Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Pouscine (Mesocricetus auratus adorabilis)

Messages recommandés

Bonjour!

L'humain qui m'héberge et qui s'occupe de moi s'est déjà présenté et il vous a déjà parlé de moi.
Je sais qu'il m'aime beaucoup, qu'il me gâte avec plein de bonnes choses, et qu'il m'ouvre la cage dès que je l'exige (je suis comme ça!).
Il m'a adopté un beau jour de mars : j'étais encore avec mes frères et soeurs et, à ce qu'il paraît, il cherchait une belle robe dorée classique comme celle que je porte. Il m'a nommé Pouscine, rien à voir avec les petits de la poule, mais un lapsus sur le mot piscine ... Ces humains sont bizarres des fois, mais ça va, j'aime bien ...

Depuis, on a beaucoup échangé par odeurs interposées et j'ai déménagé dans une grande cage trois fois plus grande que celle du début, avec duplex.

Je fais ma ballade dans le bureau de l'humain tous les soirs et j'espère un jour aller au-delà des portes de l'armoire et de la porte qui mène au reste de la maison de mon humain ... En fait, j'y suis déjà allé, mais, voilà, je suis rongeur et j'aime grignoter et mon humain trouve que j'ai déjà fait des petits dégâts ... Je m'amuse, c'est tout ...

J'ai la bougeotte, je trottine partout, je grimpe dans les étagères de la bibliothèque et, avant, je grimpais même sur la papier peint rugueux avec mes petites griffes pour arriver tout en haut de la bibliothèque. C'était bien : j'étais beaucoup plus grande que mon humain, qui devait lever les yeux pour voir où j'étais. Heureusement qu'il était là aussi, celui-là, pour me redescendre car je ne sais comment j'aurais fait ... Et je ne vous parle pas du nombre de fois où il m'a rattrapé lorsque je tombais ...

Je n'aime pas beaucoup qu'on vienne chez moi, dans ma cage, comme ça, sans frapper : il faut respecter mon intimité et mon territoire! Et quand je ne suis pas contente ou quand on vient m'interrompre en plein grignotage, je grince des dents pour dire à mon humain : "Fiche-moi la paix!"

J'ai aussi une résidence secondaire : dans le bureau de mon humain. Je monte par en-dessous et je passe sans problème d'un tiroir à l'autre. ça me fait une jolie villa bien sombre et abritée en chêne avec plein d'objets à grignoter : des enveloppes, des cartes bristol, etc. Alors, comme ma cage principale est par terre, je redescends et je vais chercher des draps pour me faire un nid dans un tiroir sans oublier bien sûr les provisions, qui est ma grande passion. Parfois, mon humain me laisse dans le tiroir où je dors tranquillement. Il me mets une petite soucoupe avec un sopalin plié et imbibé d'eau. Je n'ai pas à me plaindre de mon humain ... Il me nomme aussi son petit rat des champs ... C'est sûr : je dois lui faire penser à ça car il adore me voir décortiquer un épi de blé ou de maïs et remplir mes bajoues.

Voilà, je suis Pouscine et même si je ne supporte pas mes semblables et je sais qu'eux aussi ne me supporteraient pas, je vous salue tous, humains et hamsters!!!

Super !!!!! elle est trop Mimi , Adorable :coeur: !! C'est un joli roman que tu a fais la !! Super !!!!!

Pouscine, tu es très mignonne! Et, c'est une jolie présentation que "ton humain" a fait là! :mrgreen:

Merci pour tous ces compliments et votre accueil : j'en roussis ... Je retourne au dodo : il fait jour et je dois être bien reposée pour ma sortie du soir ...

Un peu de lecture du haut de la bibliothèque de mon humain : j'hésite entre l'histoire et l'italien ...

• Créer...