Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdu29

le bon choix?

Messages recommandés

Bonjour, je prévois d'acheter un hamster dans quelques jours et hier je me suis donc rendue en animalerie pour acheter tout le nécessaire à l'arriver de la petite bête... et malgré que je me sois renseignée sur plusieurs sites, forums... en arrivant devant le rayon alimentation j'étais un peu perdue j'ai donc pris le premier mélange de graine qui m'a sauté aux yeux appelé "mélange complet sélectionné pour hamster" de la marque grain de vie. mais en lisant plus attentivement la liste des ingrédients j'ai vu entre autres qu'il contenait des graines de tournesol, du maïs et des arachides décortiquées, les trois ingrédients dits trop gras... Je regrette donc maintenant mon choix et je vais utiliser ce paquet de graine mais racheter autre chose ensuite.. que me conseillez-vous comme mélange de graine qui soit plus adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny Rêve, Versele Laga Hamster nature. Wink

Il y a aussi Xtra-vital de Beaphear, désolé si l'orthographe n'est pas bonne... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isis : l'ortho est bonne Wink

En effet, ces deux marques sont très bonnes.
Il existe également hamster nature de Versele Laga mais j'avoue avoir une préférence pour les 2 marques citées ci dessus.

Ton mélange contient combien de % de protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire les % des :
- Protéines ;
- Matière grasse ;
- Cellulose (fibres) ;
- Cendres brutes (minéraux et vitamines).

Cela nous permettra de voir si ce mélange est bon ou pas Wink

Quel âge a ton hamster ?
S'il a moins de 5 mois, tu peux lui donner une alimentation riche en protéines comme :
- Hamster complète de la marque Versele Laga ;
- Care + de la marque Beaphar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh les pourcentages que tu me demandes ne sont écrits nul part...
et mon hamster je l'ai pas encore je vais l'acheter demain donc il sera tout jeune j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, ils sont écrits en tout petit, regarde bien. Smile S'ils ne sont pas écrits, ce n'est pas un très bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien revérifié et je n'ai rien trouvé la seule chose qu'il y a c'est la liste des ingrédients (je vous l'écrit au as ou ça puisse vous donner des indications) :
granulé, blé, maïs, avoine, caroube, tournesol, seigle, carotte déshydratée, maïs popé, banane, papaye, riz soufflé, vesce, chenevis, sarrasin, arachide décortiquée, fibre, orge, huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors ce n'est en général pas bon signe. Mais bon, ce qui est fait est fait, tu changeras par la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je chercherais mieux, en tout cas merci de vos réponses! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok apparement il n'y a pas de protéines.

Donc je te conseille soit le Care + de Beaphar ou le hamster complète de Versele Laga durant 5 mois (voir plus ?). Un apport élevé en protéines est très bon pour la croissance.

Tu pourras ensuite donner du bunny rêve, Xtra Vital hamster de Beaphar ou hamster nature de Versele Laga.

N'oublies pas de varier son alimentation avec des compléments comme : fruits, légumes, féculent. Tu trouveras la liste des aliments autorisés sur ce forum.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, comme tu gardes ce mélange, donne lui des protéines en complément (jambon blanc, jaune d'oeuf cuit, poulet dégraissé mais la meilleure source de protéine reste les vers de farine). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pourquoi garder une alimentation qui n'est pas correcte Embarassed
Même pour la transition ... elle ne va pas faire 2 transitions en peu de temps.
Les % des produits utilisés ne sont pas notés. Un hamster en croissance a besoin d'un fort taux de protéines et même en donnant de la viande, on ne saura jamais à combien de % le hamster aura reçu cet apport.

A la limite si tu gardes le mélange, donner des protéines :
Jusque 6 mois --> tous les 2-3 jours ;
Entre 6 et et 12 mois --> 2 fois par semaine ;
A partir de 12 mois --> ce n'est pas nécessaire si le mélange contient au moins 15-16% de protéines.
Merci à Eldanar qui m'a donné ces indications sur un forum allemand.


J'ai peut être mal compris cette histoire de nourriture mais voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je crois que tu as bien compris mais je trouve ça vraiment dommage de jeter un paquet tout neuf de nourriture c'est tout... mais je lui donnerais des protéines pour compenser et dans quelques temps je ferais une nouvelle transition (pas les deux coup sur coup histoire de pas trop le perturber)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord mais bon il faut se renseigner avant d'acheter Embarassed

J'ai dû jeter mon paquet de graines (transition nourriture animalerie) + un paquet de graines que j'avais acheté et non adapté.
Enfin, c'est pas vraiment jeté vu qu'on les donne aux oiseaux l'hiver et qu'on en fait des "boules" de nourriture pour eux.
Puis, c'est pas comme si un paquet de nourriture coutait 5 euros ... 3 euros grand maximum.

Si tu donnes des protéines, fruits, légumes, féculents c'est bon :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais je m'étais beaucoup renseignée en plus mais arrivée devant le rayon tout m'est sorti de la tête et j'étais un peu perdue... Embarassed

bon ben alors comme c'est ce que je comptais faire je pense que ça ira.. en tout cas merci de vos conseils à toutes les deux ils me seront bien utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamdu29 a écrit:
oui je sais je m'étais beaucoup renseignée en plus mais arrivée devant le rayon tout m'est sorti de la tête et j'étais un peu perdue... Embarassed


T'en fais pas, t'es pas la seule, je ne me souvenais pas des taux de protéines, cendres brutes etc... qu'il fallait qu'il y ai quand j'ai été acheter l'équipement pour Lilas, j'avais pris une mauvaise marque mais maintenant je me suis rattrappée et je suis passé au Versele Laga. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
hamdu29 a écrit:
oui je sais je m'étais beaucoup renseignée en plus mais arrivée devant le rayon tout m'est sorti de la tête et j'étais un peu perdue... Embarassed


T'en fais pas, t'es pas la seule, je ne me souvenais pas des taux de protéines, cendres brutes etc... qu'il fallait qu'il y ai quand j'ai été acheter l'équipement pour Lilas, j'avais pris une mauvaise marque mais maintenant je me suis rattrappée et je suis passé au Versele Laga. Razz


ouf ça me rassure!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le hami form c'est bien? (c'est ce qu'ils donnent à l'animalerie, donc j'ai pris un paquet pour faire la transition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais donc en fait je pourrais lui donner tout le temps ça? c'est aussi une bonne marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne, et en plus pas de tri comme ça vu que c'est sous forme d'extrudés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon parfait au moins j'aurais pas à chercher autre chose, merci vous m'avez bien aidé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah derien, on est là pour ça tu sais! Razz

Au fait, tu pourras me dire le taux de protéines qu'il y a dans la nourriture Hamiform quand tu l'auras? Car un hamster en croissance a besoin de plus de protéines qu'en temps normal, donc tu pourrais toujours lui donner jambon, oeuf, poulet etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de protéines dans les hamiform : 17% dans le hamster et 18% pour les hamster nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...