Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spouik

Les femelles sont-elles plus agressives et plus malodorantes que les mâles ?

Messages recommandés

C'est en tous cas ce que j'ai lu , à plusieurs reprises , sur des forums et je viens de le relire il y a une minute . Suspect

Alors je voudrais votre avis ^^
Le personne que a écrit ça , parlait des des syriens , mais je pense que la question est valable pour tous les hamsters , noire même tous les rongeurs .

Alors est-ce vrai ? Qu'en pensez-vous ? scratch

perso , je n'ai qu'une femelle syrienne , et elle n'est ni malodorante ( certainement moins qu'une souris mâle ) ni agressive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi!!! Pouscine, mon hamster doré femelle, n'est ni agressive, ni malodorante!!!

Les femelles ont peut-être plus la bougeotte que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit fleur d'hamster chaque hamster à son caractère. les animaux sont plus ou moins "comme nous" tu peux avoir des hommes méchant, des hommes gentils, des femmes méchantes, des femmes gentilles. Chez les animaux c'est pareil ! Ils sont tous différents et rien a voir avec le sexe, mâle ou femelle. On ne peu pas précisez comme sa, c'est aléatoire selon chaque hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparamment, ca été confirmé que les syriens mâles étaient plus "pépère" que les femelles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles sont plus speed (pas toujours hein!) mais pas agressives !!!
Et malodorantes ... non je ne pense pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Et malodorantes ... non je ne pense pas!

Apparemment elle secrètes un liquide qui ne sens pas bon mais seulement les autres hamsters peuvent le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , ça je sais , tout dépend toujours d'un facteur individuel , mais là je parle d'une généralité ... je dirais que c'est du n'importe quoi pour l'agressivité , ainsi que pour les nuisances olfactives (il suffit d'avoir une bonne litière , et d'avoir trouvé la bonne fréquence pour changer la cage ) .

En revanche , je suis d'accord avec vous pour dire que les femelles sont speed ... la mienne c'est une vraie pile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma portée j'ai : 1 femelle active , 1 femelle dormeuse , 2 mâle adorable , pépito était actif et était craintif , fiesta est un ange comme compote ! Razz
En général je préfère les femelle mais les 2 mâle on eu le caractère de la mère Razz je pense qu ça dépend aussi des parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont quel âge déjà tes petits ? ( je ne me rappelle plus Embarassed )
tu les gardes tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les hamsters syriens que les femelles peuvent dégager une forte odeur lors des chaleurs. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
ils ont quel âge déjà tes petits ? ( je ne me rappelle plus Embarassed )
tu les gardes tous ?

Ils ont 1mois et demi Smile j'en donne qu'un Razz
Amanda a écrit:
Je confirme pour les hamsters syriens que les femelles peuvent dégager une forte odeur lors des chaleurs. Razz

ça dépend = fiesta n'a avait eu d'odeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda a écrit:
Je confirme pour les hamsters syriens que les femelles peuvent dégager une forte odeur lors des chaleurs. Razz


J'ai bien préciser "peuvent dégager une odeur" cela veut bien dire :
certaine femelle dégage une forte odeur et d'autre pas du tout donc aucune odeur lors des chaleurs.
Ma phrase est clair pourtant. Bizarre les gens sur le fofo. Rolling Eyes
On dirait que vous n'acceptez pas trop les nouveaux membres qui postent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre comme ça Amanda, depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu de problème "d'acceptation", il y a juste eu un mal entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda a écrit:
Amanda a écrit:
Je confirme pour les hamsters syriens que les femelles peuvent dégager une forte odeur lors des chaleurs. Razz


J'ai bien préciser "peuvent dégager une odeur" cela veut bien dire :
certaine femelle dégage une forte odeur et d'autre pas du tout donc aucune odeur lors des chaleurs.
Ma phrase est clair pourtant. Bizarre les gens sur le fofo. Rolling Eyes
On dirait que vous n'acceptez pas trop les nouveaux membres qui postent.


Il faut pas le prendre comme ça Amanda, fleur d'hamster n'a pas été agressive elle a juste donné son avis Wink

J'ai eu pas mal de hamsters syriens ( le hamster syrien étant mon hamster de prédilection) et j'ai fait un peu d'élevage, j'ai aussi fait FA, et suivant l'expérience que j'en ai eu, je confirme ce que dit Amanada, les femelles syriennes peuvent avoir une forte odeur en période de chaleur !

Après c'est sûr chaque hamster a son caractère, mais j'ai toujours trouvé que les femelles étaient beaucoup plus actives et curieuses que les mâles ! Les mâles sont en général plus pépères, cette différence est notable surtout quand ils sont dans la "fleur de l'age" vers 1 an. Ce n'est pas une généralité, y a bien sûr toujours des exceptions qui confirment la règle, mais pour moi il est clair qu'il y a une différence entre les 2 sexes chez les syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi lu que pendant leurs chaleurs, les femelles syriennes pouvaient se montrer agressives. C'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que la seule chose qui les différencie c'est la vivacité...Nougat est plutot pépère et Miette est une vraie sauterelle...elle me fait des bons d'au moins 10 cm de hauteur et 20 de longueur...Elle est plus vive certe, mais pas mordeuse et pour lui avoir fais un bisou sur la tête, elle n'ai pas malodorante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Il faut pas le prendre comme ça Amanda, fleur d'hamster n'a pas été agressive elle a juste donné son avis Wink


Ok alors tout va bien. Smile
C'est vrai que c'est pas toujours évident d'interpréter l'écrit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde Very Happy
Bienvenue Amanda Very Happy

Alors pour mes russes, aucun n'est malodorant, ni les mâles, ni la femelle. Aucun de mes hams n'est agressif non plus, en effet je remarque que les petits gars sont plus placides, et ma petite Bounty plus speed, mais jamais agressive. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...