer la maman donc les petits (1 est mort ) je les est nourri comme une maman , ils devait avoir 1 semaine = il était petit et marron ! Je ne sais pas si c'est des rats car maintenant ça a une queue de rat mais des oreille d'hamster et un corps d'octodon et le ventre blanc Il y a 3 jour , je les est vu ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 26 août 2011 Fleur d'hamster a écrit:Je ne sais pas si c'est des rats car maintenant ça a une queue de rat mais des oreille d'hamster et un corps d'octodon et le ventre blanc (Eh ben, une sorte de... hum... ramstodon! Tu n'aurais pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Heu...Une photos Non j'ai pas désoler , j'ai déjà regarder sur internet , j'ai pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 26 août 2011 ils sont adorables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Spouik a écrit:ils sont adorables !!!Les petits sont des crevette rose mais j'ai hâte qu'il grandissent Je peut leurs donner des graines de hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je vais les voir dans 1heure je temps que je charge l'appareil photos (qui filme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LindaLee 0 Posté(e) le 27 août 2011 Trop mignons, chez une voisine il y en a un dans son grenier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 août 2011 J'ai trouver un loir dans la salle de bain , je pense qu'elle a des petits car elle a pris le PQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 27 août 2011 Eh beh, t'es envahie chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 août 2011 Fleur d'hamster a écrit:elle a pris le PQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Nous en camping le loir venait la nuit manger notre pain Quand c'est pas une portée de hamster c'est une portée de Loir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 isis1998 a écrit:Eh beh, t'es envahie chez toi! Manouu.31 a écrit:Fleur d'hamster a écrit:elle a pris le PQ Elle doit boire dans les toilette fridor a écrit:Nous en camping le loir venait la nuit manger notre pain Quand c'est pas une portée de hamster c'est une portée de Loir Je vais devenir sage-femme pour animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Fleur d'hamster a écrit:fridor a écrit:Nous en camping le loir venait la nuit manger notre pain Quand c'est pas une portée de hamster c'est une portée de Loir Je vais devenir sage-femme pour animaux Bonne vocation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Zuttt j'ai oublier de mettre la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 30 août 2011 C'est pas grave (: tu nous devra aussi des photos alors :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Pour les photos , je peut pas car je garage est dans le noir et le flash est pas bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ah des excuses x) Non tu a raison En tout cas, tu me dit quand tu commence à être sage femme pour animaux, j'viens faire ma formation chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 La mère et le père ont manger une pomme dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 C'était trop beauuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 30 août 2011 mais le but c'est pas d'en faire des animaux apprivoiser Hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Non d'ailleurs il seront toujours libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Malheureusement les loir sont partis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ah, ba oui, dès qu'ils marchent, Hop ils partent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites